(...un titre approprié, n'ayez pas peur !
)
Pour tenter un retour dans le monde du MOC, je vais me frotter au BP challenge ; et le thème de la botanique m'a fait penser à un évènement insolite, qui a eu lieu l'an dernier :
La floraison d'un Pénis de Titan, la plus grande fleur du monde, au Jardin Botanique de NancyD'autres infos ici...Du coup, voici le MOC inspiré de cet évènement (parce qu'on est là pour parler Lego, pas pour ...conter fleurette) :
Citation:
L'an dernier, en juillet 2023, un évenement botanique assez exceptionnel a eu lieu en France : la floraison d'un pénis de titan, la plus grande fleur du monde !
Pendant les quelques jours de floraison, le jardin botanique de Nancy a connu une effervescence peu coutumière, les badeaux se pressant pour apercevoir le "monstre" : certain(e)s s'extasiant devant sa taille impressionnante, tandis que d'autres se trouvaient incommodés par l'odeur nauséabonde de viande pourrie qui s'en dégageait...
L'affluence record a généré une foule importante, et de cette promiscuité, un incident tragique est survenu : une plante carnivore géante a englouti un ado, qui était bien trop absorbé par son téléphone pour respecter les consignes de sécurité...
Habituellement nourrie de blancs de poulets, cette plante aura profité ce jour-là d'un menu de fêtes, comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres !
D'autres vues :
Merci de m'avoir lu, et merci à Pistash de m'avoir passé des pièces Lego
!