FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Juil 2025 13:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2016 19:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Oui et non.

Pour exposer, il faut des exposants. Et sur ce point : les pros ne pourront pas tout assurer. Et exposer toujours les mêmes trucs faute de temps et d'économie de moyens, ca marchera pas longtemps.

Faut juste voir combien de personnes, ils arriveront à exploiter comme exposants.

Http://brick-and-rogue.fr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 19:42 
Hors ligne Administrateur

Severine Rogue a écrit:
Oui et non.

Pour exposer, il faut des exposants.

Non, ils l'ont déjà montré / prouvé. Le public défile devant les "œuvres" sans interaction comme au musé. C'est plus cher que nos expos et beaucoup moins intéressant, c'est bien pour ça qu'il faut se débarrasser de la concurrence des AFOLs.

MessagePosté: 27 Fév 2016 20:08 
Hors ligne Lieutenant

Mindrunner a écrit:
Severine Rogue a écrit:
Oui et non.

Pour exposer, il faut des exposants.

Non, ils l'ont déjà montré / prouvé. Le public défile devant les "œuvres" sans interaction comme au musé. C'est plus cher que nos expos et beaucoup moins intéressant, c'est bien pour ça qu'il faut se débarrasser de la concurrence des AFOLs.

Bah pour un afol les expo épicouille ont l'air chiantes comme la mort (du mass-stacking, des sets officiels et des mosaïques).
A mon avis ca restera un épiphénomène (si ce n'est un non-phénomène), les expos associatives auront toujours plus de succès (en visiteurs et en estime) du fait de la qualité présentée et des tarifs plus abordables, et de la convivialité, et du stand de gauffres ^^ .

Dernière édition par Moune le 27 Fév 2016 20:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Fév 2016 20:14 

D'où l'intérêt de les évincer (les expos associatives).

MessagePosté: 27 Fév 2016 23:09 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
cdhd a écrit:
Hello,

Perso il y a longtemps que je banni de mon (petit) calendrier les expos ''pro'' ou alors je demande à être payé au tarif pro (jamais arrivé...).
J'ai rien contre les pros (tout le monde à un métier...) mais la pub gratis et me faire E... NON !

Je pense que l'exclus des CC (si toutefois c'est réellement vrai et pas juste une intox...) n'empêche en rien de faire toutes les autres expos ''associatives''.
Car outre les expos 100% Lego, il y a une multitude d'autres expo aussi prêtent à accueillir du Lego.

Pour moi dans ce registre les plus intéressantes ce sont les expos dites modélisme (en particulier train :coeur: ).
Elle ont le double intérêt de nous faire mieux connaitre hors du cercle AFOL tout en nous donnant à nous même d'autres vues.

cdhd

C'est pour ça que mon père, qui est passé à Fontaine, m'a demandé si je n'irais pas sur une expo de train miniature en 2017.
Quand j'aurais plus d'info, je partagerais.

PS: les expos associative, ils pourront pas l'interdire, juste l'utilisation du nom LEGO à la limite...

MessagePosté: 27 Fév 2016 23:59 
Hors ligne Commandant

efde71 a écrit:
juste l'utilisation du nom LEGO à la limite...

ca ils le font déjà, même pour les expos qu'ils soutiennent...

MessagePosté: 28 Fév 2016 00:01 
Hors ligne Capitaine

le logo c'est en effet déjà le cas... Pour un peu on devra bientôt faire des affiches du genre :
"expo de constructions en briques du concurrent de MEGABLOCKS"
mais ça va pas leur plaire non plus je pense :mrgreen:

MessagePosté: 28 Fév 2016 00:24 

Il en a été question fut un temps. Visiblement la politique de Lego vis à vis des AFOLs est un perpétuel balancier. Un coup avec, un coup contre.

MessagePosté: 28 Fév 2016 00:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Lego veut tout contrôler et tirer de plus gros bénéfices des expos ?

Interdire les expos amateurs, ils n'oseront pas j'espère.

MessagePosté: 28 Fév 2016 00:53 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
arachnid a écrit:
Interdire les expos amateurs, ils n'oseront pas j'espère.

Ils ne peuvent pas sauf s'ils décident d'en organiser eux-mêmes. Par contre, ils peuvent faire pression sur les organisateurs via les subventions.
Tout cela ne présage rien de bon d'autant plus que la personne en question n'a jamais caché son mépris pour les expositions françaises.

MessagePosté: 28 Fév 2016 01:04 

DanSto a écrit:
Ils ne peuvent pas sauf s'ils décident d'en organiser eux-mêmes.

Ce que Lego France a concédé à cette société.

DanSto a écrit:
Par contre, ils peuvent faire pression sur les organisateurs via les subventions.

Ou en faisant pression sur les municipalités qui mettent les salles à disposition aussi.

MessagePosté: 28 Fév 2016 09:48 

Ca plaira pas aux municipalités ca. Elles obeiront peut être mais pour le coup, la société se grille auprès d'elles. Hors les centres commerciaux sont en étroite relations avec elles.

Bref, le public y perdra. Nous, on pourra toujours jouer dans nos coins et eux n'y gagnerons rien. Lego perdra une pub gratuite efficace même si, sans doute, pas assez docile à leur goût.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 28 Fév 2016 11:25 

Affiliation: BrickPirate
Severine Rogue a écrit:
Et exposer toujours les mêmes trucs faute de temps et d'économie de moyens, ca marchera pas longtemps.

Désolé mais pour le coup, cette remarque s'applique aussi à beaucoup d'exposants bénévoles.
Certains se renouvellent fréquemment, d'autres exposent toujours les mêmes trucs.

Je dis pas ça méchamment hein, c'est juste que lancer la pierre pour un truc qu'on fait aussi c'est pas trop crédible. ;)

MessagePosté: 28 Fév 2016 11:33 
Hors ligne Lieutenant

J'ai lu ce sujet avec un grand intérêt. Je n'imaginait pas tant de problèmes dans votre beau pays. Un moyen de s'en sortir, venez exposer en Suisse!

MessagePosté: 28 Fév 2016 11:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Ou en Belgique ; il me semble que dans les expos organisées par BeLUG y a des grands Logo LEGO partout (par rapport au post de gwenju disant qu'en France ils l'interdisent)

MessagePosté: 28 Fév 2016 11:59 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Anio a pris le temps de poster une réponse sur le topic lego du forum HFR :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t44952924
ce qui clarifie un peu les choses pour ce qui est des expositions notamment.

MessagePosté: 28 Fév 2016 12:32 
Hors ligne Vice-amiral

Vu.
Ça tombe bien j'ai un MP de sa part et donc pour ne pas le citer intégralement (conversation privée, toussa...) il disait un truc du genre "Je n'ai pas de devoir d'info envers qui que ce soit sur le forum."

Perso je fais une distinction entre les expo associatives et les animations commerciales (obligation de moyen Vs obligation de résultat).
Athanor-paris a écrit:
Le souci c'est que nous résonnons en terme d'exposition: une table, un MOC/dio et derrière un guss sale, mal rasée et qui pue un peu... (Mère dodue inside) et derrière un AFOL alors que les CC raisonnent en A-NI-MA-TION : des jeunes avec un BAFA (parfois pas très fins) qui gardent des morveux qui font jouer des gamins avec un gros tas de briques sous les yeux attendris de leurs mômans et de leurs pôpas à côté d'une ou deux grosses sculptures.
S'pas la même chose.

MessagePosté: 28 Fév 2016 13:04 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Oui le but n'est pas vraiment le même, et du coup la démarche aussi est / doit être différente. Après je trouve dommage que l'un impacte l'autre et il faut espérer que dans l'ensemble les 2 puissent coexister, mais les relations entre les différents acteurs m'ont l'air bien compliquées et pas ultra claires :?:

MessagePosté: 28 Fév 2016 13:39 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG - BaB
Je dis que c'est une bonne nouvelle !
Un tel professionel qui a des années durant expliqué férocement aux autres comment faire des bon MOC va férocement relever le niveau des expos de cette agence.
C'est sure.
(NOTA : le niveau étant par ailleurs pas celui de l'agence mais celui des assoc qui ont modélisé et monté les constructions comme pour l'expo Napoléon)
Et in fine le débat sur cette personne n'a aucun intérêt.

Pour le reste, le fait qu'une société (Lego) puisse avoir passé un contrat tripartie avec une agence évènementielle et des CC n'a rien de surprenant et est légal dans notre système. (Un CC commercial est un lieux privé ouvert au public)
Mais cela ne met pas non plus en danger des expos associatives même si Lego arrête de les aider.
Car l'aide de Lego sur une expo c'est quoi :
- quelques grandes statuts : mais cela est-il bien indispensable ?
- quelques boites pour des lots : y aurait-il moins de visiteurs pour cela ?
- et de la pub à distribuer ou à afficher --> totalement inutile.

Stop aux expos Lego et vives les Briqu-Expo ... :mrgreen:

cdhd

MessagePosté: 28 Fév 2016 13:55 

Athanor-paris a écrit:
Vu.
Ça tombe bien j'ai un MP de sa part et donc pour ne pas le citer intégralement (conversation privée, toussa...) il disait un truc du genre "Je n'ai pas de devoir d'info envers qui que ce soit sur le forum."

Perso je fais une distinction entre les expo associatives et les animations commerciales (obligation de moyen Vs obligation de résultat).
Athanor-paris a écrit:
Le souci c'est que nous résonnons en terme d'exposition: une table, un MOC/dio et derrière un guss sale, mal rasée et qui pue un peu... (Mère dodue inside) et derrière un AFOL alors que les CC raisonnent en A-NI-MA-TION : des jeunes avec un BAFA (parfois pas très fins) qui gardent des morveux qui font jouer des gamins avec un gros tas de briques sous les yeux attendris de leurs mômans et de leurs pôpas à côté d'une ou deux grosses sculptures.
S'pas la même chose.

Pas d'accord sur ce point. Ces derniers temps les expos associatives ont beaucoup évoluées. Elles proposent des activités au public, les fait participer a des concours et pas juste des tirages au sort. De même elles apportent de plus en plus de soin à la cohérence d'ensemble et au thème de l'expo.

Et, cerise sur le gâteau, c'est pas cette année que j'imposerais au public mes merdes et ma tronche mal rasée Image

cdhd a écrit:
Je dis que c'est une bonne nouvelle !
Un tel professionel qui a des années durant expliqué férocement aux autres comment faire des bon MOC va férocement relever le niveau des expos de cette agence.
C'est sure.

C'est une bonne chose sur ce plan oui. Enfin, on ne parlera pas de peinture. :roll:

cdhd a écrit:
Mais cela ne met pas non plus en danger des expos associatives même si Lego arrête de les aider.
Car l'aide de Lego sur une expo c'est quoi :
- quelques grandes statuts : mais cela est-il bien indispensable ?
- quelques boites pour des lots : y aurait-il moins de visiteurs pour cela ?
- et de la pub à distribuer ou à afficher --> totalement inutile.

A part pour les statues que je trouve inutiles, si, ça va faire une grosse différence en nb de visiteurs. A moins qu'on ne parle pas de la même pub. Mais pour les boites, dsl, mais les gens sont ce qu'ils sont hein. Ca vaut aussi pour nous d'ailleurs.

Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures