FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2012 14:30 
Hors ligne Newbie

Bonjour a tous,

Je suis en train de préparer une présentation Power point pour ma formation et j'utilise des photos artistiques de légo pour donner un trait d'humour a mon travail (Merci à "a lego a day")...

J'aimerais y ajouter le logo de la société dans laquelle je fais mon CV. Il s'agit d'ATR
[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/15/120915024156741597.png[/img][/img]

Pourriez vous m'aider pour cette réalisation??? Je vous en serais extremement reconnaissante!!!!

Amélie

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2012 14:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Et bien entendu, tu as l'accord des auteurs des photos (et des créateurs) des "Lego artistiques" pour pouvoir les utiliser ?

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 15 Sep 2012 18:28 
Hors ligne Newbie

Bonjour Séverine,

Oui, j'ai précisé que c'était pour un usage privé et j'ai payé l'une d'elle....
Tu aurais des infos pour moi?

Amelie

MessagePosté: 15 Sep 2012 21:19 

A part prendre tes briques et t'y mettre, non.

MessagePosté: 15 Sep 2012 22:46 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Tu souhaites que quelqu'un réalise ce logo en briques, c'est ça ?

MessagePosté: 16 Sep 2012 12:09 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

Oui, tant novice, c'était de ce type d'aide dont j'avais besoin ou tout au moins des conseils pour le faire avec mes briques....
Je pensais qu'il existait un peu d'altruisme et de d'entraide ici (encore plus dans un univers de jeux comme les légos) mais je crois comprendre dans la réponse de Séverine que ce n'est pas son cas.
Nous ne sommes pas tous doué pour les même choses, ni n'ayons les mêmes moyens et je pense qu'on avance beaucoup mieux avec le partage ( j'ai moi meme une autre passion que je partage avec d'autres... sans prise de tête)
J'avoue être décue de ta réponse. Me dire que tu n'a pas le temps de le faire est une chose, me donner ta réponse en est une autre.

Si malgré tout une autre ame généreuse pouvait m'aider, ca serait franchement génial et je lui en serais très reconaissante

Amélie

MessagePosté: 16 Sep 2012 12:21 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
salut Amélie

Le retour de Severine est en effet un peu sec.
As tu déjà essayé de le faire ?
L'idée d'entre aide est bien présente sur BP je te rassure et ce n'est pas avec 5 messages
que tu peux te permettre de faire ce genre d'opinion.

Je pense que si tu essayes, et que tu nous montres le résultat, les gens seront plus sensibles à
t'aider que de leur demander de le faire pour toi.

à toi de voir...

MessagePosté: 16 Sep 2012 12:39 

Séverine, elle a surtout l'habitude de voir beaucoup d'étudiants, de tout niveau, venir (et pas seulement dans le milieu du Lego, étant musicienne, couturière et à la base documentaliste, je vois ça quasi tous les jours) avec des demandes pour qu'on fasse le travail à leur place, gratuitement (hors, dans le cadre de la couture, les fournitures sont très loin d'être gratuites) et sans aucun scrupule après pour dire que le travail est d'eux, en oubliant totalement de mentionner les auteurs des photos et des réalisations (les vrais, j'entends).

Et ça, c'est sans parler de copier coller de textes complets pompés sur internet ou sur différents ouvrages.

Alors oui, voir quelqu'un arriver, ne pas se présenter (ni même préciser sa formation) et demander comme ça, ma réponse est sèche (d'autant plus que le logo est très simple à reproduire).

Au passage, des photos utilisées dans le cadre d'un dossier de formation (dont le power point fait parti) ne sont pas un usage privé. Chaque école/lycée(TPE-TIPE)/université, conserve par la suite dans ses archives un exemplaire du dossier qui est consultable (et utilisable comme source de son dossier) par n'importe qui. C'est un usage à but non lucratif, mais pas privé.

MessagePosté: 16 Sep 2012 13:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
La boucle du 'R' ne va pas être simple à réaliser, selon la taille finale que devra avoir ton logo. Mais cela ne me semble pas insurmontable.
Sous quel délai as-tu besoin du logo ? Perso, je suis en plein rangement et comptage de pièces, donc pas super dispo. Mais si je tombe sur les bonnes briques, je veux bien essayer.

MessagePosté: 16 Sep 2012 13:11 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tu as une dead line ?

edit : une idée qui ne demande aucune connaissance particuliere : tu peux realiser un patron de ton logo et te remplis avec des cheeses come une mosaique.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 16 Sep 2012 14:04 
Hors ligne Newbie

Bonjour a tous,

Tout dabord merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner vos quelques conseils.
Je suis désolée si j'ai eu l'impression de faire un jugement rapide mais ta réponse Séverine m'a vraiment supris et attristée.
Je fais moi meme beaucoup de bénévolat et j'étais un peu dans cet état d'esprit. Je comprends tes réticences mais j'aurais juste aimé que tu me répondes plus gentilment....meme si ctait pour me demander de me présenter plus lonnguement ou me conseiller de prendre en photo les essais que j'ai pu faire sur le logo... j'ai eu l'impression de me faire agrésser alors que je demandais juste un peu d'aide.

Ne vous embetez donc pas pour moi, je me débouillerai avec ce que j'ai chez moi...

Encore merci a tous,

Amélie

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures