Merci, Don Cristo et Minou-Lego (et les autres aussi) pour vos encouragements.
En fait, pour pour montrer l'ensemble de mes constructions faudrait trop de place qui me manque cruellement chez moi en ce moment. Tout se trouve sur des étagères ou dans des boites.
De plus, j'ai sous estimais en disant 1/6, ça serait plutôt 1/10 en fait ! La caserne de pompier ne fait que 2 plaques de 25 cm de coté (je l'ai réduit un peu). L'hopital prend aussi 2 plaques mais il est plus haut (il fait trois étages maintenant avec salle d'opération, chambres, salle d'attente, morgue ...)
La partie 'intérieure' seulement de mon aéroport (en cours de finition) prend exactement (jusqu'au dernier tenon) 2 plaques de 25 cm aussi. Il est plutôt de type modulare puisqu'il s'ouvre par le dessus pour la jouabilité (ce WE je posterais quelques photos).
La partie centre ville peut s'étendre facilement sur 10 plaques sur 10 de 25 cm ! Avec des maisons, des commences, la mairie, le parc, la poste, le musée ...... Là , faut j'abats un mur pour l'exposer mais je vais m'arranger un peu plus tard.
Les parties ferroviaire (gare, entrepôt ...) et maritime (port, plage ...) sont colossales en taille ! J'ai 5 trains sans compter la wagon mocs. Mon plus long train fait 2 mètres de long. Je sais j'abuse, je vois tout en grand
J'ai en projet la construction d'un building d'un bon mètre de haut avec ascenseur 'motorisé' avec un moteur technique (j'ai avais construit un dans mon enfance et il a fini comme les Twin Towers)
La caserne de police et la prison ( en cours de construction) devraient vous surprendre à plus d'un titre !!!