La semaine dernière, suite à l'achat sus-cité, je suis sorti de mon dark age Technic... J ' ai remonté tous mes vieux gros sets ; j ai kiffé comme ils disent...
Le bulldozer 8275 est toujours une tuerie niveau jouabilité, je regrette de pas l avoir amené au salon du modélisme d ' Argeles, j ' aurais voulu le voir tout dégommer dans les kilos de vrac ...
Le mobile crane 8421 est toujours aussi lourd , et je suis toujours aussi nul , j ' ai du faire la même erreur de montage que la première fois ( le cable se déroule mal et le bras galère pour sortir à fond ).
Le tow truck 8285 est toujours aussi ... mitigé ! A la fois joli et moche , il est surtout très " vide " mais avec sa petite soeur 9395 , ils assurent.
Et enfin,
l'UNIMOG !!! Mais c ' est de la bombe ce truc !!! En ouvrant la boite tu tombes direct sur les roues et là tu te dis " ah ouais , je les pensais pas aussi énormes ! ". Des fonctions à gogo , un chassis tellement bourré d ' engrenages qu ' au début tu essaies de les faire tourner pour comprendre et qu ' à la fin tu abandonnes ... En le montant , je me suis revu un lendemain de Noel , il y a bien longtemps , montant pour la première fois le
8868 (la plus grosse boite que j ' aie eu étant gamin ). Un seul reproche , le boitier à pîles power fonction est trop délicat dans son interrupteur , du coup j ' ai commandé un récepteur IR pour pouvoir le manipuler finement ( il faudra quand meme toujours une main sur le camion ).
Bref, une photo d ' ensemble ( il manque la Enzo Technic mais je la garde pour un futur Re-Coming-Out -Technic ) , avec le 10221 monté .