FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:13

Heures au format UTC + 2 heures

[ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:53 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Spike-TDR a écrit:
Voila, j'ai refait les portes, avec les briques, pour le haut je n'y arrive pas. je pense donc le laisser comme cela. La couleur est elle mieux?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Beaucoup mieux au niveau couleur...j'adore le tan, je vais pas dire le contraire :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:12 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
sur le cliché ancien , on observe que la porte globale (arche incluse correspond à environ un peu plus de 2 fois la taille de la personne posée , donc, ton dessin mlcad est faux, là ca correspond à la taille d'une personne .
ce sont des détails importants, tout le monde est confronté à ce genre de problème, il faut avant tout bien regarder le cliché et le retranscrire en version lego .c'est comme çà qu'on acquiert de l'expérience qui ne se fait pas en un jour.
merci vincent pour le viaduc , ca pourrait servir à améliorer mes pentes du grand diorama trop sommaire , on en apprend des choses tous les jours !!!.
question couleur ,je ne suis pas pas qualifié , quelle couleur jadis !!! blanc, blanc cassé , sur quel cliché tu travailles ? n'oublie pas que c'est toi le créateur et à toi de nous surprendre , on est juste là pour les conseils
Pour mon bourbon, la couleur de la coque devrait etre dark green, trop chère sur le marché ,j'ai pris vert , par expérience , les couleurs flash attirent le public meme de trés loin :mrgreen: :mrgreen:
jm qui arréte son monologue

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:44 
Hors ligne Capitaine

ouille aille aille, je savais que ces portes allez m'embêter ^^ ^^ Donc la hauteur est d'environ 10 B. Mais aprés cela va me décaler la largeur des portes... humf humf faut que je réfléchisse.

MessagePosté: 25 Aoû 2010 08:18 
Hors ligne Capitaine

La je comprends mieux cette technique !! Merci Vincent !!!!! Et JMB à raison, c'est bien plus jolie !!

EDIT: Cette technique, le viaduc, je ne l'avait pas vu hier ^^

MessagePosté: 26 Aoû 2010 11:33 
Hors ligne Enseigne

pas mal pour le début j'aime bien

MessagePosté: 03 Sep 2010 23:43 
Bienfaiteurs 2025

salut spike le vampire aux belles dents ,
ca avance ton chantier........
jm

MessagePosté: 04 Sep 2010 14:48 
Hors ligne Commandant

Bon début bonne chance pour la suite

MessagePosté: 04 Sep 2010 20:15 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

moi j'aime pas les grandes poutres, je trouve que les petites en alternée donne plus
de réalisme à la façade.
bon c'est un choix personnel, tu en fais ce que tu veux.
Pour les arches pour les ponts, l'idée des lanternes pour les tiles en arrondi est super bien

en tout cas ta nouvelle modélisation est beaucoup plus sympa je trouve
bonne continuation

MessagePosté: 04 Sep 2010 20:53 
Hors ligne Capitaine

Alors voila ou j'en suis extérieurement. j'ai tenté de suivre au mieux les différents conseils de tout le monde et surtout de JM ;)

Image

Image

L'étage que je commence:

Image

Pour les poutres, j'ai un problème d'esthétique. La méthode viaduc ne va pas du tout. Et mettre l'arche comme j'ai mit est "moche" ^^

Pour l'intérieur, je verrais cela plus tard quand j'irais sur place

EDIT: OUPS, desolé pour la taille des images, je les croyaient plus petites ^^

MessagePosté: 28 Nov 2010 12:51 
Hors ligne Capitaine

Je devrais allez faire un petit tour à St-Astier vers Noel. J'en profiterais pour prendre des photos et continuer.

MessagePosté: 08 Jan 2011 10:18 
Hors ligne Commandant

salut spike,
je viens seulement de découvrir ton post, utilisant tres peu LDD je ne visite pas beaucoup cette rubrique.
as tu eu le temps de reprendre des photos de la gare de St Astier a Noel ?

j'ai de la famille dans le coin (Montanceix et saint léon sur l'isle, on peut pas faire plus pres ^^) et je dois y aller moi meme en février. As tu besoin de photos supplémentaires ? je me propose de t'en prendre si tu veux, indique moi juste quelles parties de la gare t'interesse le plus, sinon je la mitraille sous tous les angles :mrgreen:

MessagePosté: 08 Jan 2011 11:40 
Bienfaiteurs 2025

SALUT
Va mitrailler la gare ..........car j'ai hate de voir cette gare en lego , sur la vieille photo, elle dégageait un certain charme .
à spike, alors, cette gare , elle vient , le train de l'émeraude doit s'arréter à 13h02, ce jour, pour 4 mn d'arret .
jm qui travaille sur un nouveau projet marin, breton et animé évidemment

MessagePosté: 08 Jan 2011 15:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
J'aime bien ce genre de projet. Ca peut calmer les pro du modélisme en leur montrant qu'avec nos briques on peut aussi se rapprocher de la réalitée. Mais par contre on ne s'y collera jamais aussi près qu'eux. Ca reste une base jouet, faut bien garder ça en tête. Pour ça que pour l'échelle, déjà, je fais en sorte de m'approcher le plus possible de la taille des minifig en gardant l'hestétique de l'ensemble.

Les bâtiments à la SNCF sont souvent identiques. Ce sont les matériaux pour la construction qui changent. Donc, tu devrais pouvoir trouver d'autres gare qui ressemble à celle là. Souvent sur la même ligne comme c'est le cas chez moi. Et puis, même si elle est fermée, le bâtiments ne disparaissent pas, sauf dans de rares cas. J'ai vue ça en face de mon boulot, sur la ligne Clermont/Paris.

Sinon, bon courage pour cette construction.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 08 Jan 2011 22:50 
Hors ligne Capitaine

rhakam a écrit:
salut spike,
je viens seulement de découvrir ton post, utilisant tres peu LDD je ne visite pas beaucoup cette rubrique.
as tu eu le temps de reprendre des photos de la gare de St Astier a Noel ?

j'ai de la famille dans le coin (Montanceix et saint léon sur l'isle, on peut pas faire plus pres ^^) et je dois y aller moi meme en février. As tu besoin de photos supplémentaires ? je me propose de t'en prendre si tu veux, indique moi juste quelles parties de la gare t'interesse le plus, sinon je la mitraille sous tous les angles :mrgreen:

Salut,

Merci de ton aide. Je n'ai pas pu y allez pendant les vacances, le jour ou je devait y aller, il neigeait trop en Dordogne.

Je veux bien que tu mitrailles sous tous les angles, cela m'aiderait bien car maintenant que mon s2 va reprendre, je ne sais pas quand je pourrais y aller. Il y a un endroit que j'ai surtout besoin de voir, c'est la partie droite du bâtiment, quand tu le regardes depuis le parking, la partie sans étage. Il faut vraiment que je vois ce que c'est ^^Surtout que je n'en suis qu'a l'étape LDD, cela fait déjà 6 bon mois car je me traîne sur LDD ^^ Pour l'achat des pièces, cela se fera une fois que sur LDD la gare sera faite à 150%.

Saint Léon sur l'isle je connait, j'allait à la piscine las bas ^^

@JM. Lego m'a dit que le train de l'émeraude ne sera pas sortit du catalogue pour le moment, je suis sur de pouvoir me le procurer tout 2011, donc j'ai le temps de l'acheter ;)

MessagePosté: 08 Jan 2011 23:42 
Hors ligne Commandant

pas de soucis j'essaie de te faire ça en mode paparazzi (300 clichés a la minute ^^ ), je me rends la bas la premiere semaine des vacances scolaires de février (vers le 13 en gros). je te recontacte a mon retour pour qu'on organise le transfert de photos
a ton service

MessagePosté: 13 Fév 2011 13:10 
Hors ligne Commandant

Salut spike
Je suis a st leon et je suis alle ce matin te faire quelques photos de la gare de st astier. Je verrais avec toi pour la transmission a mon retour. Pour info j'ai demandé a quoi servait le batiment a la personne derrière le guichet. D'après lui il s'agit de locaux techniques mais selon mon pere qui a vecu son enfance la bas (ancien cheminot de surcroit) il s'agissait du bureau pour les colis, marchandise ordinaire, express et bagages (avant que ne soit créé le sernam en 1971 environ).
Le chef de gare habitait au dessus du guichet (1er etage de la batisse).

L'interieur du batiment bas n'est pas visible (vitres masquees) et le guichet est d'aspect moderne (je n'ai pas pris en photo)
Dit moi si tu veux d'autres photos (je dois en avoir une 40ne)

+++

MessagePosté: 18 Fév 2011 19:52 
Hors ligne Capitaine

Oh salut

Oh que je suis honteux, je ne suis en vacances que depuis se soir, je ne m'attendais pas à ce que tu sois si rapide et efficace.

Pour le transfert des photos, on peut faire au plus simple. Le total fait combien en poids? Je pense que si tu vas sur mediafire

http://www.mediafire.com/ tu peux faire un fichier zip des photos et le charger sur mediafire et m'envoyer le lien.

Encore désolé, j'avais pas capté pour les vacances !! Oh j'ai honte !!

Merci beaucoup, mais que je suis bête alors. (pourtant je ne peux pas dire que j'avais oublié car j'ai 550 brick 1*2 en tan de commander pour ce projet ^^)

MessagePosté: 22 Fév 2011 23:04 
Hors ligne Commandant

salut a tous

voici en primeur pour les amateurs quelques photos de la gare de St Astier, objet du projet de Spike

la façade de la gare avec son bâtiment principal et le petit bâtiment en annexe
Image

le bâtiment annexe d'un peu plus près (il servait donc initialement aux marchandises de petit gabarit et serait devenu un local technique dans le jargon de la SNCF)
Image

la gare du côté des voie, vue de droite vers la gauche
Image

le bâtiment face à la gare de l'autre côté des voies où patientent les voyageurs dans le sens Bordeaux-Périgueux
Image

la gare du côté des voie, vue de gauche vers la droite
Image

le bâtiment principal vu du côté des voies
Image

le bâtiment annexe vu du côté des voies
Image

vu de l'ensemble des deux bâtiments vu du côté des voies
Image

voili voilou

J'ai fait mon faineant, j'ai pas pivoter les photos

@ Spike, réponse en MP plus complète pour l'obtention de l'ensemble des photos qui seront cette fois toutes mises a l'endroit :mrgreen:

MessagePosté: 23 Fév 2011 00:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Pas grave, j'ai tourné la tête!!! :rires:

C'est vraiment chouette comme bâtiment. Ca donne envie de construire. Le côté voies est bien plus propre que le côté rue. A croire que les trains salissent moins que les voitures. Euh ça sera dur de reproduire les portes en violet. A moins que tu changes d'époque.

Euh, le bâtiment en face de la gare, sur l'autre quai, bin c'est l'abris de quoi, tout simplement.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 23 Fév 2011 12:14 
Hors ligne Capitaine

Incroyable. Elle n'as pas changé ^^Et elle a toujours ces 3 cheminées qui m'ont toujours fait sourire. Comme si une seule ne suffisait pas ^^

Merci beaucoup. ça va bien m'aider. Je te rep par mp pour la suite :)

EDIT: Toujours autant de monde à ce que je voit, tu as été tranquille au moins :)

Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures