Zed_43 a écrit:
Il n'y a pas de discord brickpirate. La raison est simple: il ferait doublon à l'utilisation du forum. De plus plus, BP est une communauté ouverte (et un serveur discord est peu visible ou accessible du grand public).
Je comprend l'idée, mais permet-moi d'avoir un avis différent. Discord ne remplace pas le forum, notamment à cause de 2 phénomènes : le flux de messages, et la structuration. Même si côté structuration c'est plus ou moins en cours avec le nouveau système, avec plus ou moins de réussite, pour le flux de messages ça n'a rien à voir entre un forum et un flux discord. De moins point de vue ce n'est juste pas le même usage.
Pour la visibilité oui c'est vrai, après certains sites utilisent ça à leur avantage pour filtrer le spam en ne permettant qu'aux utilisateurs déjà présent sur le forum et avec un certains nombre de message de pouvoir accéder au lien discord, mais c'est sûr que c'est un choix sur l'aspect ouvert.
LEGOnoblois a écrit:
Mettre cela en place pour BP n'est pas une mauvaise idée, mais la plupart ici n'utilise pas discord et cela risque peut-être de diminuer l'envie de participer au forum. Il y aura donc des pertes (on va partager une photo, une astuce sur discord et ne pas le faire sur le forum...)
Oui, c'est un risque. Soit effectivement il y a une perte vers discord, soit au contraire ça renforce le forum. J'ai un exemple en tête où le discord a permis de toucher un public plus jeune, qui est ensuite venu sur le forum et l'a rendu plus actif. Mais c'est un pari, avec ces risques et ces gains.
Merci de vos réponses rapides