FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Aoû 2025 01:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2009 15:16 
Hors ligne Commandant

Voici ma nouvelle caserne de pompiers plus 'vingtage' dans l'apparence avec quelques véhicules MOC tirelangue

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=388528

Demain j'essayerais de mettre quelques photos de mon aéroport plutôt 'massif' aussi !! :navré:

J'ai ré-éditer, ça marche là  ? Sinon moi sur Brickself c'est Regolo59 (92070)

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

Dernière édition par Regolo59 le 21 Juin 2009 07:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2009 18:49 
Hors ligne Administrateur

"This file is not yet public"

MessagePosté: 21 Juin 2009 14:09 
Hors ligne Enseigne

Sympa cette ville. Et le côté absence de modular houses j'aime bien, ça change un peu. Elles sont très jolies mais on les voit sans arrêt.

MessagePosté: 21 Juin 2009 17:38 
Hors ligne Commandant

ouah elle est super cette caserne.

MessagePosté: 23 Juin 2009 20:40 
Hors ligne Commandant

Merci pour le compliment sur ma modeste caserne 'vingtage'. :coeur:
En ce moment j'ai pas trop le temps mais dés que possible je vous présenterais mon aéroport plutôt 'massif' ! :navré:

MessagePosté: 23 Juin 2009 22:16 
Hors ligne Commandant

Julius81 a écrit:
Sympa cette ville. Et le côté absence de modular houses j'aime bien, ça change un peu. Elles sont très jolies mais on les voit sans arrêt.

+1 Je trouve aussi qu'on voit trop les modular! Je n'ai rien contre, mais je trouve dommage de les reprendre plutôt que de MOC avec... Et j'aime aussi les petites villes "à  l'ancienne" (personnellement, c'est plutôt comme ça que je construis, j'ai du mal à  faire des modular house, une des raisons pour lesquelles je ne les aimes pas trop tout en les admirant! -contradiction-)

Sinon, la caserne est très chouette! (félicitation)

MessagePosté: 23 Juin 2009 22:31 
Hors ligne Lieutenant

Ezechielle a écrit:
Julius81 a écrit:

+1 Je trouve aussi qu'on voit trop les modular! Je n'ai rien contre, mais je trouve dommage de les reprendre plutôt que de MOC avec... Et j'aime aussi les petites villes "à  l'ancienne" (personnellement, c'est plutôt comme ça que je construis, j'ai du mal à  faire des modular house, une des raisons pour lesquelles je ne les aimes pas trop tout en les admirant! -contradiction-)

Sinon, la caserne est très chouette! (félicitation)

+2. Clair, les modular sont superbes, mais impayables (ou à  la rigueur,en 1 seul exemplaire) et nécessitent malgré tout des aménagements pour permettre une certaine jouabilité. Bref, ce sont de beaux objets de collection. Ajoutons à  ça que par leurs taille et détails, elles "minabilisent" des modèles ou MOC plus modestes quoique fort honnêtes. Enfin, comme tu le précises, on les voit partout, et finalement, on ne voit plus qu'elles. Seul leur agencement varie d'un LEGOrama à  un autre. A mon humble avis, c'est également le cas d'autres modèles populaires, que l'on ne peut manquer de distinguer dans un décor, même si le MOCeur a investi argent et temps dans le reste de la composition. Conclusion: je serais tenté de dire que les modular doivent rester dans une vitrine et qu'il faut aérer le reste de ses briques.
[Edit:] les maisons Creator sont pleines de potentiel et nettement plus abordables. La 4956, lors de promos, constitue une excellente base pour un quartier résidentiel. Pareil pour la 4996. La 4886 n'était pas mal non plus.

(100% hors topic) Au fait, suis-je le seul ici à  ne pas du tout tripper sur le nouveau modular pompiers? (Fin du hors topic)

Revenons-en au MOC qui nous occupe, qui est plus que prometteur. Ta caserne est la première depuis ma jeunesse qui m'émoustille un tant soi peu. Reste que sa taille la rend hard à  installer. J'essaie d'imaginer l'intégralité de ton MOC, si tu ne nous en as en effet montré qu'un sixième! Mon coeur défaille.

A quand les photos de la totale, que nous soyons bien dégoùtés (dans le bon sens du terme)?

MessagePosté: 24 Juin 2009 11:01 
Hors ligne Enseigne

Non tu n'est pas le seul: je suis avec toi...

Bon, aller, on arrête le HS...

MessagePosté: 24 Juin 2009 18:08 
Hors ligne Commandant

Merci, Don Cristo et Minou-Lego (et les autres aussi) pour vos encouragements.

En fait, pour pour montrer l'ensemble de mes constructions faudrait trop de place qui me manque cruellement chez moi en ce moment. Tout se trouve sur des étagères ou dans des boites.

De plus, j'ai sous estimais en disant 1/6, ça serait plutôt 1/10 en fait ! La caserne de pompier ne fait que 2 plaques de 25 cm de coté (je l'ai réduit un peu). L'hopital prend aussi 2 plaques mais il est plus haut (il fait trois étages maintenant avec salle d'opération, chambres, salle d'attente, morgue ...)

La partie 'intérieure' seulement de mon aéroport (en cours de finition) prend exactement (jusqu'au dernier tenon) 2 plaques de 25 cm aussi. Il est plutôt de type modulare puisqu'il s'ouvre par le dessus pour la jouabilité (ce WE je posterais quelques photos).

La partie centre ville peut s'étendre facilement sur 10 plaques sur 10 de 25 cm ! Avec des maisons, des commences, la mairie, le parc, la poste, le musée ...... Là , faut j'abats un mur pour l'exposer mais je vais m'arranger un peu plus tard.

Les parties ferroviaire (gare, entrepôt ...) et maritime (port, plage ...) sont colossales en taille ! J'ai 5 trains sans compter la wagon mocs. Mon plus long train fait 2 mètres de long. Je sais j'abuse, je vois tout en grand :navré:

J'ai en projet la construction d'un building d'un bon mètre de haut avec ascenseur 'motorisé' avec un moteur technique (j'ai avais construit un dans mon enfance et il a fini comme les Twin Towers) :cry:

La caserne de police et la prison ( en cours de construction) devraient vous surprendre à  plus d'un titre !!! ;)

MessagePosté: 02 Juil 2009 09:29 
Hors ligne Lieutenant

joli ta ville, j'ais hate voir la suite

MessagePosté: 04 Juil 2009 08:05 
Hors ligne Commandant

Comme promis (mais avec pas mal de retard), voici mon aéroport MOC basé sur le set officiel 7894 mais en beaucoup plus massif :navré:
Rien que le bàtiment fait 2 plaques de 25 cm de long sur une de large, il est assez imposant et est plus 'crédible' en taille par rapport au avions que le set officiel, je trouve. Aprés faut trouver une place dans sa ville pour le caser ?! :?

Ca se passe ici:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=388527

Il y a :

- une zone de chargement des bagages et du fred
- De jolies hôtesses qui s'occupent des passagers. :coeur:
- De pompiers toujours prêts au cas ou !
- D'une zone d'attente avec contrôle de sécurité
- D'une partie dédiée à  l'enregistrement des bagages
- D'un petit coin de restauration pour les affamés
- D'un centre d'accueil avec vente de tickets

Il y a du monde en ce moment, c'est de début des départs en vacances !
Même papi Gouyot (le vieux barbu avec sa canne et son gros sac à  dos) est sur son départ pour les Antilles.

Vous remarquerez que j'ai quelques plaques sur le toit plus que 'vintage', légèrement jaunies avec le temps; 2 employés de l'aéroport s'attardent à  nettoyer un peu tout ça ^^

L'aéroport en plutôt de type 'modular'; il s'ouvre par le dessus et est en parti démontable (ça facilite le rangement). De plus, avec la tour de contrôle, il est aussi haut que large. Le tout, avec les pistes, fait 2 mètre sur 1,50 environ ! :shock:

MessagePosté: 04 Juil 2009 09:37 
Hors ligne Commandant

ouah j'ai le même aeroport et j'aimerai bien qu'il ressemble a sa.
Délire le bébé.
Ta utilisé combien d'aeroport pour celui la.

MessagePosté: 04 Juil 2009 10:20 
Hors ligne Commandant

Magnifique!

Mon seul reproche, c'est la cloture bien trop petite ;)

MessagePosté: 04 Juil 2009 10:22 
Hors ligne Commandant

J'ai utilisé 1 set officiel plus des tas de pièces trouvées dans des vrac achetés en brocante ou ailleurs. C'est pas bien compliqué ;)

Sinon, attend de voir mon nouvel l'hopital (j'ai trouvé un moyen de faire du modular sans le modular), la caserne de police et la prison plutôt 'massifs' aussi !!! :mrgreen:
Sans parler de la station de train et du port mais là  ça va être chaud pour tout exposer sur la table de montage :navré:

MessagePosté: 04 Juil 2009 10:38 
Hors ligne Lieutenant

:coeur:

MessagePosté: 04 Juil 2009 11:01 
Hors ligne Commandant

Ezechielle a écrit:
Magnifique!

Mon seul reproche, c'est la cloture bien trop petite ;)

j'y ai pensé, j'ai voulu mettre des grilles comme pour mon parc mais j'ai plus beaucoup de barres blanches pour le reste de mes constructions et la grille autour de l'aéroport fait un bon mètre :navré:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 4.jpg.html

MessagePosté: 04 Juil 2009 14:02 
Hors ligne Administrateur

:shock: Il est superbe. Et beaucoup plus crédible que les versions de base. Beau boulot. bravo

MessagePosté: 04 Juil 2009 20:19 
Hors ligne Commandant

Enorme! :coeur:

MessagePosté: 09 Juil 2009 20:51 
Hors ligne Commandant

Oui, j'ai voulu faire un aéroport énorme pour plus de crédibilité en effet !
De plus, la population de ma ville est importante et les départs en vacances aussi ! :navré:

Z'avez pas encore vu ma gare ! Elle est énorme aussi. Ellle est en cours de finition mais je l'assemblerais aprés l'été ! Là , tout le monde (mes minifigues et moi aussi) profitons de l'été. 8)

D'ailleurs, comme nous sommes en été (et en vacances pour certains) je suis en train de faire un petit diaporama d'une plage paradisiaque ;)

MessagePosté: 09 Juil 2009 21:32 
Hors ligne Enseigne

Elle a des sacrés "jambons" ton hôtesse!
Excellent ton aéroport!

Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures