FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juin 2025 17:15

Heures au format UTC + 2 heures

[ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2025 07:05 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

barré jean marc a écrit:
Je suis surpris de voir tes passages à niveaux qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux miens (page 17 de mon topic) :o

Ceux-là ?
viewtopic.php?p=609060#p609060
:?:
à part l'utilisation des dish 2x2 pour les lampes tout le reste n'a rien à voir :navré:
(bon les deux ressemblent à un passage à niveau, évidemment...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2025 11:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Que penserais-tu d’utiliser des rails à plus grand rayon de courbure aux angles ? (FXbricks si tu restes en 9V)

Ta gare (et le reste) mettent magnifiquement en valeur les Metroliner (oui je suis fan de ce train) mais au roulage, les courbes en R40 vont casser l’allure…

MessagePosté: 23 Mai 2025 11:59 
Bienfaiteurs 2025

antp a écrit:
barré jean marc a écrit:
Je suis surpris de voir tes passages à niveaux qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux miens (page 17 de mon topic) :o

Ceux-là ?
viewtopic.php?p=609060#p609060
:?:
à part l'utilisation des dish 2x2 pour les lampes tout le reste n'a rien à voir :navré:
(bon les deux ressemblent à un passage à niveau, évidemment...)

Effectivement, bien que les passages à niveau se ressemblent un peu tous, je trouve tout de même qu'ici ils sont bien différents :)

MessagePosté: 23 Mai 2025 14:23 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
FoRSaKeN a écrit:
Super intéressant vos retours merci encore.
Bon par ou commencer alors oui déjà je voulais juste rappeler que je n'ai aucune expérience en tant qu'exposant je n'en ai jamais fait et d'ailleurs ce diorama est mon tout premier. Autrement dit je suis un débutant, et quand je lis certains de vos commentaires justement on sent toute l'expérience qu'il y a derrière ce qui explique probablement que certains des choix que j'ai fait ne sont probablement pas les meilleurs.

Toutefois même si je trouve la plupart des idées hyper pertinentes je ne pourrai pas les appliquer sans faire d'énormes modifications qui sont pour certaines structurantes sur le dio. Je pense dans un premier temps aller au bout de mon idée tout en prenant en compte les idées qui coutent "pas chère" (les petites modifs). Et dans un second temps repenser pourquoi pas certaines parties complètement.

Je n'avais pas vu que c'était un premier layout. Déjà, encore bravo pour le résultat actuel. Certaines remarques, tu vas les jeter aux oubliettes rapidement. D'autres, même si tu les jugent actuellement trop complexe à mettre en oeuvre, resteront dans ta tête de manière obsédante. Jusqu'à ce que tu les réalises. :mrgreen:
Mais, comme déjà dit, c'est surtout pour t'aider. Tu as un beau projet assez ambitieux et tu as les moyens de tes ambitions tant en terme de créativité que de réalisation. Alors, je pousse, je propose, je challenge .... mais à la fin, j'aime voir des beaux résultats, des layout originaux, bien mis en valeur...

MessagePosté: 23 Mai 2025 16:52 
Hors ligne Newbie

Veynom a écrit:
FoRSaKeN a écrit:
Super intéressant vos retours merci encore.
Bon par ou commencer alors oui déjà je voulais juste rappeler que je n'ai aucune expérience en tant qu'exposant je n'en ai jamais fait et d'ailleurs ce diorama est mon tout premier. Autrement dit je suis un débutant, et quand je lis certains de vos commentaires justement on sent toute l'expérience qu'il y a derrière ce qui explique probablement que certains des choix que j'ai fait ne sont probablement pas les meilleurs.

Toutefois même si je trouve la plupart des idées hyper pertinentes je ne pourrai pas les appliquer sans faire d'énormes modifications qui sont pour certaines structurantes sur le dio. Je pense dans un premier temps aller au bout de mon idée tout en prenant en compte les idées qui coutent "pas chère" (les petites modifs). Et dans un second temps repenser pourquoi pas certaines parties complètement.

Je n'avais pas vu que c'était un premier layout. Déjà, encore bravo pour le résultat actuel. Certaines remarques, tu vas les jeter aux oubliettes rapidement. D'autres, même si tu les jugent actuellement trop complexe à mettre en oeuvre, resteront dans ta tête de manière obsédante. Jusqu'à ce que tu les réalises. :mrgreen:
Mais, comme déjà dit, c'est surtout pour t'aider. Tu as un beau projet assez ambitieux et tu as les moyens de tes ambitions tant en terme de créativité que de réalisation. Alors, je pousse, je propose, je challenge .... mais à la fin, j'aime voir des beaux résultats, des layout originaux, bien mis en valeur...

Pas de soucis, on est d'accord c'est bien comme ça que j ai pris toutes ces remarques. Ca me donne pleins de pistes d'améliorations pour le futur donc merci :)

MessagePosté: 23 Mai 2025 16:55 
Hors ligne Newbie

sar47 a écrit:
Que penserais-tu d’utiliser des rails à plus grand rayon de courbure aux angles ? (FXbricks si tu restes en 9V)

Ta gare (et le reste) mettent magnifiquement en valeur les Metroliner (oui je suis fan de ce train) mais au roulage, les courbes en R40 vont casser l’allure…

J'aime beaucoup l'idée à condition que j'arrive a refaire un ballast homogène. C'est à creuser car en plus c'est pas une grosse modif.

MessagePosté: 27 Mai 2025 13:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Trixbrix fait des pièces de ballastage pour tous les rayons de courbes et tous les types d'aiguilles, tu n'as plus qu'à tiler les traverses à ta manière ;)

MessagePosté: 31 Mai 2025 14:02 
Hors ligne Newbie

Hello,

Week-end prolongé avec le fiston, montage à blanc dans l'état du dio dans le salon. Je vous mets quelques photos.

Coté layout j'ai des commandes qui vont arriver dans les prochains jours donc je devrai (enfin) réussir à faire le tour complet. Sinon j'ai le Tudor Corner et le palace cinéma qui sont à la maison mais à monter. Bref pas mal de boulot encore en perspective mais ça avance :)

Image

Image

MessagePosté: 01 Juin 2025 21:33 
Hors ligne Newbie

Vu que j'ai rangé mon dio aujourd hui j'en profite pour vous partager ma solution de rangement pour les modulars.
Solution basée sur une boite de rangement Ikea + de la mousse de calage recoupable.

Image

Image

Image

MessagePosté: 01 Juin 2025 22:54 
Bienfaiteurs 2025

Merci. Ces caisses viennent d'où ? Elles semblent faites pour quasi.

MessagePosté: 02 Juin 2025 00:35 
Hors ligne Newbie

C'est du IKEA

MessagePosté: 02 Juin 2025 08:30 
Bienfaiteurs 2025

Free Bird a écrit:
Elles semblent faites pour quasi.

+1

Et c'est facile à ressortir ensuite ?

MessagePosté: 02 Juin 2025 21:13 
Hors ligne Newbie

fdsm a écrit:
Free Bird a écrit:
Elles semblent faites pour quasi.

+1

Et c'est facile à ressortir ensuite ?

Oui pas de soucis à ce niveau pour les modulars. Les seuls qui sont un peu galère a sortir c est les Shed (10027) la structure est fragile.

MessagePosté: 03 Juin 2025 18:26 
Bienfaiteurs 2025

FoRSaKeN a écrit:
C'est du IKEA

15€ quand même :/
https://www.ikea.com/be/fr/p/pansartax- ... -40515021/

MessagePosté: 04 Juin 2025 08:01 
Bienfaiteurs 2025

antp a écrit:
15€ quand même :/

+1, ça peut vite revenir un bras selon les besoins. Ikea est aussi devenu cher. Un même meuble que nous avions acheté 20€ en 2012 vaut le double aujourd'hui.
Mais le modèle de boite en question fait bien le job. Peut-être existe-t-il des boites similaires "au loin" :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2025 14:15 
Bienfaiteurs 2025

Un sacré beau dio !
Et je note tous les conseils donnés : entre le MOC et ces derniers, le post est très intéressant.
Le Santa Fe fera bonne figure ici, c'est un très beau train 8)

Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures