La commerciale de la marque de kits d'éclairage Briksmax | Lightailing m'a contacté pour me proposer la revue d'un kit au choix, que j'ai publié ce jour sur mon compte Instagram.
Comme je lui ai expliqué, je ne fais que du MOC et ils n'avaient plus de starter kit en stock. Elle m'a donc offert le kit pour le set 10278 le commissariat de police, que j'ai donc dédidé d'intégrer en mode DIY dans le bâtiment de l'entrée, là où les visiteurs du parc passent le contrôle des billets.
Je n'ai pas intégré tous les éléments du kit, notamment la télécommande et son module, qui feront l'objet d'un autre post puisque je l'intégrerai dans l'une des deux tours (en exposition c'est nettement plus compliqué d'allumer et d'éteindre cette partie qui se retrouve au centre de la table
)
Zombillenium - Entrance, enlighted by Briksmax by
Stephle59, sur Flickr
Je vous partage aussi quelques clichés de l'intégration dans le bâtiment. Il m'a fallu 5 heures pour faire les modifications nécessaires, histoire de voir les câbles le moins possible. Les 8 lampes extérieures sont donc dotées de micro LED white, qui donne un effet clairement bleuté (la couleur est froide, au delà des 7000K je dirai).
L'intérieur est équipé de 4 barrettes fixées sur des plates 1 x 6, et de deux micro LED indépendantes pour l'allée centrale.
Zombillenium - Entrance enlighted by Briksmax, integration's detail by
Stephle59, sur Flickr
Le kit est équipé du nouveau boitier pile de la marque, qui propose des tenons dessus et anti-tenons dessous. le clutch power est excellent. Il est connectable sur un port USB-A également fourni. Pour les besoins photo, j'ai profité de cette connectique pour y brancher une batterie externe type Powerbank.
Seul regret, le kit n'est pas fourni avec les connecteurs sans fil produits par la marque, qui sont arrivés un peu après. J'ai donc dû connecter un câble de 15cm entre les deux moitiés du bâtiment.
Ceci devrait être corrigé par le prochain kit que je vais recevoir de sa part dans quelques jours
... Et des nouvelles évolutions que je ne manquerai pas de vous partager également
C'est donc le 4ème bâtiment maintenant éclairé. Une petite photo de famille pour l'occasion :
Zombillenium - 4 buildings enlighted by Briksmax by
Stephle59, sur Flickr