Voilà mon entrée pour ce BPChallenge sur les contes et comptines, basée sur le Chat botté !
chat botté 0 by
Eudric Lauvin--Diaz, sur Flickr
" Cela est vrai, répondit l'Ogre brusquement, et pour vous le montrer, vous m'allez voir devenir lion. Le Chat fut si effrayé de voir un Lion devant lui, qu'il gagna aussitôt les gouttières"J'ai voulu représenter ce passage, qui enfant m'avait marqué dans la version illustrée du conte que je possédais, où le chat effrayé par la transformation de l'ogre grimpe aux rideaux - avant d'enchainer l'étape suivante pour prendre l'ogre au piège. (hélas je n'ai pas mes livres d'enfance avec moi et je n'ai pas pu retrouver l'illustration sur laquelle je me base

)
J'ai donc fait une salle de château de contes, avec cheminée et large table, sur laquelle l'Ogre a déjà des restes de repas - certes, dans l'histoire il attends d'autres convives, mais bon c'est un ogre, est-ce surprenant qu'il grignote avant leur arrivée ?
J'ai eu l'idée des rideaux et des fenêtres assez vite, le reste a suivi en fonction des briques disponibles que j'avais. Le lion a subit différentes transformations avant cette version, je suis content du rendu des pattes avant.
chat botté coté (2) by
chat botté coté (1) by
J'ai un peu vu mes envies à la baisse faute de temps, mais je suis vraiment content de pouvoir proposer quelque chose pour ce thème ! J'espère que cette création vous amusera aussi.
Vos avis, remarques ou questions sont les bienvenues !