Pour ma part je suis plus que mitigé sur cette dernière soirée.
Je ne vais pas parler de l'issue car pour être honnête nous n'étions pas spécialement fiers du résultat final. Nous avons soigné certains détails comme le sol, le diamant à l'extérieur, le mur explosé pour l'entrée et l'explosion de la vitre avec la moto qui la traverse...
Notre bâtiment était moins imposant que les autres, c'est un peu la définition d'une bijouterie... nous n'allions pas partir sur un bâtiment aussi imposant qu'une gare
Il était aussi beaucoup plus tarabiscoté en terme de forme. Si vous regardez en détail la forme de base, celle-ci était compliquée à exploiter d'autant que nous ne pouvions pas modifier l'emplacement de la face avant.
Je suis un peu déçu d'être sortit si tôt, je pense que nous avions de quoi faire des trucs un peu fou sur les épreuves suivantes Star Wars, La brique suspendue ou encore les tableaux qui sont des épreuves où nous aurions plus facilement réparti les taches. Mais le résultat était écrit alors bon... on accepte et au final nous étions plutôt content de rentrer chez nous.
En revanche je suis un peu énervé par le fait que notre portrait n'ai pas été diffusé. Nous avons passé pas mal de temps à réaliser des créations pour celui-ci, passage à la citadelle de Besançon, l'horloge comtoise... mais surtout notre petite famille avec les enfant qui attendaient impatiemment de se voir brièvement passer à la TV, il n'en sera rien malgré une journée complète à tourner ce portrait.
Notre binôme a été torpillé et ils ont conservé le stricte minimum. Pas d'image de présentation pour notre château, pas de passage de juges... notre story telling sur la bijouterie est coupé et devient incompréhensible...
Exemple :
- le démarrage de l'histoire c'est le peintre qui renverse un pot de peinture bleue, la moto passe dedans, c'est pour cela qu'on peut la suivre à la trace et deviner le cheminement de la voleuse...
- le perso dans la cabine téléphonique (c'est moi !) qui appelle la police pour dénoncer qu'il y a un braquage en cours à la galerie d'art... on voit les policier et une voiture de police (dégueulasse...) qui se dirigent vers la partie d'Aurélien et Alexis
Ce sont des choix de la production que l'on ressent lors du tournage, mais encore plus après avoir vu le montage.