Merci à tous pour vos retours
J'ai pris un grand plaisir à faire ces animaux. Je suis parti sur une échelle assez petite pour les éléphants (les premiers réalisés), du coup ça n'a pas toujours été simple pour les autres. Mais le challenge était vraiment sympa au final
FOX a écrit:
Au niveau du lion, la pièce beige qui fait l'oeil (Tile, Round 1 x 1 with Bar and Pin Holder, d'après BL), en as-tu en noir ? Peut-être que tu as essayé et que c'est trop gros, mais je me dis que ça pourrait faire ressortir l'oeil, faire un contraste avec tout le tan ?
les tenons qui font l'oeil c'est une plate round 35480. A cette échelle aucun moyen de faire autre que la suggestion proposée par le tenon avec les tiles au dessus. Et c'est pas faute d'avoir testé des trucs. Le lion (et les autres) ce fut beaucoup de travail pour peu de pièces assemblées. Un compromis à trouver à chaque animal.
FOX a écrit:
En parlant de contraste, les photos secondaires aident bien à repérer les formes de certains animaux : sur la photo principale, la tête du marabout se fond dans le décor, pareil pour une tête d'autruche : peut-être qu'en plaçant une verdure derrière la tête du marabout, et du dark tan ou dark orange,brown derrière la tête de l'autruche, ça les ferait mieux ressortir ?
Je sais. Je ne supporte pas l'aspect photo (contrairement à lokiloki
), j'ai fait 2 séances de presque 20 photos à chaque fois. Il y avait toujours un animal ou 2 ou ça clochait. J'abandonne
FOX a écrit:
"Petit détail" qui rend super bien : le fond ! Vue la taille du MOC, il fallait trouver une surface conséquente, et ce fond ocre/orangé (peut-être un mur) colle parfaitement à l'ambiance
!
C'est un rideau à 10 balles. Je me suis dit qu'il fallait autre chose que mon fond blanc traditionnel, et puis ça resservira.
Free Bird a écrit:
je travaille sur une scène dans ce genre, moins simple qu'il n'y parait pour arriver à rester dans l'identité africaine sans confusion avec l'Amérique du sud.
Effectivement, le décor peut être approchant, il te faudra "appuyer" sur les spécificités africaines