FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Juil 2025 22:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2011 08:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

barré jean marc a écrit:

erreur de débutant ,en quelque sorte , on te pardonne, quand on veut exposer coute que coute , on emméne son petit bazar , c'est vrai, c'est difficile sans création .
tu as pigé, c'est bien .....

En fait mon erreur a été de croire qu'il serait plus simple d'exposer une collection, j'avais peur du manque d'inspiration. Et puis je voulais voir, une fois dans ma vie, ma collection montée tirelangue
Le problème est que j'avais un peu sous-évalué la masse de travail. Je suis seul pour tout le montage (+37000 pièces) sans parler de la vitrine et maintenant du démontage.
Il fallait également gérer la logistique, j'ai joué à Tetris pour tout rentrer dans la voiture (que j'avais aménagé avec des planches).
Comme c'était une première expo, il a fallu trouver une présentation et m'adapter sur place.
Je n'ai pas fait d'effort de création pure, mais je n'ai pas ménagé mes efforts pour le reste (et je ne parle pas du stress d'être prêt à temps).

DanSto a écrit:
N'oublions pas que cette exposition s'adresse à un public très large et pas qu'à des connaisseurs AFOLs : beaucoup de visiteurs ont découvert les gros sets UCS sur ton stand. Il faut aussi que les sets officiels rares soient montrés (surtout les exclusivités legoshop introuvables en magasin) pour compléter l'éventail des modèles exposés.
Enfin, si on veut que les visiteurs attrapent le virus, il faut qu'ils aient envie de commencer avec des sets officiels plus accessibles aux débutants.

C'est vrai que du côté public, j'ai eu un retour très positif, les gens ont semblé apprécier et on été très curieux.
J'ai pu partager ma passion non seulement avec d'autres fans, mais aussi avec des personnes qui ne connaissaient pas cet univers.
De ce point de vue, mon choix est plutôt une réussite.
Par contre c'est vrai que pour les pro du Moc ça n'a pas grand intérêt.

Brick a Ben a écrit:
... surtout que tes vignettes sont superbes ! Ca m'aurait vraiment fait plaisir de les voir, quitte à ce que tu prennes un ou deux UCS en moins !

Et j'adore le 3ème pied que tu mets sur les droïds (ton avatar), ça fait déjà qque temps que je modifie les miens comme cela, ils sont tellement plus beaux !

:merci:
Il y a 2 raisons à ça.
La première est toute bête mais j'ai déjà tout démonté car je ne peu pas exposer chez moi.
La seconde car j'avais l'impréssion d'exposer du réchauffé. Je m'explique, j'aime bien ce genre de crétaion, petite vignette soignée et pleine d'humour. Le truc c'est qu'elles ont un temps de vie très court.
Mais si je peux participer l'an prochain, j'espère bien axé mon expo dans ce sens et préparant qques vignettes de taille moyenne et pleine d'humour (mais bon, je vais pas vous dévoiler toutes mes idées...).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2011 12:45 
Hors ligne Newbie

lego-maniac a écrit:

Bande de fous furieux va !!! :rires: :rires: Excellent la vidéo , avec Aphex twin en musique de fond :mrgreen: :mrgreen:
j'aurai aimé voir vos têtes lorsque vous êtes chez vous à trier toutes vos pièces pendant de longue heures :rires: :rires:

En tout les cas , encore un grand bravo à vous pour l'expo et toutes vos créations ... Vivement la prochaine ;)

MessagePosté: 03 Juil 2011 21:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Bon ben voilà, Thierry nous a communiqué les chiffres : 8300 visiteurs !!!!

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 03 Juil 2011 22:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Ah ca c'est génial, explosé l'objectif 7000 !!!

Encore une fois bravo à toute l’équipe.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 06 Juil 2011 22:36 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Et voilà mes photos :
http://photos.freelug.org/main.php/v/br ... nabriques/

Heureux d'avoir pu (re)rencontrer et discuter avec plusieurs d'entre vous !

Et encore félicitations à Big Ben pour le concours, ta création faisait partie de mes coups de coeur, ainsi qu'au fils de Domino39. C'est qu'il était super dur pour nous de faire le tri dans toutes les créations du concours en si peu de temps.

MessagePosté: 06 Juil 2011 23:11 
Hors ligne Administrateur

Anio a écrit:
Sur une photo, y'a un stand archi blindé, dont la seule chose qu'on ait envie, c'est de rajouter une table (ou 2) pour que ca respire un peu.
Sur une autre photo, on voit une surface bleue énorme avec quasiment que dalle dessus. -_-

Je comprend bien, mais, c'est a l'orga de Fana qu'il faut dire ça. Et le mieux aurait été au début de l'expo afin d'arranger ça.

MessagePosté: 06 Juil 2011 23:28 

Bah pourtant, si. C'est ce qui nous est arrivé à Cholet, pour d'autres raisons. Bah on a dut obtenir l'accord de l'organisation pour un truc qui nous paraissait pourtant tout con. Idem, à Parigné.

S'il suffisait de se poser sur les premières tables venues, y'aurait pas besoin d'organisation. Mais y'aurait peut-être pas d'expo non plus.

Quoi qu'il en soit, toi comme moi ne sommes pas concernés : On y était même pas.

MessagePosté: 06 Juil 2011 23:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Anio a écrit:
Sur une autre photo, on voit une surface bleue énorme avec quasiment que dalle dessus. -_-

Le trop est l'ennemi du bien. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je fais partie de ceux qui ont pris partie d'une surface bleue avec quasiment rien dessus, et c'est un choix que j'assume à 1000%. Le regard des visiteus a le temps de se focaliser sur les détails. Dans un dio plus chargé, combien m'auraient dit : "Excellent le Dark Vador avec la cuisse de poulet" ou encore "Tiens y'a Indy dans les catacombes..."

Bref faut savoir ce qu'on veut dès le départ et si c'est possible avec l'organisation.
Si le retours sur le stand Brickpirate ont été aussi positifs, c'est aussi en partie dû au fait que ce n'était pas trop chargé.

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 06 Juil 2011 23:41 

stephle59 a écrit:

Le trop est l'ennemi du bien.

En effet, on peut aussi voir ça comme ça.

MessagePosté: 06 Juil 2011 23:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Moi j'avais tout organisé avant (j'avais mon stand dans le garage :mrgreen: ) mais le jour J, il a fallu tout changer car il n'y avait plus les tables prévues, j'ai fais comme j'ai pu avec ce qu'on m'a donné. Mais je ne m'en plaint pas, ça m'a bien occupé vendredi...
Sur place l'organisation a été au top , j'etais un peu paumé au départ mais vite aidé par la suite.
C'est vrai que j'aurais préfèré une présentation plus aérée, faut pas tout rejeter sur l'organisation, j'avais qu'à laisser certains sets sous le stand, j'ai fais le choix de tout exposer car ça me faisait ch... d'avoir tout monté pour rien... effectivement "trop de Lego tue le Lego" tirelangue

MessagePosté: 07 Juil 2011 00:09 

Anio a écrit:
Y'en a qui n'ont toujours pas compris ce qu'est une communauté !

En effet, prêcher pour sa paroisse c'est pas un comportement très communautaire.

Edit : Et d'ailleurs, en 2010, la situation était inversée. Tu ne t'en est pas plaint si me mémoire est bonne.

MessagePosté: 07 Juil 2011 00:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Egoïste ?

Alors que j'ai proposé de la surface non utilisée aux autres ? Bah elle est bonne celle- là ! Un mec qui n'était même pas présent à l'expo et qui se permet de faire des réflexions pareilles, franchement on aura tout vu !

Et je ne sais pas ce que c'est qu'un aspect communautaire ? ...
Mouais t'ira dire ça à mes voisins exposants, mais comme d'hab on est forcément jugé et condamné par le graaaaaand seigneur Anio alors que mon seigneur n'était pas présent et qui doit se contenter de photos pour émettre le premier jugement venu.

Bref osef, si j'avais pensé un temps soit peu qu'à ma gueule comme tu dis, bah mes voisins de table auraient pu aller se gratter...

Mais bon soit, j'assume le fait d'être un gros con associable égoïste et tutti quanti à tes yeux.

MessagePosté: 07 Juil 2011 00:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Justement, et on voit que tu as lu le compte-rendu posté en page 1 avec une énorme attention, je pense avoir précisé que je n'ai pas pu emporter tout ce que je souhaitais et qui étais initialement prévu, faute de cartons livrés aux bonnes dimensions. Après j'ai "surdimensionné" volontairement, et je ne le cache pas. Il me fallait de la place pour Archenval, de façon à ce que les visiteurs puissent faire le tour. Et pour ça, tu n'as pas 36000 solutions. Puis bah le trop plein dû au reste que je n'ai pas pu transporter, je l'ai partagé. J'ai même proposé la surface aux Pirates, qui finalement pensant qu'ils étaient justes, étaient en fait bons.

MessagePosté: 07 Juil 2011 00:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Le seul responsable c'est moi, j'avais qu'à prévoir 1m² de plus, erreur de débutant :navré: .
A aucun moment l'espace utilisé par les autres n'a été un problème pour moi, car j'étais éloigné du groupe BP (ils n'aiment pas les personnes souffrant d'un "leger" surpoids).
Image
sivousmecherchez

MessagePosté: 07 Juil 2011 01:14 

Finalement, ton stand ne me semble pas beaucoup plus chargé que celui de Bricktechnic. Image

MessagePosté: 07 Juil 2011 07:55 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Je fais parti de ceux qui a ton goût n'ont pas utilisé la surface comme il se doit ?
Non parce que tant qu'à vouloir mettre le souk cite les gens on gagnera du temps. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juil 2011 08:15 
Hors ligne Commandant

Du point de vue du visiteur que je suis, je n'ai pas été choqué par la place allouée à chaque stand :
- des pièces uniques comme Paris ou Archenval étaient bien mises en valeur avec un peu de place autour et attiraient forcément plus l'attention du pékin présentées comme cela que toutes tassées entre elles (regardez donc le stand freeLUG, le nombre de pièces au m² de table ne devait pas être très différent de celui de BP)
- certes le stand de R5 semblait bien rempli mais c'est ce qu'on veut voir sur un stand star wars : plein les mirettes, des gros joujous et puis comme les pièces étaient bien agencées (petits sets devant et gros sets un peu surelevés derrière, présentoir tournants, étagère à figurines...), on avait une perspective interessante du point de vue des enfants sans pour autant masquer certaines grosses pièces... Après, c'est vrai que les sets SW, je les connais pour les avoir montés donc mon avis n'est peut-être pas super objectif !

MessagePosté: 07 Juil 2011 08:37 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
ne vous fachez pas!!!!
normalement, chacun doit donner sa surface réelle au moment de l'inscription , je le précise toujours à mes collégues dans nos salons , ca se passe trés bien....
seulement, voilà , les novices de salon, ont tendance à emmener pleins de choses (fameux doublons entre membres) au risque plus tard de ne plus quoi présenter., c'est normal, naturel....
les novices sont là pour apprendre , on a besoin d'eux et ils remplaceront les anciens .
j'ai lu qu'il n'y avait plus de tables , ce n'est pas normal, c'est à l'organisateur de voir avec la mairie pour trouver des tables dans les communes environnantes, ca se passe comme çà par chez moi , donc, valable par chez vous , on appelle çà la communauté des communes du pays .
sur les photos et comme en 2010, la largeur de passage pour le public est généreuse .
en cas de trop d'exposants par rapport à la surface , l'organisateur a le droit de diminuer la surface des exposants et vous ne devez pas discuter .
si je peux vous donner un conseil , faites un diorama avec un module central et des extensions autour, si vous avez de la place , ajoutez des modules supplémentaires , dans le cas contraire, vos modules restent dans les cartons .
en plus des salons lego , je fais des salons avec mon club de la maquette , ma place est difficile à obtenir , dans un souci communautaire, j'obtiens toujours 1.50mx0.80, mes legos sont animés .
jm qui aura 4 salons par chez lui entre le 16 juillet et 31 juillet
16 et 17 juillet salon de tréflez (29)avec mon club de la maquette 1 m2 de lego
20 juillet , journée à carrefour de brest sur le thème bateaux 4mx0.80
24 juillet , foire de ste catherine, 6000 visiteurs pour 1 jour , 30m2 de lego
du 28 au 31 juillet fetes de la mer à roscoff
bref, bonne représentation de lego au niveau départemental.
bonnes vacances
jm

MessagePosté: 07 Juil 2011 09:39 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
R5-N2 a écrit:
j'étais éloigné du groupe BP (ils n'aiment pas les personnes souffrant d'un "leger" surpoids).

ah bon ? j'ai rien remarqué ! on a surtout mal organisé le coin BrickPirate mais c'est pas grave, l'année prochaine vous ferez mieux.

pour revenir au débat de "j'prends de la place, j'en laisse pas aux autres", vu qu'on avait une table assez épurée je vais me permetter quelques remarques :

Il n'était pas prévu au départ une table si profonde. En arrivant sur place on a improvisé et je suis fier de dire que l'on était super content du résultat de la présentation.

Quand il s'agit d'un dio ou tout est recouvert, c'est la façon de mocer qui fera que l'on a l'impression d'étouffer ou au contraire de respirer. Quand il s'agit que de mocs indépendants (ce que l'on a finalement pas trop vu sur le salon) je vois pas ou est la visibilité de tout coller les uns contre les autres.
Même si je n'aime pas les sets technics, je vais me permettre une remarque objective entre le stand ST et BT, personnelement, j'ai jeté un coup d'oeil mais il y avait tellement de chose que ça n'était pas accrocheur. Tout était trop serré.
A mon avis il vaut mieux enlever des mocs ou des des sets officiel (là aussi il y a matière à débat) pour gagner en intêret pour les visiteurs ! Et vu les retours qu'on a eu, nombreux sont de cet avis.

Bref, si cela était à refaire, je demanderai EXACTEMENT la même surface. Si l'organisateur est ok, tant pis pour les autres, si l'organisateur ne veut pas je reste chez moi !

MessagePosté: 07 Juil 2011 10:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

lego-maniac a écrit:
R5-N2 a écrit:
j'étais éloigné du groupe BP (ils n'aiment pas les personnes souffrant d'un "leger" surpoids).

ah bon ? j'ai rien remarqué !

C'est gentil ça...
Image

lego-maniac a écrit:
on a surtout mal organisé le coin BrickPirate

C'est vrai que j'aurais dû insister pour être proche de vous ça aurait peut-être changé la donne... mais bon je voulais pas vous faire d'ombre avec mes créations de dingue... niark

keskia

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures