Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter dans le détail ce moc, inscrit pour le concours du mois de mars.
LEGOPARC de Legoville

Ce parc vous accueille tous les jours jusqu'au 10 avril, date de clôture de la fête. Et il y a des attractions pour tous !
" Pour les passionnés de sensations fortes, direction le circuit de l'épouvante : seul ou en couple, à bord d'un petit wagonnet, vous allez regretter d'être monté à bord ! Le circuit vous emmènera au coeur des ténèbres, puis dans le monde de l'horreur... Squelettes et autres créatures étranges au menu ! Et si une fois le circuit terminé vous êtes encore en état, il est encore temps de visiter le manoir hanté !"

>>>
Pour cette partie, j'ai joué sur la suggestion : on a une partie du circuit avec les wagonnets, et le début du manoir. Je me suis bien amusé à concevoir les petits wagonnets du circuit, qui utilisent de manière détournée les nouveaux garde-boues de voiture. Les rails sont constitués par des tubes flexibles Technic (empruntés au Palais du scorpion...).
" Pour les plus jeunes ou les moins courageux, la piste des auto'legoteuse est ouverte à tous ! Des gradins sont à disposition du public, et la foule en délire acclame les pilotes, sous le feu des projecteurs. A coté, le trampoline offrira des sensations fortes aux enfants comme aux plus grands.
Non loin de là , les moins audacieux pourront toujours se contenter de défier le hasard autour de la roue de la chance !
Mais ce qui est sùr, c'est que tout le monde se retrouvera sur la terrasse du bar-glacier, qui parait-il, fabrique des glaces au goùt unique !!!"


>>> Cette piste d'
auto-tamponneuse est bien loin de celle présentée par Lego-Maniac. Ici, pas d'animation mystère (désolé!). Je me suis d'abord lancé dans la construction des "auto'legoteuses", que je voulais assez simple et en snot. Puis la structure a pris place autour : la cabine de pilotage et de surveillance, les gradins, les supports de luminaires...
>>> Pour le
trampoline, je me suis inspiré de ceux que l'on peut voir sur nos belles plages l'été. Avec un peu d'imagination et quelques astuces, voilà ce que ça donne : un grand pylône supporte 4 bras auxquels sont fixés les càbles élastiques. Au sol, pour rebondir, j'ai utilisé un filet que l'on trouvait dans les sets pirates.
>>> Quant au
glacier, j'ai souhaité apporter de la vivacité sur ce stand, et notamment en utilisant des briques que j'ai eu récemment dans un vrac. Cela donne une ambiance assez festive !
J'attends vos commentaires sur ce moc !
A++ Jean-Yves