bonjour
Pour terminer l'inventaire de ma flotte transportable, je vais vous présenter le super ferry jaune Duchesse ANNE .
Ce ferry n'existe pas, c'est une vision d'artiste , une synthèse des ferries que j'ai vus en Norvège, Suède , Danemark, et Canada ouest (pacifique) .
Ce modèle a été construit à la demande de mes collègues de freelug pour embarquer leurs trains, malheureusement , leurs modèles en 8 de large sont trop lourds .
A la place, hors loco non autorisée pour raison de sécurité à l'époque, j'embarque 6 à 8 wagons .
Au niveau rail, vous trouverez 2 triples aiguillages rares en france (3) et (6) dans le monde (modification à partir de 2 aiguillages droit et gauche , on coupe la partie centrale de chaque aiguillage et on assemble les extrêmités, après, on refait le coeur d'aiguillage).
Ce travail a été effectué par ma section trains miniatures de mon club de la maquette pour 3 euros mais 4 aiguillages sacrifiés ...
Le ferry , fruit de 4 mois de recherche à 8h par jour ,est américain à 90% en pièces détachées à cause de la couleur jaune .
Cette maquette , hors norme, est à la limite du tenable , (on ne colle pas les bricks!!!) ,repose sur une planche de sécurité avec des trous pour les roues en cas d'inactivité .
Elle est longue de .........je vous laisse compter le nombre de tenons

........ , large de 48 tenons , équipée de 2 grandes portes mues par de gros vérins pneumatiques aux extrémités , réglables à volonté , de 2 paires de petites passerelles jaunes mues par des petits vérins sous les grandes portes .
La motorisation est assurée par un transfo qui alimente 4 roues motrices .
La charge centrale du ferry est assurée par 4 paires de double roues libres à l'intérieur du garage à trains , 2 sont visibles et 2 autres à l'intérieur du chateau jaune (gros supports intérieurs ) .
Un boitier à pile logé à l'intérieur des cabines alimente 2 moteurs rouges technic qui actionnent 4 radars de veille et de navigation .
Possibilité d'éclairage pour les traversées nocturnes (système à revoir ).
Cette maquette , en salon, fonctionne bien depuis 3ans , mais ne supporte pas les très minimes variations de niveau des tables, un casse tête pour moi !!!
Actuellement, je procède à la pose de tiles 16x8, pour empêcher la poussière .voyons les photos prises dans des condition assez difficiles
, en attente...
bonne lecture
jean marc , créateur du ferry jaune