Bon, pour le premier, ça bouge un peu, quelques soucis d'éclairage, et la fluidité est perfectible mais quand même pas mal, surtout si ce sont tes débuts.
Le plan sur la sirène de la caserne dure aussi bien trop longtemps. Y'a un problème dans le rythme à ce niveau je pense, c'est comme la traversée de la ville par le convoi, ou le déroulage du tuyau, ça fait perdre de l'intérêt au truc.
Pour le second, le sujet est déjà plus intéressant, l'habillage style bouquin est bien vue. Mais les persos sont trop statiques je trouve (ils peuvent bouger un peu la tête et les membres par exemple, pendant qu'ils circulent dans la carriole, ou alors le coton pour la fumée, idée intéressante, mais y'a rien qui bouge). Beaucoup de plans sont encore trop longs je trouve.
En fait, le pire, désolé de te le dire mais ça reste ton orthographe. Que ce soit dans ce post ou même sur tes films. "Crée par" ou "Abonner vous", ça le fait pas ...
En espérant ne pas te paraître trop dur, et que tu poursuivras tes efforts pour t'améliorer. Car soit-dit en passant, je serais tout à fait incapable de réaliser la moitié de ce que tu as fait.