Lednard a écrit:
j'ai une question le droide on peut l'enlever du socle sans qu'il se détachent complétement
Nan, mais j'aurai pu si j'avais eu l'envie. Je ne l'ai pas fait pour jouer avec, mais pour le poser sur mon bureau, et crier "Pour Mandalore !" quand l'envie me prenait. J'ai choisi la stabilité à cause de mes animaux. Et celui ci est toujours sur mon bureau entier.
Berno > dans un peu de tout, c'est une machine de guerre qu'utilise les mandalorien, race de jango et boba fett, pour combattre et envahir les monde, dans l'ancienne république, les mandaloriens étaient connu pour envahir et convertir des peuples, pour eux la guerre est une tradition, et cette machine est née sous l'inspiration des montures d'une race vaincu, une sorte de mini dragon.
Après dans star wars, il y a plus que les films, il y a ce que l'on appelle l'univers étendu, c'est une sorte d'Add-on de l'histoire, que ça soit des livres, des bd, jeux vidéos. Certains préfère rester sur la première trilogie, d'autre sur les deux trilogies, et certains aiment comme moi l'ensemble de tout ce qui a été fait. Je vois Star wars comme un immense puzzle, et une histoire, un personnage, est une pièce de ce puzzle.
Maintenant, concernant le droide de guerre Basilisk, je l'ai découvert dans les bd, vu que je suis plus BD que livre, plus exactement, la première fois que je l'ai vu, c'est dans les comics "La Legende des Jedi" (6 tomes chez Delcourt), où les guerres mandaloriennes font rage, ils l'utilisent pour envahir des villes et cités rapidement. Puis, j'ai redécouvert ces machines avec le dernier tome de "Chevalier de l'ancienne république" une série qui commence juste après la fin de "La Legende des Jedi", les invasions mandalorienne sont toujours présentes, voir plus qu'avant. Et on découvre de nouveau ces bêtes de temps en temps.