Je vais être sérieux même si j'aime pas ça : 
Ma participation à un concours n'est pas motivée par "l'appât du gain" mais par le sujet et bien évidement ma capacité à trouver une idée originale (et c'est pas gagné  

). 
Le lot à gagner est un plus, attention, je ne veux pas dire que j'en ai rien à faire du cadeau (un boîte gratos, je suis bien content de l'avoir) mais que cela n'est pas mon objectif principal. 
Un concours SW, ça me plait beaucoup et s'il se fait je compte bien y participer dans la mesure de mes moyens. 
Maintenant que le concours soit sur tel ou tel forum, désolé mais ça me laisse indifférent.
Anio : je comprends bien ta démarche en venant "prospecter" sur le forum, 
ce qui est légitime, moi ça me ferait chier de me casser le cul à faire un concours, trouver des lots et que personne ne participe. 
Très franchement ma première impression quand j'ai lu  ton offre est identique à celle que j'ai quand on m'appelle au téléphone pour me vendre des fenêtres. 
Mais une fois la première impression passée, je suis entièrement d'accord, d'un point de vue "relationnel" avec Lego France : 
   -1- le nombre de participant est important (même si ce n'est pas ça qui fait la qualité des moc) car ça nous donnera un certains poids auprès de TLC. S'il y a 10 participants ce n'est pas la même chose que s'il y en a 100. Ça peut  être un bon moyen de nous faire entendre dans le future.  
  -2- ça serait une erreur de ne pas en profiter car le jour ou tu voudras faire autre chose on risque de t'envoyer "bouler". 
Ps : mais mon idée d'une "loterie des 
branleurs nuls" n'est pas mauvaise et je vais lancer l'idée (désolé j'ai pas peu être sérieux jusqu'au bout).