Bon, j'ai terminé mon prototype de tapis roulant motorisé. Ouf !
J'ai utilisé un moteur technique et comme j'avais pas de boitier technique à pile sous la main j'ai utilisé un variateur pour train 9 V. C'est pas mon moteur qui était grillé c'est un de mes variateurs pour train, suis vert, je vais essayé de le réparer (l'électronique, c'est pas compliqué)
Les tapis roulants sont des chenilles techniques avec tenons (trouvées dans mes vracs) sur lesquelles j'ai mis des petit plaques à fentes (dont j'ignore le nom). En bas, j'ai mis des roues normales à la place de roues dentées sinon, ça merdé !
Les connaisseurs en techniques (suis une bréle en lego technique) sauront comment faire pour réduire la vitesse du tapis en ajoutant ou remplaçant un ou deux engrenages. Dans ce cas, si ils pouvaient me le dire aussi !
Le mécanisme à courroie et à engrenages (on peut planquer le moteur sous les tapis, y a assez de place ) est simple et compact mais avait tendance à ce 'gripper'; j'ai mis quelques goutes d'huile de machine à coudre aux niveaux de axes et le tour était joué !
J'ai fait plusieurs photos du 'bousin' que j'ai mis dans ma galerie et une vidéo en espérant que Brickself la laisse ! Comme d'hab, faut attendre l'accréditation Brickself pour voir ce dossier dans ma galerie. Si la vidéo est virée je l'enverrais à ceux qui m'enverront un MP avec leur mail et leurs questions si ils comprennent pas un truc; je leur donnerais alors d' autres photos si besoin ! Voilà
J'ai rigolé, tout seul, avec la vidéo; j'avais mis Wall-E et le p'tit morveux en haut de l'escalier et quand j'ai mis le jus, Wall-E s'est pété la tronche derrière (on l'entend se ramasser).