FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:05

Heures au format UTC + 2 heures

[ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2011 04:01 
Hors ligne Commandant

Très joli modular, tout parait simple mais c'est plein de techniques bien pensées: le demi décalage des rambardes de chaque coté des fenêtres, le bois sculpté de la porte de derrière, la verrière sur le toit, les cheeses slopes sous les fenêtres (petit détail réaliste que j'affectionne particulièrement ;) ), et surtout le choix de couleur blanc, tan et dark-tan qui donne ce coté "class" au bâtiment.
Seul petits reproches, j'aurai utilisé des lever ( http://www.bricklink.com/catalogList.as ... tString=24 ) blanc et pas noir et je ferai les cotés du bâtiment entièrement en tan, sans les bandes grises.

Pour l'espace de la fenêtre arrondi tu peux essayer avec cette pièce ( http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=63965 ) Elle fais 6 tenons de long soit 5 briques de hauteur si je ne me trompe pas, c'est pas un détail qui me chagrine par contre.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2011 14:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Bravo pour ce beau moc modular.

Un coup à être blogué un peu partout.

L'utilisation des petites pièces pour les murs doit faire grimper sensiblement le nombre de pièces total de l'édifice.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 06 Déc 2011 14:34 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
tu ne l'as pas posté sur EB ?

EDIT / maintenant oui :mrgreen:

MessagePosté: 06 Déc 2011 15:10 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
CaptainSpaulding a écrit:
Seul petits reproches, j'aurai utilisé des lever ( http://www.bricklink.com/catalogList.as ... tString=24 ) blanc et pas noir et je ferai les cotés du bâtiment entièrement en tan, sans les bandes grises.

J'aurais bien aimé mettre des leviers entièrement blanc mais je n'en avais pas. Et j'ai oublié d'en commander sur BL, malgré le fait d'avoir passé au moins 3 commandes :rires:

Pour les bandes grises. Oui, je pense les enlever lors d'une prochaine modif. Mais je ne voulais pas trop choquer ceux qui cherchent désespérement du tan avec mon énorme stock de tan :rires: :rires:

CaptainSpaulding a écrit:
Pour l'espace de la fenêtre arrondi tu peux essayer avec cette pièce ( http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=63965 ) Elle fais 6 tenons de long soit 5 briques de hauteur si je ne me trompe pas, c'est pas un détail qui me chagrine par contre.

J'avais déjà pensé à cette pièce et à ses "cousines" mais je ne voyais pas comment la fixer. Mais je m'étais focalisé sur une fixation "devant" les fenêtres. A la reflexion, je pense pouvoir le faire "derrière" et ça masquerait un peu l'espace. A creuser. En tout cas, merci pour le tuyau qui m'a fait cogiter sur le sujet à nouveau. ;)

Djaur a écrit:
L'utilisation des petites pièces pour les murs doit faire grimper sensiblement le nombre de pièces total de l'édifice.

Je suis en train de mettre le fichier LDD à jour avec les modifs que j'ai faites entre la conception et la réalisation en "vraies" briques. Et le compteur de pièces vient de dépasser 2000 :shock:

MessagePosté: 06 Déc 2011 15:54 
Hors ligne Commandant

tiammath a écrit:
Je suis en train de mettre le fichier LDD à jour avec les modifs que j'ai faites entre la conception et la réalisation en "vraies" briques. Et le compteur de pièces vient de dépasser 2000 :shock:

Ca m'étonne pas. Dans un MOC précédemment présenté par Ezechielle, je crois, dans sa façade en divers tons de rouge, il faisait le meme constat. C'est "platiphage" comme technique :mrgreen:

MessagePosté: 06 Déc 2011 20:48 
Hors ligne Commandant

Vraiment beau, est ton vrac derrière, je n'arrive même pas à imaginer ce que je pourrai inventer avec tout ce vrac.

MessagePosté: 06 Déc 2011 20:51 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
momo59 a écrit:
Vraiment beau, est ton vrac derrière, je n'arrive même pas à imaginer ce que je pourrai inventer avec tout ce vrac.

toi t'appelle ça : Image un vrac ?? 0_o !!

des plates rangées comme ça moi j'appelle ça être maniac mais plutôt psychopathe de la brique :rires:

MessagePosté: 06 Déc 2011 20:53 
Hors ligne Commandant

Oui mais vrac, au niveau de la quantité, se n'était pas la de la qualité dont je parlais. ^^

MessagePosté: 06 Déc 2011 21:00 
Hors ligne Commandant

c'est ranger comme des vêtements :rires: ( c'est pratique au moins )

MessagePosté: 06 Déc 2011 21:01 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
momo59 a écrit:

Je pense qu'il n'y a même pas 50% de mes pièces qui sont rangées dans mes casiers. Le reste est encore dans les boites d'origine parce que ma femme ne veut pas que ça "déborde" :cry:

lego-maniac a écrit:
Des plates rangées comme ça moi j'appelle ça être maniac mais plutôt psychopathe de la brique :rires:

Psychopathe du rangement, ouais, ça me défini bien ça :mrgreen:

EDIT

J'ai testé sous LDD le truc de CaptainSpaulding avec la barre 6L pour combler l'espace entre les 2 fenêtres du 1er étage. Et ça marche pas mal ... en la positionnant derrière les fenêtres ;) ... A tester en réel.

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures