FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juil 2025 17:29

Heures au format UTC + 2 heures

[ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2013 09:57 
Hors ligne Commandant

Ça va faire son effet en expo!c est a voir en vrai car même si les photos laissent présager de sa grandeur,je suis sur qu il doit être vraiment imposant.chapeau!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2013 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Superbe moc,
Le set officiel fait pâle figure à coté, il y a combien de pièces ?

MessagePosté: 10 Jan 2013 10:22 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Impressionnant mais je suis quand même un peu déçu.

J'avoue que je pensais faire le même style de projet dans 6 mois et puis au vu de ton résultat, je reconsidère ce projet.

Rien à redire sur l'intérieur, c'est bien détaillé et cela donne bien. Je ne suis pas certain de la jouabilité du niveau inférieur mais peutêtre que les photos ne rendent pas bien cet aspect.

Mais surtout my déception vient du batiment lui-même vu de l'extérieur. Je n'ai rien ressenti à sa vue. Peut-être est-ce du au toi incomplet. Je ne sais pas mais j'ai une impression de "il manque quelque chose".

Désolé de ne pas me joindre aux autres.

MessagePosté: 10 Jan 2013 11:32 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Wouah :coeur: ! C'est le palais le plus magnifique que j'ai vu. Vivement Fana'briques pour qu'on puisse le voir in real life..
J'ai tout de même 2 remarques/suggestions à faire (on ne se refait pas ;) ) :
- le palais gagnerait en crédibilité si tu complétais un peu plus le toit quitte à couvrir l'arrière et à masquer l'inscription Jabba (est-elle nécessaire d'ailleurs ? Je trouve qu'elle fait un peu too much) tout en le laissant ouvert pour le public. En dehors d'une exposition, un toit complet (tel un couvercle de casserole) avec sa structure bien particulière complèterait vraiment le montage (mais, peut-être est-il prévu ?)
- au niveau de la tranche coupée, la transition entre le gris de la grotte et le tan de la colline est trop abrupte : par exemple, un passage plus progressif gris foncé, gris foncé+gris clair, gris clair, gris clair+tan pour finir avec du tan pur à la surface rendrait mieux et serait plus réalisme (en plus, tu récupèrerais un peu de tan).
Encore chapeau pour cette superbe création :bravo: .

MessagePosté: 10 Jan 2013 12:54 
Hors ligne Vice-amiral

Blogué par nos amis hollandais ;)

Citation:
This is an awesome Lego build of Jabba the Hutt's famous palace.

This Palace in the Dune Sea was created by Flickr user "Ar Sparfel".
It takes you right back to the first movie where C-3PO and R2-D2 knock on his front door!
It is obviously based on the recently released Jabba's Palace sets 9516, Jabba's Palace, and the 75005, Racnor Pit.
Jabba is surrounded by all his bounty hunters, dancers and various other beings from all over the galaxy.
The only thing missing is the Racnor. The creator was probably not able to get his hands one that set just yet.
Check it out on Flickr.

En attendant TBB...

MessagePosté: 10 Jan 2013 14:52 
Hors ligne Lieutenant

Tout d'abord, je m'incline bien bas devant ce magnifique MOC. Bonne mise en scène des minifigs (que j'aimerais bien compter dans ma collection), bonne utilisation de l'espace avec la grotte du Rancor et l'atelier des droïds, sans compter toutes les alcôves autour de la salle du trône de notre ami "Jabba le Forestier" (Ah, la VF...).

Ar Sparfel a écrit:
Il manque un peu de vie à l'extérieur, je vais prévoir un Desert Skiff près de la grande porte, ainsi que R2-D2 et C3-PO près de l'entrée du palais.

Pour les deux droïds devant la grande porte, of course.

Ar Sparfel a écrit:
Pour les expos, il faudra que je trouve un truc humoristique à mettre sur le chemin.

Je pense que si une petite remanipulation de l'extérieur le permet, ceci pourrait être une idée sympa:

Image

Le gros crapaud alien qu'on voit au premier plan :mrgreen: (on le voit d'ailleurs manger une sorte de poulet dans l'épisode VI).

Sinon, comme déjà dit, la construction du reste du toit serait vraiment un gros plus, mais forcément assez incompatible avec une exposition. Mais quitte à avoir très bien construit la tour principale, pourquoi pas le sommet du palais ?

Et sinon pour finir, un bonus (j'avais jamais imaginé le Palais de Jabba de cette façon, mais pourquoi pas):

Image

MessagePosté: 10 Jan 2013 15:38 
Hors ligne Capitaine

Ou comme ça, en 6 pièces :rires: .

Image

De toutes façons, faire le palais comme une maquette est illusoire car il est énorme (plusieurs mètres de haut à l’échelle minifig) et la salle du trône est très souterraine et pas du tout dans le bâtiment qui est un monastère à l’origine. Il s’agit ici de restituer le palais de l’extérieur d’une part et d’y intégrer la salle du trône et la fosse d’autre part sans se soucier de la localisation exacte de la salle (comme dans les sets officiels).

PS : Avez-vous trouvé la salle du trône de Jabba sur la grande image ?

MessagePosté: 10 Jan 2013 15:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
Magnifique ce palais ! Un rêve de tout bon moceur de SW ! Félicitation, hâte de voir les 3 dioramas de Tatouine rassemblés.

MessagePosté: 10 Jan 2013 17:15 
Hors ligne Vice-amiral

Belle bête digne de la grosse limace.
Legoloiii a écrit:
Le gros crapaud alien qu'on voit au premier plan :mrgreen: (on le voit d'ailleurs manger une sorte de poulet dans l'épisode VI).

Sinon, comme déjà dit, la construction du reste du toit serait vraiment un gros plus, mais forcément assez incompatible avec une exposition. Mais quitte à avoir très bien construit la tour principale, pourquoi pas le sommet du palais ?
Ars, en parlant de crapaud, si d'ici Fana, tu peux trouver des grenouilles grises ou marrons le rendu serait moins choquant peut-être plus harmonieux qu'avec le vert actuel.

MessagePosté: 10 Jan 2013 17:27 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

DanSto a écrit:

Oui, en bas au milieu/à droite.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 10 Jan 2013 18:01 
Hors ligne Lieutenant

J'ai eu un orgasme visuelle :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2013 18:03 
Hors ligne Capitaine

SeigneurFett a écrit:
DanSto a écrit:

Oui, en bas au milieu/à droite.

:bravo: (mais tu ne gagnes rien :rires: ) Ceci montre bien qu'il n'est pas envisageable de le faire à l'échelle avec la salle à sa bonne place.
Comme dans le set officiel, la solution retenue ici est le meilleur compromis où on a le palais comme édifice vu de l'extérieur et les salles essentielles où se déroulent les scènes du film à l'intérieur.

MessagePosté: 10 Jan 2013 20:07 
Hors ligne Lieutenant

Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! :shock: :coeur:

MessagePosté: 10 Jan 2013 20:48 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Veynom a écrit:
J'avoue que je pensais faire le même style de projet dans 6 mois et puis au vu de ton résultat, je reconsidère ce projet.

Un autre projet serait intéressant.

Veynom a écrit:
Rien à redire sur l'intérieur, c'est bien détaillé et cela donne bien. Je ne suis pas certain de la jouabilité du niveau inférieur mais peut être que les photos ne rendent pas bien cet aspect.
Tu as raison, la jouabilité du niveau inférieur est moindre, mais cela permet quand même de rejouer la scène du Rancor.

Veynom a écrit:
Mais surtout my déception vient du batiment lui-même vu de l'extérieur. Je n'ai rien ressenti à sa vue. Peut-être est-ce du au toi incomplet. Je ne sais pas mais j'ai une impression de "il manque quelque chose".

Tu as raison. Pour une histoire de taille, j'ai dû faire des choix. L'extérieur du palais correspond surtout à l'idée de donner un habillage à la grotte et à la salle du trône.
D'où l'idée de recréer l'extérieur du palais. C'est clair qu'il est loin de ressembler à l'extérieur, mais cela représentait trop de contraintes et amener à un projet plus colossal.

Veynom a écrit:
Désolé de ne pas me joindre aux autres.
Pas de soucis, bien au contraire, aussi intéressant soit ce projet, il a quand même quelques défauts. ;)

MessagePosté: 10 Jan 2013 20:51 
Hors ligne Vice-amiral

Legoloiii a écrit:
Je pense que si une petite remanipulation de l'extérieur le permet, ceci pourrait être une idée sympa:

Image

J'avais cette photo dans mes favoris pendant la construction.
L'extérieur n'est finalement qu'un habillage, destiné à camoufler la salle du trône et créer la surprise.
La petite tour est dans cet esprit, rappeler les tours du palais et celle du set officiel.
Comme quoi, réaliser un MOC de cette taille, c'est faire beaucoup de compromis.

Legoloiii a écrit:
Image

J'avais également ce dessin dans mes favoris. Et c'est clair que mon MOC ne correspond en rien à l'architecture du palais de Jabba, j'ai quand même fait de sacrés raccourcis, qu'il s'agisse de la porte d'entrée, de la taille de la grotte ou et de la grande porte pour la barge.

MessagePosté: 10 Jan 2013 20:55 
Hors ligne Vice-amiral

Athanor-paris a écrit:
Ars, en parlant de crapaud, si d'ici Fana, tu peux trouver des grenouilles grises ou marrons le rendu serait moins choquant peut-être plus harmonieux qu'avec le vert actuel.

Tout à fait d'accord, la première version était faite avec des crochets. Je ne savais pas que les grenouilles existaient en marron.
J'ai aussi testé des têtes de minifigs, mais cela n'allait pas du tout.

Pour répondre aux questions à propos du toit, j'avais pensé l'agrandir un peu, mais il me fallait conserver la luminosité à l'intérieur du palais. Cela reste déjà sombre dans la grotte du Rancor. A trop couvrir le toit, on ne verrait plus le cuistot à l'arrière-plan (on le voit déjà un peu difficilement).

MessagePosté: 10 Jan 2013 21:29 
Hors ligne Vice-amiral

Athanor-paris a écrit:

Eh, c'est très cool ça ! :) :)

MessagePosté: 10 Jan 2013 21:32 
Hors ligne Newbie

Magnifique travail !!!!
Bravo a toi

MessagePosté: 11 Jan 2013 20:52 
Hors ligne Lieutenant

Très beau travail et quelle dose de tan, ouffff ! :mrgreen:

Je rejoins d'autres avis concernant l'aspect extérieur. J'ai bien conscience qu'il n'est pas facile de tout réaliser dans les règles mais à mon sens rien que la 2ème tour qui elle, est plus petite aurait vraiment été un plus visuellement à côté de la grande.
L'intérieur est très bien aménagé et fourmille de détails sympa, là; rien à redire de ma part.

Bravo pour ton taf

MessagePosté: 12 Jan 2013 16:24 
Hors ligne Capitaine

Très bien réalisé et tout. Bravo.
Néanmoins, il me semble vital de faire AU MOINS le toit. C'est une question de silhouette générale et de proportions. Si celles-ci ne sont pas respectées.... :navré:
Un moc pourra utiliser d'aussi belles techniques et pièces possibles, si les proportions n'y sont pas, ça gâche le tout.

Maintenant, ce n'est que mon avis :)

Exemple : http://blog.deadlycomputer.com/2008/01/19/1116/

Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures