Salut les amis,
Suite à la lecture des nombreux topics sur les éoliennes LEGO, je me suis lancé dans un petit moc...
Avec les quelques pièces dont je dispose, j'ai pu construire une jolie
éolienne jaune, qui prendra place sur les hauteurs de la ville.
J'ai du utiliser moins de 60 pièces en tout, et j'ai incorporé un mini-moteur 9V dans la partie dédiée au rotor. C'est sur, c'est pas très "ecofriendly" comme démarche, mais le développement durable appliqué à une éolienne dans un lieu sans vent, c'est difficile !!!
Aller, assez parlé, place aux images !

Le détail qui m'a demandé le plus de réflexion était finalement l'assemblage des 3 pales sur une pièce centrale. J'ai finalement opté pour une pièce Lego Technic, la roue 4185 (Technic Wedge Belt Wheel) qui présente 6 trous, d'o๠la possibilité de faire des assemblages à 60 ou 120°, angle qu'il me fallait (360°/3). Après, ce fut un jeu d'enfant de relier tout ça au moteur et de faire un capotage pour englober le tout.
Je trouve le résultat assez sympa, les proportions me semblent bonnes. Bon, c'est sur, faudrait que je trouve un moyen de dissimuler le càble d'alimentation car ça gàche un peu le résultat. Mais avec les pièces que j'avais, ce n'était pas possible.
Je sais, vous vous demandez ce que ça donne en vrai, alors, fin du suspense, voici...
>>>>
L'EOLIENNE EN MOUVEMENTConseil : optez pour le "clic droit, enregistrer sous" plutôt que le visionnage en ligne, le temps de chargement est trop long et je n'arrive pas à le réduire.
A++ JYD