FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2012 16:46 
Hors ligne Lieutenant

Voici mon nouveau MOC !

C'est une scène de concert dans un festival !

J'espère qu'il vous plaira et j'attends vos critiques avisée !

Voici les photos :

Image

Galerie : http://www.flickr.com/photos/87989431@N07/8050345601/in/photostream

Et voici également le même moc que j'espère certains d'entres vous supporterons sur CUUSOO

http://lego.cuusoo.com/ideas/view/29019

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2012 17:03 
Hors ligne Commandant

Très chouette.

Je me permets de mettre une photo dans ton premier post quand même, c'est plus sympa.

MessagePosté: 03 Oct 2012 17:06 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
j'aime beaucoup.

Comme je suis un peu sur le sujet ces derniers temps, y a moyen d'avoir que la scène ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Oct 2012 17:24 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
projet intéressant
jm

MessagePosté: 03 Oct 2012 18:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

J'aime beaucoup la scène et le reste aussi. Il est très bien détaillé. :bravo:

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 03 Oct 2012 22:48 
Hors ligne Commandant

Les proportions sont limites, il faut plus de profondeur pour la scène et la régie. Le rapport hauteur profondeur de la régie est incohérent, un montage en layer de ce type ne tient pas debout, il faut doubler la profondeur.
Sinon bon boulot dans l'ensemble! Avec des vues plus détaillées je pourrais mieux te conseiller sur les proportions et aspects techniques... c'est mon métier ;)
Pour plus de réalisme pense aussi à poser un peu de subwoofer au sol sous les line-array et un stack central au sol également.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 03 Oct 2012 23:29 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
C'est plutôt chouette et assez baleze comme scène
Mais ce qui manque terriblement à ton moc c'est une BUVETTE ;)

MessagePosté: 04 Oct 2012 01:39 
Hors ligne Vice-amiral

Konix a écrit:
Pour plus de réalisme pense aussi à poser un peu de subwoofer au sol sous les line-array et un stack central au sol également.
:o Ouahou ! 'ai rien compris !
Et on nous reproche nos acronymes incompréhensibles... :mrgreen:
Perso, pour moi le MOC est impressionnant, peut-être pas pile poil comme en vrai mais impressionnant.

MessagePosté: 04 Oct 2012 08:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Superbe !
j'adore. Etant fan de musique, j'avais dans l'idée de me lancer dans un tel projet. Pas sur que j'aurais fait aussi bien. Je dis donc bravo !

MessagePosté: 04 Oct 2012 09:36 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Konix a écrit:
:o Ouahou ! 'ai rien compris !
Et on nous reproche nos acronymes incompréhensibles... :mrgreen:
Perso, pour moi le MOC est impressionnant, peut-être pas pile poil comme en vrai mais impressionnant.

En gros y a des enceintes accrochEes en l air mais il en faut aussi au sol...

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 10 Oct 2012 12:15 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour vos encouragement, pour ce qui est du réalisme, ce n'est pas vraiment ce que je recherchais sur ce modèle et ce n'est pas ce que je recherche a faire dans mes MOC en général puisque je les construit surtout dans l'objectif ludique, m'imaginant jouer avec, ou voir un enfant jouer avec, la principal caractéristique recherché est que l'on reconnaisse au premier coup d'oeil ce que représente le moc et qu'on y découvre plein de petits détail qui pourront nous faire jouer des heures avec =)

Pour ce qui est des conseils pour un plus grand réalisme technique, je prends quand même (mais avec des mots moins technique ce serait sympa =) ) Et tu as l'air de dire que ca ne tiendrait pas debout dans la réalité, le principal est que ça tienne debout en lego =) Par contre ce qui ne fonctionne pas en lego c'est la caméra positioné sur l'avant scène je doute qu'en réalité elle puisse faire le tour, mais je n'ai pas trouvé d'autres solution avec les pièces disponible dans LDD, et même si j'avais toutes les pièces de chez lego je ne vois pas trop comment réaliser une caméra glissant sur des "plate" avec un tel arrondis ? Je suis preneur de solution !! =)

En ce qui concerne la buvette, c'est une très bonne idée auquel je n'avais pas pensé et je me pencherais sur le sujet des que le temps sera avec moi, je compte également y ajouter des tentes en back-stage pour les artistes, des semi-remorques pour le matos, et des caravanes pour les artistes (dans l'espris festival donc)

En revanche pour ce qui est de faire un copier coller de 200 personnes devant la scène pour éviter l'effet mouton cela prendrais des heures à changer la couleur des vêtements, les têtes, pour plus de réalisme dans la présentation mais bon je ne sais pas si au final le rendu soit si bon ??

PS : Merci pour l'ajout de la photo je l'avais fait mais ça n'a semble t'il pas marché merci d'avoir rectifié !

PS : Je présente ce moc sous CUUSOO comme à chaque moc depuis mon premier ( http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=10667) et donc le but est de le faire adopter comme étant modulable et donc dans l'esprit de sortir toute une collection de set, pour chez soi faire sa propre scène..

Tout serait vendu séparément et a vous de faire votre scène, si vous ne voulez qu'une tour de poursuite, ou que vous ne voulez pas de scène supplémentaire à gauche, ou au contraire si vous en voulez une à droite et une à gauche ? Libre à vous !!
Le problème c'est que je ne comprends toujours pas comment promouvoir efficacement mon projet :( http://lego.cuusoo.com/ideas/view/29019)

J'ai cette fois ci posté mon projet sur de nombreux forums de festival et de rock sans grand succès... Si quelqu'un connais la solution pour obtenir au moins 1000 support je lui en serais reconnaissant, car je sais que le nombre à atteindre est 10.000 mais a partir de 1000 on se retrouve dans les premières pages donc du coup le phénomène s'auto entretient, car tout le monde ne vas pas se taper les 200 pages de projet comme moi ^^ lol

Sinon je recherche de l'aide ! => http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=11001&p=242539#p242539

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures