Bon, et bien après avoir hésité à participer, je me suis finalement lancé, et c’est parti pour ce BP Challenge aux couleurs d’ Afrique !
Pour la partie « Afrique subsaharienne », on va voyager jusqu’aux forêts de plaine, que l’on trouve à l’Ouest du continent, au niveau du Cameroun, du Gabon, etc.
Pour la partie « couleurs », et bien on va avoir du bleu et du rouge bien pétants !
Wikipédia a écrit:
Le mandrill (Mandrillus sphinx) est un primate de la famille des cercopithécidés, apparenté au babouin et très proche du drill. Victime de la déforestation et du braconnage, le mandrill est menacé d'extinction.
L'espèce est présente en Afrique, uniquement dans les forêts de plaine du Cameroun, du Gabon, de Guinée équatoriale et de République du Congo. La rivière Ogooué sépare l'espèce en deux populations principales
Ses canines supérieures mesurent jusqu'à 6 cm. Sa mâchoire est aussi puissante que celle du léopard, son prédateur
A noter, une information certes pas indispensable, mais qui mérite d’être portée à votre connaissance. Cela pourra vous servir par exemple, lors d’une discussion sur les attributs comparés des Schtroumpfs et des personnages d’Avatar, et vous pourrez briller en société en évoquant le mandrill
:
Wikipédia a écrit:
Ce singe possède des testicules de couleur bleue
En spoil (car de taille gigantesque), voici des photos de Mandrill qui m'ont servi de modèle ou d'inspiration :
Et donc, le MOC :
Pour finir, un très grand merci à David, de Lug’EST, qui m’a prêté son stock de feuillage, en express, pour compléter la « fourrure »
L’idée du MOC est venue en manipulant la coque de bateau, à la base pour une autre création. La versatilité des pièces lego est quand même surprenante !