FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Déc 2024 01:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2024 22:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je vous propose un condensé de faune et flore savaniens : petite visite au sein d'une réserve du Botswana, autour d'un plan d'eau.

ImageThe African reserve by seb71, sur Flickr

Sous un acacia et un baobab nous trouvons de gauche à droite :

Un jabiru

Un gnou

Un héron garde-boeufs

Un marabout

Un élephanteau et sa mère

Un couple d'autruches

Un lion

Et enfin dans son nid un oiseau à bec rouge

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2024 22:57 
Hors ligne Commandant

Belle entrée et beaucoup de talent à faire tous les animaux en brick build. beaucoup d'idées originales et de détournements de pièces inattendus. Je n'aurai pas le même talent, mais je travaille sur une scène dans ce genre, moins simple qu'il n'y parait pour arriver à rester dans l'identité africaine sans confusion avec l'Amérique du sud.

MessagePosté: 12 Oct 2024 05:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Waouh bravo, très belle entrée :coeur: ! Le décor fait une sacrée taille (env. 70 tenons :shock:), il faut bien cela pour accueillir toute cette faune variée, car il y a du monde ! Comme le mentionne Free Bird, chapeau pour la gestion des animaux en brick build, à si petite échelle ! La flore n'est pas en reste, les deux arbres sont réussis, mention spéciale pour le baobab et la gestion des branches supérieures !
Au niveau du lion, la pièce beige qui fait l'oeil (Tile, Round 1 x 1 with Bar and Pin Holder, d'après BL), en as-tu en noir ? Peut-être que tu as essayé et que c'est trop gros, mais je me dis que ça pourrait faire ressortir l'oeil, faire un contraste avec tout le tan ?
En parlant de contraste, les photos secondaires aident bien à repérer les formes de certains animaux : sur la photo principale, la tête du marabout se fond dans le décor, pareil pour une tête d'autruche : peut-être qu'en plaçant une verdure derrière la tête du marabout, et du dark tan ou dark orange,brown derrière la tête de l'autruche, ça les ferait mieux ressortir ?
"Petit détail" qui rend super bien : le fond ! Vue la taille du MOC, il fallait trouver une surface conséquente, et ce fond ocre/orangé (peut-être un mur) colle parfaitement à l'ambiance :coeur: !

MessagePosté: 12 Oct 2024 08:51 
Hors ligne Capitaine

Franchement magnifique ! Bravo ! Belle ingéniosité sur les animaux en brick build, avec notamment la tête de droïde pour le rapace, ou les jambes de la première autruche (mais chaque oiseau à son usage détourné, malin et précaire parfois on le sent ^^). Les branches du Baobap sont très réussies aussi. Vraiment chapeau ! Vous nous régalez tous.

MessagePosté: 12 Oct 2024 11:59 
Hors ligne Lieutenant

Très belle entrée, beau tableau et chapeau pour les animaux en brick built

MessagePosté: 12 Oct 2024 16:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Quel magnifique paysage très peuplé, très vivant ! Endroit magique où tous les animaux (proies et prédateurs) vivent en harmonie, tolérance qui se retrouve en effet souvent autour des points d'eau.
Bravo pour tous ces animaux qu'on reconnaît du premier coup d'oeil, si bien réalisés.

MessagePosté: 12 Oct 2024 19:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci à tous pour vos retours :)
J'ai pris un grand plaisir à faire ces animaux. Je suis parti sur une échelle assez petite pour les éléphants (les premiers réalisés), du coup ça n'a pas toujours été simple pour les autres. Mais le challenge était vraiment sympa au final :)

FOX a écrit:
Au niveau du lion, la pièce beige qui fait l'oeil (Tile, Round 1 x 1 with Bar and Pin Holder, d'après BL), en as-tu en noir ? Peut-être que tu as essayé et que c'est trop gros, mais je me dis que ça pourrait faire ressortir l'oeil, faire un contraste avec tout le tan ?

les tenons qui font l'oeil c'est une plate round 35480. A cette échelle aucun moyen de faire autre que la suggestion proposée par le tenon avec les tiles au dessus. Et c'est pas faute d'avoir testé des trucs. Le lion (et les autres) ce fut beaucoup de travail pour peu de pièces assemblées. Un compromis à trouver à chaque animal.

FOX a écrit:
En parlant de contraste, les photos secondaires aident bien à repérer les formes de certains animaux : sur la photo principale, la tête du marabout se fond dans le décor, pareil pour une tête d'autruche : peut-être qu'en plaçant une verdure derrière la tête du marabout, et du dark tan ou dark orange,brown derrière la tête de l'autruche, ça les ferait mieux ressortir ?

Je sais. Je ne supporte pas l'aspect photo (contrairement à lokiloki :mrgreen: ), j'ai fait 2 séances de presque 20 photos à chaque fois. Il y avait toujours un animal ou 2 ou ça clochait. J'abandonne :rires:

FOX a écrit:
"Petit détail" qui rend super bien : le fond ! Vue la taille du MOC, il fallait trouver une surface conséquente, et ce fond ocre/orangé (peut-être un mur) colle parfaitement à l'ambiance :coeur: !

C'est un rideau à 10 balles. Je me suis dit qu'il fallait autre chose que mon fond blanc traditionnel, et puis ça resservira.

Free Bird a écrit:
je travaille sur une scène dans ce genre, moins simple qu'il n'y parait pour arriver à rester dans l'identité africaine sans confusion avec l'Amérique du sud.

Effectivement, le décor peut être approchant, il te faudra "appuyer" sur les spécificités africaines ;)

MessagePosté: 12 Oct 2024 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ch ti Lug
Une bien belle création je trouve
La réserve africaine idéale, puissent elles exister encore longtemps.
J'ai découvert le héron garde-boeufs et je suis trés admirative de ces animaux brickbuild, la palette de couleur correspond bien à ce qu'on imagine des couleurs de l'Afrique et ce qu'on voit ds les reportages.
La tête du droide m'a fait sourire et je trouve que c'est une belle fin de vie aprés avoir servi ds les armées SW...
Bravo

MessagePosté: 12 Oct 2024 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Très sympa les animaux brick-build. Les arbres sont assez réussis aussi :)

MessagePosté: 12 Oct 2024 22:51 
Hors ligne Commandant

Le lion et le marabout, c'est brillant.

MessagePosté: 13 Oct 2024 19:09 
Hors ligne Lieutenant

Très belle création, bravo ! Je compatis pour les photos, au plus le MOC est grand, au plus c’est galère (même si tu t'en sors très bien)!

MessagePosté: 13 Oct 2024 20:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
C'est très réussi ! Bravo! Tu ne cesses de monter ton niveau :coeur: Tu peaufines de plus en plus, ça se sent à la fois sur la construction que sur les photos. Big up ! :mrgreen:

MessagePosté: 13 Oct 2024 21:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickouest
Une très belle entrée, avec une ribambelle d'animaux qui sont très réaliste, j'adore particulièrement le lion et les autruches. On ne se rend pas compte de la difficulté de faire des animaux ou des humains brickbuilt, il suffit d'une mauvaise pièce pour que toutes les proportions apparaissent bizarres.

Et la photo est très réussie !

Tu m'as fait découvrir des espèces que je ne connaissait pas, on se demande comment tout ce petit monde cohabite sereinement...

MessagePosté: 13 Oct 2024 23:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci à vous :shock:

MessagePosté: 14 Oct 2024 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Une superbe entrée, bien dans le ton. Bravo pour tous ces animaux brickbuilt. Je trouve le gnou particulièrement réussi.

MessagePosté: 14 Oct 2024 11:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Excellent ! Bravo pour ce travail réalisé sur chaque animal en brickbuilt ! Ma préférence pour les éléphants.

MessagePosté: 03 Nov 2024 20:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci.

C'est cool que chacun a sa préférence, j'avoue avoir du mal à trancher. Peut-être le lion et les éléphants car c'est ceux qui m'ont demandé le plus de temps

MessagePosté: 03 Nov 2024 20:30 
Hors ligne Commandant

Tout ce talent, je me demande toujours comment arrives tu à faire autant de choses si bien pensées en si peu de temps.
lokiloki a écrit:
on se demande comment tout ce petit monde cohabite sereinement...

...Après que tous aient bien mangé. Il y en avait davantage avant la sieste :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures