barré jean marc a écrit:
erreur de débutant ,en quelque sorte , on te pardonne, quand on veut exposer coute que coute , on emméne son petit bazar , c'est vrai, c'est difficile sans création .
tu as pigé, c'est bien .....
En fait mon erreur a été de croire qu'il serait plus simple d'exposer une collection, j'avais peur du manque d'inspiration. Et puis je voulais voir, une fois dans ma vie, ma collection montée
Le problème est que j'avais un peu sous-évalué la masse de travail. Je suis seul pour tout le montage (+37000 pièces) sans parler de la vitrine et maintenant du démontage.
Il fallait également gérer la logistique, j'ai joué à Tetris pour tout rentrer dans la voiture (que j'avais aménagé avec des planches).
Comme c'était une première expo, il a fallu trouver une présentation et m'adapter sur place.
Je n'ai pas fait d'effort de création pure, mais je n'ai pas ménagé mes efforts pour le reste (et je ne parle pas du stress d'être prêt à temps).
DanSto a écrit:
N'oublions pas que cette exposition s'adresse à un public très large et pas qu'à des connaisseurs AFOLs : beaucoup de visiteurs ont découvert les gros sets UCS sur ton stand. Il faut aussi que les sets officiels rares soient montrés (surtout les exclusivités legoshop introuvables en magasin) pour compléter l'éventail des modèles exposés.
Enfin, si on veut que les visiteurs attrapent le virus, il faut qu'ils aient envie de commencer avec des sets officiels plus accessibles aux débutants.
C'est vrai que du côté public, j'ai eu un retour très positif, les gens ont semblé apprécier et on été très curieux.
J'ai pu partager ma passion non seulement avec d'autres fans, mais aussi avec des personnes qui ne connaissaient pas cet univers.
De ce point de vue, mon choix est plutôt une réussite.
Par contre c'est vrai que pour les pro du Moc ça n'a pas grand intérêt.
Brick a Ben a écrit:
... surtout que tes vignettes sont superbes ! Ca m'aurait vraiment fait plaisir de les voir, quitte à ce que tu prennes un ou deux UCS en moins !
Et j'adore le 3ème pied que tu mets sur les droïds (ton avatar), ça fait déjà qque temps que je modifie les miens comme cela, ils sont tellement plus beaux !
Il y a 2 raisons à ça.
La première est toute bête mais j'ai déjà tout démonté car je ne peu pas exposer chez moi.
La seconde car j'avais l'impréssion d'exposer du réchauffé. Je m'explique, j'aime bien ce genre de crétaion, petite vignette soignée et pleine d'humour. Le truc c'est qu'elles ont un temps de vie très court.
Mais si je peux participer l'an prochain, j'espère bien axé mon expo dans ce sens et préparant qques vignettes de taille moyenne et pleine d'humour (mais bon, je vais pas vous dévoiler toutes mes idées...).