Athanor-paris a écrit:
Vu.
Ça tombe bien j'ai un MP de sa part et donc pour ne pas le citer intégralement (conversation privée, toussa...) il disait un truc du genre
"Je n'ai pas de devoir d'info envers qui que ce soit sur le forum."Perso je fais une distinction entre les expo associatives et les animations commerciales (obligation de moyen Vs obligation de résultat).
Athanor-paris a écrit:
Le souci c'est que nous résonnons en terme d'exposition: une table, un MOC/dio et derrière un guss sale, mal rasée et qui pue un peu... (Mère dodue inside) et derrière un AFOL alors que les CC raisonnent en A-NI-MA-TION : des jeunes avec un BAFA (parfois pas très fins) qui gardent des morveux qui font jouer des gamins avec un gros tas de briques sous les yeux attendris de leurs mômans et de leurs pôpas à côté d'une ou deux grosses sculptures. S'pas la même chose.
Pas d'accord sur ce point. Ces derniers temps les expos associatives ont beaucoup évoluées. Elles proposent des activités au public, les fait participer a des concours et pas juste des tirages au sort. De même elles apportent de plus en plus de soin à la cohérence d'ensemble et au thème de l'expo.
Et, cerise sur le gâteau, c'est pas cette année que j'imposerais au public mes merdes et ma tronche mal rasée

cdhd a écrit:
Je dis que c'est une bonne nouvelle !
Un tel professionel qui a des années durant expliqué férocement aux autres comment faire des bon MOC va férocement relever le niveau des expos de cette agence.
C'est sure.
C'est une bonne chose sur ce plan oui. Enfin, on ne parlera pas de peinture.
cdhd a écrit:
Mais cela ne met pas non plus en danger des expos associatives même si Lego arrête de les aider.
Car l'aide de Lego sur une expo c'est quoi :
- quelques grandes statuts : mais cela est-il bien indispensable ?
- quelques boites pour des lots : y aurait-il moins de visiteurs pour cela ?
- et de la pub à distribuer ou à afficher --> totalement inutile.
A part pour les statues que je trouve inutiles, si, ça va faire une grosse différence en nb de visiteurs. A moins qu'on ne parle pas de la même pub. Mais pour les boites, dsl, mais les gens sont ce qu'ils sont hein. Ca vaut aussi pour nous d'ailleurs.