FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2024 21:47 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Jan 2023 00:46
Messages: 13
Bonsoir à tous,

Sur les conseils des modos je crée un post ici.

Je reviens après une période très chargé niveau taff pour vous donner quelques nouvelles.
Le Metroliner marche toujours bien, je me suis attelé à lui trouver une gare digne de ce nom et voilà quelques photos de ce que j'ai commencé

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai commencé par modifier la gare Bricklink 910002 pour avoir un espacement standard entre les 2 voix (j'ai élargi de 4 tenons), et ensuite j'ai ajouté des quais. Je suis parti sur l'ajout de 2 plaques 48x48 pour les quais. J'ai essayé de garder au maximum le style utilisé sur le set d'origine en faisant des quais dans la continuité. J'ai encore pas mal de choses en tête pour finaliser cette gare je vous tiens au courant au fur et à mesure que j'avance.


Dernière édition par FoRSaKeN le 08 Jan 2024 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2024 22:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Jan 2023 00:46
Messages: 13
Pour la suite j'ai raccordé avec l'aiguillage et une petite place avec une statue et une fontaine au bout de l'allée. Sinon j'ai également mis un peu de verdure et quelques bancs pour embellir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au passage j'ai mis la main sur un Santa fé que j'ai presque fini de restaurer, que je trouve magnifique et qui viendra compléter cette gare à merveille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2024 22:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 547
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Waaaaa, ça envoie du lourd comme gare en effet !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2024 23:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1164
Localisation: Vannes
Chouette cette gare!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2024 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail.
Un gros investissement sur le train-couchettes .
Ton diorama est il prévu en salons ?
Bonne continuation.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2024 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Bien sympathique ! Belle mise en valeur des différents sets.
Je suppose que la gare doit bien aller avec quelques trains à vapeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2024 22:35 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Jan 2023 00:46
Messages: 13
Merci à vous tous pour vos messages. Cette gare n'est qu'un début d'un diorama beaucoup plus important que j'ai modéliser sur studio et que je complète petit à petit.

@jm : Quand tu parles du train couchette tu veux dire le Santa Fé ? Alors oui j'ai pour projet d'adhérer à l'asso BRISY (Briques Sud Yvelines) qui se situe dans mon village et fait des expo tous les ans.

@fdsm : Oui, le 10194 pourrait bien rendre mais très difficile à trouver, une autre option serait un 10205 qui se trouve un peu plus facilement ou sinon un 21344 mais je suis mitigé sur ce set. Ma crainte, outre le fait qu'il est lourd et difficile à motoriser est qu'il soit trop imposant (8 tenons de large) par rapport au reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2024 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 7-1#T=S&O={%22iconly%22:0}
Prix astronomique!!!.
Ce wagon fait office de panoramique en haut et couchettes en bas . pour le métroliner , Santa Fé , plusieurs variantes
J'observe un train en noir et jaune , création personnelle ou réplique d'un train ? .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2024 10:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Bel agencement de tous ces sets. Ça met bien tout ça en valeur, bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2024 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Cette gare est vraiment magnifique et là, elle est bien agencé.
Je trouve que les traverses sont mieux en marron que en noir, mais c'est un petit point de vue. Puis je trouve les passage piétons sur les voies, pas très large.
Je vois que tu y a intégré les aiguillages, c'est un travail pas facile. Je suis dessus en ce moment pour une future gare à moi aussi...

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2024 23:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Jan 2023 00:46
Messages: 13
Bonsoir à tous,

@jm : Oui le prix des wagons club car 4547 est exorbitant, j'ai vu une annonce sur Vinted d'un mec qui vend une boite scellée pour la maudique somme de 650€ :shock: alors qu'à l'époque ça devait valoir qqch comme 120 francs. Je me suis demandé qu'est ce qui avait autant fait monter le prix de ce wagon en particulier ? peut être le fait que c'est le seul wagon 2 étages produit par Lego ? Après quand tu regardes bien, sur le santa fé, les prix sont devenus fou aussi.
Sinon le train noir et jaune c'est celui qui est vendu d'origine dans le set 910002 de la gare.

@Jac63 : Merci pour tes remarques constructives, pour les traverses j'ai longtemps hésité entre le noir et le marron, j'ai opté pour le noir car je trouvais que cela faisait plus moderne et que ca rappelait la couleur de la gare. Après pour le passage piéton j'ai voulu respecté la dimension de celui existant d'origine dans la gare pour faire les autres mais effectivement cela aurait probablement mérité d'être élargi un peu. Enfin en ce qui concerne l'intégration de l'aiguillage je te rejoins ce n'est pas évident de construire autour pour rendre l'ensemble harmonieux, pour le ballastage j'ai suivi ca : https://l-gauge.org/downloads/Ref016BallastSwitchRightEvenRevA.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2024 09:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1583
Localisation: Bruxelles
FoRSaKeN a écrit:
Je me suis demandé qu'est ce qui avait autant fait monter le prix de ce wagon en particulier ? peut être le fait que c'est le seul wagon 2 étages produit par Lego ?

La rareté je suppose.
Déjà les trains ont des cotes qui montent pas mal. Le train lié à ce set est assez mythique, ils ont sans doute vendu plus de sets du train que de ce wagon à part, et nombreux sont ceux qui ont le train qui veulent t ajouter le wagon (voir plusieurs)
edit: ou "voiture" plutôt que "wagon", pour ne pas choquer les ferrovipathes :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2024 15:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
FoRSaKeN a écrit:
Bonsoir à tous,

@Jac63 : Merci pour tes remarques constructives, pour les traverses j'ai longtemps hésité entre le noir et le marron, j'ai opté pour le noir car je trouvais que cela faisait plus moderne et que ca rappelait la couleur de la gare. Après pour le passage piéton j'ai voulu respecté la dimension de celui existant d'origine dans la gare pour faire les autres mais effectivement cela aurait probablement mérité d'être élargi un peu. Enfin en ce qui concerne l'intégration de l'aiguillage je te rejoins ce n'est pas évident de construire autour pour rendre l'ensemble harmonieux, pour le ballastage j'ai suivi ca : https://l-gauge.org/downloads/Ref016BallastSwitchRightEvenRevA.pdf

Ouah, super merci. Ca va vachement me simplifier les choses. Enfin, pour les prochain, parce que là, j'en ais fais 2 déjà. Je vous montrerais, mais j'ai encore du travail pour les implanter dans la gare.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2024 21:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Jan 2023 00:46
Messages: 13
Hello ici,
Après un dimanche de tests je vous mets les quelques photos de mes avancées.
J'ai quasi finalisé mes Metroliner, il reste juste quelques pièces jaunies à remplacer sur mon dernier 4547. Tout a été restauré, nettoyé à la brosse a dent/pinceau et les autocollants sont neufs (j'ai passé un temps fou pour les coller bien droit) je suis très satisfait du rendu.
Pour le Santa Fé idem restauration et autocollants neufs, je le trouve encore un poil court avec juste 2 wagons j'attends la bonne occase pour en récupérer d'autres.
Enfin et c'était un peu l'objectif de ce test je voulais voir ce que donnait le MOC du 10312 en angle juste a coté de ma petite place, vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve le rendu OK, les commerces type marché mettent un peu de vie près de cette place avec la fontaine et la statue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par FoRSaKeN le 28 Jan 2024 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2024 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Des tenons sur le toit des motrices, wagons , c'est bizarre, des tile, c'est nettement mieux , c'est mon avis..
Les tenons attirent la poussière .
Bonne continuation .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2024 23:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Bel ensemble, qui devient très gourmand en place, mais j'imagine qu'une fois terminé, ce sera superbe.
Merci pour le tuto d'intégration d'aiguillages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2024 12:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Ca fait vraiment très chouette. Ca promet pour la suite. Tu peux continuer sur ta lancée ^^
Bin les tenons sur le métroliner c'est normal, c'est d'origine.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2024 12:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Le modular est bien sympa. Juste le "O" de l'enseigne "POST" qui me dérange : cette pièce conviendrait mieux je pense...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2024 21:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Jan 2023 00:46
Messages: 13
Merci à tous pour vos retours, je vous referai des photos des que j'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com