Voici un projet commencé en 2019 et qui avance doucement mais sûrement depuis.
Il s'agit à terme d'un complexe sidérurgique que j'aimerais le plus complet possible. J'aimerais avoir les éléments centraux pour comprendre globalement le fonctionnement de cette industrie (un peu démodé certes...) mais je pense prendre certaines libertés.
Au fil du topic, vous pourrez suivre l'avancée des différentes parties. J'essayerais de mettre dans ce poste un résumé rapide des différents éléments.
Les photos que j'ai prises ces dernières années n'avais pas vocations à un jour être postées c'est pourquoi elles ne seront pas aux standard de ce forum et parfois les points de vues sont mauvais ou manquant pour apprécier le MOC dans son ensemble, je m'en excuse d'avance.
Dans les prochaines semaines j'essayerais de poster toute mon avancée durant ces 6 années ( à cause des études je n'ai pu consacrer que très peu de temps à mes petites briques, environ 10h par mois au maximum et c'est toujours le cas aujourd'hui

) .

Cette usine ne correspond en rien à un complexe sidérurgique mais étant un de mes premiers MOC et la motivation pour continuer j'ai décidé (jusqu'à aujourd'hui) de la garder. On est plus sur de l'industrie pétrochimique, décantation, distillation ect...
On peut voir en dessous l'ébauche des tuyaux (en jaune) qui vont servir à l'échappement des gaz de combustion du haut fourneau. J'ai décidé de donner le rôle de traitement des gaz brulés à cette première usine pour quelle ne soit pas perdue au milieu de nulle part mais ce n'est pas du tout conforme à la réalité...

Très rapidement j'ai fais le choix, malgré un budget très restreint de réaliser les modules sur MILS (ou du moins un équivalent à ma manière). Et aujourd’hui je suis plutôt content c'est très pratique pour modifier bouger et déplacer le dio. J'avais fais une belle affaire à l'époque avec 2000 plates 4X4 à moins de 4cts l'unité sur bricklink.

La suite bientôt.
Mathieu