Voici un MOC qui m'a donné beaucoup de plaisir pour un trentenaire comme moi qui a grandi en regardant Ulysse 31 (cette série n'a pas pris une seule ride et est terriblement riche en culture et pleine d'intelligence).
Une fois je me suis payé toute une soirée à regarder tous les épisodes; quels souvenirs !!!!
Je me suis inspiré de cette épisode pour réaliser mon 'petit' MOC. Vous Remarquerez surement que ma navette n'est pas tout fait comme dans la série mais j'ai essayé de m'en approcher le plus possible.
http://www.dailymotion.com/video/xa01r_ ... s_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
La navette est utilisée pour l'exploration mais aussi pour les combats. Elle a la particularité de se séparer en trois vaisseaux indépendants :
- le Dardos : formant la pointe de la navette. Utilisée principalement pour le combat aérien.

- l'Orbos : formant la partie centrale de la navette. Il posséde quatre roues pour explorer les planètes au sol.

- le Virés : formant la partie terminale de la navette

Et la navette entière avec les 3 éléments fixés les uns aux autres.

Le Dardos et l'Orbos dispose de trains d'atterrissage rétractables ! La navette en entière est plus grosse que prévue mais ça correspond assez bien, en regardant le dessin animé, à l'échelle des minifigues. Mon Ulysse lego est assez crédible mais ne rigolez pas trop sur mon Nono, je sais vraiment pas comment le faire en lego !!!
J'ai édité pour remplacer les liens hiboox qui sont morts !