Merci pour vos commentaires.
antp a écrit:
L'ensemble est chouette, mais peut-être un peu trop vide ? Je suis habitué aux greniers plus encombrés

j'aurais vu quelques caisses de plus.
Et peut-être une toile d'araignée dans un coin

Je me suis dit la même chose au début, un grenier c'est souvent chargé, mais je ne voulais pas nuire à la lisibilité de la pièce ni trop cacher les éléments en arrière plan et surtout la trappe, donc j'ai été assez soft au final. Mais j'avais pensé ajouter une guitare, des skis et bâton de ski pour les sport d'hivers, un chevalet (bon là j'ai surtout pas réussi à faire quelque chose de satisfaisant à cette échelle). J'avais aussi fait une horloge et une chaise que je n'ai pas intégré au final.
Idem pour la toile d'araignée, celle de lego sont trop massives pour la pièce et je n'ai pas essayé d'en faire une brickbuild. J'avais aussi commencé à abîmer mes meubles, casser un tiroir de la commande, un pied de chaise, mais au final je trouvais ça moins joli. On va dire que c'est un grenier aménagé propre et bien rangé.
elTiGrOu a écrit:
Par contre, je crois que ça fait 11 briques de haut là non ?
Je me suis permis de faire dépasser les 2 conduits de cheminée car le règlement précisait que des dépassement ponctuels étaient autorisés. Le reste du MOC est normalement dans les clous.