Merci pour vos commentaires.
FOX a écrit:
La photo avec les numéros et les explications est la bienvenue, je n'avais pas vu la lionne

!
antp a écrit:
Pareil, pas vu la lionne sur la 1re photo, elle se camoufle bien donc

Oui j'ai acheté la lionne spécifiquement pour cette scène : on avait en stock un tigre à dent de sabre, mais il n'y a plus depuis longtemps, et il n'y a pas de tigre du tout en Afrique.
Il existe le jaguar en Lego en teinte dark tan, mais il n'y en qu'en Amérique. Il y a la panthère noire, mais elle est aussi et davantage présente en Inde.
Il y a le lion et j'aurai préféré, mais là autour de chez moi, il n'y en avait aucun à vendre et je ne voulais pas louper la dead line.
Comme la lionne elle est peu articulée, je ne pouvais pas la faire se tapir dans les herbes. Or c'est cette image que j'avais en tête.
Il a donc fallu qu'elle soit plus bas sur le support pour que la tête à l'affut arrive plus près du sol en gardant la tête orientée vers l'avant. En ça et la même couleur que le tan environnant, on ne la voit pas trop.... un peu comme dans la réalité mais un peu noyée sous cet angle.

LEGOnoblois a écrit:
Très cool tous ces détails, il y en a de partout ! )
seb71 a écrit:
C'est très détaillé, la description a aidé à tout bien voir.
Le Chapelier a écrit:
Jolie création avec des textures très travaillées et une finition bien propre avec le cadre.
Merci. le format de départ était plus petit (16x16), mais ça manquait de champ pour le croco. Etendu à 16x32, il y avait la berge derrière le croco mais l'idée d'un autre prédateur embusqué typiquement africain comme la lionne quand elle chasse près des points d'eau de savane me travaillait. L'ensemble a été revu en 32x32 pour y inclure le champ suffisant pour la lionne, auxquels se sont ajoutés serpent, mygale et en dernier ce perroquet gris typique du Gabon. Etait prévu un corbeau, mais je ne trouvait pas assez spécifique à l'Afrique subsaharienne.