Séverine, elle a surtout l'habitude de voir beaucoup d'étudiants, de tout niveau, venir (et pas seulement dans le milieu du Lego, étant musicienne, couturière et à la base documentaliste, je vois ça quasi tous les jours) avec des demandes pour qu'on fasse le travail à leur place, gratuitement (hors, dans le cadre de la couture, les fournitures sont très loin d'être gratuites) et sans aucun scrupule après pour dire que le travail est d'eux, en oubliant totalement de mentionner les auteurs des photos et des réalisations (les vrais, j'entends).
Et ça, c'est sans parler de copier coller de textes complets pompés sur internet ou sur différents ouvrages.
Alors oui, voir quelqu'un arriver, ne pas se présenter (ni même préciser sa formation) et demander comme ça, ma réponse est sèche (d'autant plus que le logo est très simple à reproduire).
Au passage, des photos utilisées dans le cadre d'un dossier de formation (dont le power point fait parti) ne sont pas un usage privé. Chaque école/lycée(TPE-TIPE)/université, conserve par la suite dans ses archives un exemplaire du dossier qui est consultable (et utilisable comme source de son dossier) par n'importe qui. C'est un usage à but non lucratif, mais pas privé.
_________________ l'aménagement d'une pièce lego, c'est long. Http://brick-and-rogue.fr
|