Récemment on a fait réparer la corniche, le zinc a été remplacé par une membrane en bitume (Derbigum ou similaire), ce qui influence sur la couleur, j'ai dû remplacer le gris par du noir :

On a en même temps fait remplacer le tuyau qui amène l'eau de la corniche vers l'arrière de la maison. L'ancien était dans un coffrage qu'on a supprimé, le nouveau est donc apparent (normalement il passe derrière les deux bibliothèques, mais là c'était un peu compliqué à faire).
En attendant qu'on refasse cette partie du mur, on voit le plâtre à l'endroit où était le coffrage, d'où la ligne
tan dans la version Lego

Photo de comment c'était avant pour comparaison :

J'ai aussi continué la cave et fini le mur entre la partie "buanderie" et le reste de la cave :

Sur la droite de ce mur, le compteur et le tableau électrique. De là partent tous les câbles électriques, dans des "chemins de câbles" (apparemment c'est le nom qu'on ce genre de panier à câble), représentés ici par des
tiles "grille"
J'en profite pour ajouter une remarque que j'avais oubliée dans mon précédent post : après avoir fait plusieurs essais finalement le lave-linge a gardé une conception très similaire à celle faite pour mes apparts, mais un peu amélioré grâce à la pièce
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=26604 qui n'existait pas à l'époque - celle qui est grise et que je dois encore remplacer par une blanche.
Le petit meuble
tan (rangement à chaussures) a gardé la même conception que dans les deux apparts, mais en remplaçant paires de tiles 1x4 par des tiles 2x4
L'autre côté du mur :

Il y a plein de trucs
De gauche à droite, le bidon gris c'est le vase d'expansion du chauffage central. La bouée jaune (à remplacer par une orange) représente le tuyau d'arrosage qui sert à vider le chauffage central si besoin. Posé dessus, un casque de chantier, à remplacer par un jaune.
Sur l'étagère en-dessous, des restes/chutes divers de trucs en plastique blanc, en jaune un niveau à bulle, et des feuilles de grosses bulles d'air d'emballage représentées par une plate 2x4 transparente qui doit dater des années 60.
Au sol, un genre de voiture à pédale, mais sans pédale : on avance en faisant un mouvement de rame avec le guidon.
Les parties de mur en escalier ce sont les ouvertures d'aération vers la rue.
En haut à droite, une petite armoire à outils, pour laquelle j'ai un peu galéré, c'est jamais facile le SNOT sur des longueurs impaires