Mon premier MOC via LDD
J'attends vos critiques avec impatience =)
Helicoptère Cargo alliant le principe de la gamme systeme à l'échelle des minifigs, et le côté Technic avec une rotation d'une des deux hélices engendrant la rotation de la seconde hélice. Le modèle est volumineux il ravira donc également les collectionneurs.
Inspiré de plusieurs hélicoptère réel : Le MI-26T, Des Eurocoptères EC-725 Cougar et EC-225 Super puma MKIII.
Fournit avec 3 minifigurines 2 pilotes et un techniciens. Possibilité d'y faire monter deux petits véhicules ou un seul avec une remorque.
- Les deux hélices tournent simultanément dû à une transmission simple mais efficace.
- Une trappe le long de la queue s"ouvre pour regarder le mécanisme.
- La soute arrière s'ouvre et se ferme et est affublée dans la version finale de deux chaînes tendues lors de l'ouvertures maximum de la porte.
- Deux vannes à l'intérieur de la soute pour simuler l'ouverture des deux trappes respectives à l'aides des minifigurines. Deux minis barrières pouvant être abaissées pour sécuriser l'espace dans le cas où l'ont y place deux véhicules, un véhicule ou encore un petit véhicule muni d'une remorque.
- Le dessus du cockpit s'ouvre pour accéder au poste de pilotage.
- La porte latéral s'ouvre en deux parties avec une échelle qui se déploie pour laisser monter les minifigurines.
- Un poste de pilotage complet et munis de 3 sièges et d'un escalier pur y accéder.
- La trappe pour mettre de l'essence se soulève
- A l'intérieur de l'hélicoptère une commande pour évaluer le remplissage du réservoir (pas réaliste mais c'est souvent un des maitres mots de TLC)
- Une caisse à outil (pas encore intégrée) accessible via l’extérieur de l'hélicoptère pour ranger les outils nécessaire à des réparations.
- Les 3 trains d’atterrissage sont rétractable (Lorsque l'hélicoptère est sur un sol plat le cockpit est plus bas que la soute)
Mais trêve de bavardage voici les photos :
Toutes les photos ici :
http://ftptoutoune.free.fr/MOC%20LEGO/Helicoptere%20Cargo/Si vous désirez plus d'info et/ou si vous désirez supporter mon projet :
http://lego.cuusoo.com/ideas/view/18425 (même si je n'y crois pas une seconde lol )