FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2026 20:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BP-EAA] Au Pilori !
MessagePosté: 21 Juin 2026 13:31 
Hors ligne Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026

Affiliation: Brick en bulles et Belug
Citation:
04 Juin,

Alors que je rentrais chez moi, je trouvais à ma porte une simple note manuscrite plantée d'un couteau.
Le message était succin : "Ce soir minuit, La Sirène Lubrick, L."
Cela faisait quelque temps que mes activité dans le milieu s'étaient faite plus discrètes, pour ne pas dire inexistantes malgré celà on dirait que quelqu'un requérait mon aide.
Et je pensais bien savoir qui était ce L.
La Sirène Lubrick était la taverne de prédilection de son équipage quand il mettait pied à terre dans le coin.

Alors que je rentrais dans la pièce enfumée il ne me fallut pas longtemps pour le repérer dans un coin discret de la salle. Lokiloki, Capitaine de la Méduse.
Il m'expliqua qu'ils avaient eu maille à partir avec l'équipage d'un autre vaisseau, le SGK. Ces ivrognes n'étaient jamais en manque d'idées provocatrices pour tenter de mettre à mal le moral de la Méduse.
Mais certains de leurs amis avaient à plusieurs reprise dépassé les bornes.
Mlle Redhot la serveuse de la Sirène Lubrick en avait fait les frais, elle s'était plus d'une fois plain des manières assez relou d'un loup dragueur sans éducation acoquiné avec le SGK.
Il y avait eu aussi ce soit disant "honorable" Samuraï qui s'en était pris au petit neveu du quartier maître Pistash, connu sous le sobriquet de "Purple-Tongue" il était un coursier efficace dans le port et ne se faisait payer qu'en confiseries.
Et puis il y avait cette boutique "Fashion" ouverte par un cousin de leur maitre artilleur, un gars complètement cintré, qui ridiculisait la profession de par ses accoutrements et les tenues qu'il proposait.

Il était apparemment temps de les faire payer et Lokiloki cherchait quelqu'un pour un discret travail de sape.
Les trois lascars cités n'avaient guère bonne réputation dans le port et ma mission serait de les livrer en place publique où ils seraient humiliés par la populace.
En espérant que ces saoulards du SGK comprennent enfin ce qu'il en coûtait de piétiner les plates bande de la Méduse.

Image

Bonus
Hors concours
Mlle Redhot et Purple-Tongue on eu leur revenche :mrgreen:
Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] Au Pilori !
MessagePosté: 21 Juin 2026 13:52 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Quel chouette MOC !

Tout est au top : les persos sont top, techniques inside, l'échafaud en bois, et la mise en scène et sa narration sont de niveau. Et le.bonus est un bon bonus :mrgreen:
Gros coup de cœur :coeur:

Seul bémol : les membres du SGK sont actuellement en mer, sur le point d'aborder un radeau gluant. Il y a donc méprise, et les pauvres gens qui se font huer n'étaient là que pour le carnaval annuel. Ils se souviendront longtemps de cette méprise, et nul doute qu'à l'avenir ils deviendront des mercenaires pour le compte du SGK afin de laver l'affront auquel ils font face en ce moment

MessagePosté: 21 Juin 2026 15:11 
Bienfaiteur 2026

Je rejoins Seb c'est du très beau boulot j'adore !

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

MessagePosté: 21 Juin 2026 18:55 
Bienfaiteur 2026

Affiliation: BrickPirate
:rires: du très bon travail de mercenaire, j'aime beaucoup ! Tant le MOC avec des expressions cartoonesques à souhait, que le texte qui m'a bien fait marrer :rires: !
Paraît-il que pour nos émoluments de bons mercenaires, il faut que l'on s'adresse au gouverneur Zed tirelangue

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures