FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 07:38

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2013 18:46 
Hors ligne Lieutenant

ZTZ 121A1 ANACONDA

Citation:
En 2149, la Terre est en proie à diverses guerres, les Etats-Unis se sont lancé dans une immense conquête de l'Asie, pour prendre possession des filons de pétrole et d'un minerai précieux : le Véniome, le Véniome alimente les armements de diverses nations.

L'Union-Européenne redoute ce que les Etats-Unis pourrait faire de ce minerai, et craigne la création d'une bombe de destruction massive de Véniome.

L'UE à donc décidé de contrer les Etats-Unis en déployant ses troupes en Asie...

Je vous présente mon ZTZ 121A1 ANACONDA main battle tank, soit le char principal de l'Union Asiatique, accompagné d'un Général de l'armée Asiatique en camouflage urbain.

J'ai garder le même châssis que mon AMX TITAN (détruit depuis car je le trouvais pas beau au final :3), j'ai donc viré la tourelle, et construit une nouvelle, avec un aspect plus agressif, j'ai cherché pendant une heure comme faire pour que le canon puisse monter et descendre, mais impossible de trouver un dispositif discret, sans faire un creux de une tile au niveau du canon, donc j'ai préféré faire un canon simple.

J'ai pas mal réfléchis à si le canon serait plus "élevé" ou plus "bas" (collé au châssis), j'ai opté pour le canon élevé.

Je me suis pas mal inspiré du Char Merkava III (http://a401.idata.over-blog.com/0/34/14 ... trun-2.jpg) pour la tourelle, surtout au niveau du canon. Je suis très fier de la tourelle.

Pour le châssis, j'ai juste allongé de une brique le châssis, pour un aspect plus allongé et moins ratatiné que mon AMX TITAN. Je suis partis en couille pour l'avant, ou je me suis déchaîné et fait un avant WTF futuriste bizarre.

Pour l'arrière, j'ai voulu m'inspiré des char T-72/T-80 avec leur gros réservoir à l'arrière, mais j'ai adapté pour un truc plus futuriste avec des réserves de Veniom à l'arrière. J'en ai profité pour mettre quelques tiles de grillages pour le moteur. J'ai mis pas mal de rond rouge car je trouvais ça stylé.

Pour l'avant, je voulu donné un aspect plus "agressif", plus "animal", "sauvage" au véhicule, je pense que j'ai bien réussi.

Je vous laisse juger par vous même mon char :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà ! A bientôt ! :3

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2013 13:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Il a une allure de ouf ton char, j'aime bien.

Il arrive à rentrer le pilot ou c'est radiocommandé à distance :?:

Sinon, c'est un peu dommage que le canon ne puisse pas oscillé vers le haut, je suis sur que tu peu trouver une solution pour réparer ça :)

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 20 Avr 2013 20:39 
Hors ligne Lieutenant

Citation:
Il arrive à rentrer le pilot ou c'est radiocommandé à distance

Théoriquement, oui, il y a un pilote, un chef de bord, et un tireur, IRL, non, le pilote peux pas rentrer, j'avais pas la place.

Donc oui et non en gros (je peux pas faire rentrer trois bonhommes dans la carcasse :3)

Citation:
Sinon, c'est un peu dommage que le canon ne puisse pas oscillé vers le haut, je suis sur que tu peu trouver une solution pour réparer ça

Ouai je sais, mais ça fait un trou de une tile avec une pièce pour oscillé le canon vers le haut, je trouve ça un peu dommage, d'autant plus qu'il a une allure quand même très "lisse" et épuré.

Citation:
Il a une allure de ouf ton char, j'aime bien.

Merci ! :)

Je me suis pas mal amusé avec l'avant en tout cas!

D'autres commentaires ? J'aimerais bien avoir quelques avis de plus pour pouvoir m'amélioré notamment dans la construction, je suis ouvert aux critiques.

MessagePosté: 21 Avr 2013 02:59 
Hors ligne Newbie

Perso, je trouve la cabine de pilotage trop basse, serai t'il possible de le rehausser d'un tenon? Avec toutes ses plaques il me fait penser a un char abraham.

MessagePosté: 28 Mai 2013 16:10 
Hors ligne Lieutenant

Mise à jour !

J'ai amélioré mon char, j'ai convertis mon char en véritable Main Battle Tank, en un monstre massif et imposant, la tourelle à été allongé aussi bien en largeur qu'en longueur, le canon peux maintenant oscillé vers le haut, un réservoir au veniom à la T-72 à été rajouté, l'avant n'a pas été changé, le char à été rehaussé, et le châssis allongé.

Mes ajouts préféré ont été l'amélioration de l'optique principale (celle qui est transparent sur la tourelle). Et bien sûr, le réservoir.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre au sujet  [ 5 messages ]