Pistash a écrit:

Je sais pas trop comment prendre ton commentaire
Comem tu le souhaites, j'émets juste MON opinion sur le sujet.

Pistash a écrit:
Il y a un outil disponible sur le forum, j'utilise cet outil puisqu'il me facilite mon surf sur le forum (NB : cet outil est par ailleurs disponible sur bien d'autres forum) ce n'est ni une question de flême ni une question d'égoïsme, juste un coté "pratique"...
Si je veux schématiser à l'extrême, je peux aussi dire que ma bagnole peut monter à 180, c'est pratique pour réduire mes temps de parcours mais je ne le fais pas.
L'exemple est certes extrême, mais quand vous êtes nombreux à utliser la fonction et que ça bouffe de la ressource, il y en a qui en patissent.
Alors que cliquer sur les icônes bleues ne gêne pas.
Pistash a écrit:
Pour faire les recherches tu peux aussi aller visiter les rubriques en cliquant sur les icones gris ou bleu et chercher toi même

aurais tu la flême de le faire ? Je suis pas sur que ce soit une question de flême si ?
Ouais, sauf que quand je recherche un truc bien précis, j'en ai pour des heures à chercher rubrique par rubrique et sujet par sujet, alors qu'avec la fonction recherche je n'en ai que pour quelques secondes, au pire une ou deux minutes.
C'est encore pire quand je fais la recherche pour aider quelqu'un, faire un article sur la frontpage, apporter une réponse dans un sujet, etc. Sans oublier que quand un nouveau arrive, qu'on lui dit "cherche sur le forum" mais qu'il ne peut pas, parce que la fonction est indisponible, c'est quand même très moyen, non ?
Pistash a écrit:
aurais tu la flême de le faire ? Je suis pas sur que ce soit une question de flême si ?
Question flême, le débat me semble tranché, chaque personne qui utilise la fonction "nouveaux messages" avoue clairement le faire pour le côté pratique.
Le mot flême est peut-être péjoratif, mais c'est celui qui me venait à l'esprit ....
Ponto a écrit:
Gardons juste à l'esprit que tout le monde ne peut pas deviner (n'ayant pas la connaissance technique) que la fonction "voir les nouveaux messages" est gourmande en ressource.
Certes mais ça a déjà été notifié à de nombreuses reprises sur le forum, je suis sûr de l'avoir déjà lu plusieurs fois.
Ponto a écrit:
(en d'autres mots, ça ne sert à rien de traiter d'égoistes les gens qui utilisent une fonction du forum. CQFD?

)
Je ne cherche pas à insulter qui que ce soit mais à inciter à adopter un nouveau comportement.
La méthode peut paraître brutale voire irrespectueuse, mais au moins je suis sûr que mon message sera passé.