FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juin 2025 22:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [WIP] Mon appart en Lego
MessagePosté: 01 Jan 2015 19:48 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Merci :)
J'ai mis à jour quelques photos sur https://antp.be/lego/moc/apt.php vu que vues de certaines pièces dataient des premières versions du MOC

Dernière édition par antp le 03 Sep 2020 20:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2015 21:04 
Hors ligne Newbie

antp a écrit:
J'ai mis à jour quelques photos sur http://mocpages.com/moc.php/401146 vu que vues de certaines pièces dataient des premières versions du MOC

:) GENIAL!

MessagePosté: 02 Jan 2015 00:35 
Bienfaiteurs 2025

Vraiment très réussi, félicitations.
- beaucoup de techniques de montage que je ne connaissais pas (peut-être nouvelles pour toi aussi)
- beaucoup d'idées et de détails
- rendu propre
- photos bien nettes.

Le coup des petites plaques à la place des grandes, argumentées à bon escient, je le met derrière l'oreille, ça va me servir, car effectivement quand il faut démonter une partie et pas une autre, c'est un peu la cata. il y a d'autres astuces pour y remédier sur plaques (par exemple sur pilotis) mais la tienne est plus solide.

Pour finir, je t'envie, non pas ton moc, même si l'avoir sous la table basse, hein, ça le fait, mais non, c'est plutôt... ton stock phénoménal de pièces !!!! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Jan 2015 00:44 
Bienfaiteurs 2025

Kwear a écrit:
- beaucoup de techniques de montage que je ne connaissais pas (peut-être nouvelles pour toi aussi)

En effet à force de chercher des idées de comment arriver à faire certains montages dans des tailles assez réduites j'ai probablement fini par trouver des trucs nouveaux. Et il y a quelques pièces que j'ai utilisées qui venaient tout juste de sortir.
J'ai par exemple ouvert la boîte du 31012 (acheté principalement pour pièces) juste pour aller y prendre cette pièce dont j'avais besoin et qui n'était pas encore dans mon stock :
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=99206

MessagePosté: 14 Mai 2016 12:55 
Bienfaiteurs 2025

Hello,
Je remonte mon vieux sujet pour une petite mise à jour.
Quelque part en 2015 j'avais déplacé tous les Lego de ma chambre vers le bureau, pour en faire une Lego room, j'avais donc dû mettre à jour la version Lego de l'appart pour refléter ces changements :

Image Image

Image Image

J'ai donc bougé tous les CD et DVD vers la chambre, où les Lego étaient précédemment stockés :

Image

Image

Dans la chambre j'en ai aussi profité pour remplacer les vitres avec feuilles d'alu par la pièce "miroir" apparue dans le set "Detective Office"

MessagePosté: 14 Mai 2016 14:48 
Hors ligne Commandant

Très beau rendu! Les portes sont bluffantes (mais un peu épaisses j'imagine, mais vu que les murs le sont aussi, l'ensemble est très cohérent). Bravo à toi. :coeur:

MessagePosté: 14 Mai 2016 15:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Il manque le chat ^^
Sinon, superbe taff ;)

MessagePosté: 14 Mai 2016 15:45 
Hors ligne Lieutenant

J'avais commencé il y a quelques mois à faire ma maison en ldd en vue de commander les pièces ensuite... puis je suis alors passé sur ton topic et quand j'ai vu la qualité de ton moc sur tout l'ameublement jusqu'aux radiateurs, j'ai arrêté direct mon ldd lol, dépité en voyant que j n'arriverais pas de sitôt à "ça".

Bref j'aime beaucoup ton moc!
Combien de temps t'a-t-il fallu pour arriver à un stock suffisant de pièces diverses permettant ce genre de création si ce n'est pas indiscret?

MessagePosté: 14 Mai 2016 15:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Relativisions, ce moc a été débuté fin 2013 en se basant sur le premier message.
Ça prouve bien que les grands mocs de valeur ne se font pas en un jour ;)

MessagePosté: 14 Mai 2016 22:13 
Bienfaiteurs 2025

mamykro a écrit:
Très beau rendu! Les portes sont bluffantes (mais un peu épaisses j'imagine, mais vu que les murs le sont aussi, l'ensemble est très cohérent).

Oui les portes en 1 stud d'épaisseur pour les murs en 2 studs dans la plupart des pièces, ça va l'un par rapport à l'autre, mais en absolu c'est un peu épais :navré:
quentin D a écrit:
Il manque le chat ^^

Il y a chacun des deux chats placés dans le living, mais comme ils ont tendance à me suivre ils apparaissent sur plusieurs photos à la fois, mais je ne les ré-inclus pas dans chaque pièce :rires:
Wismerhill a écrit:
Combien de temps t'a-t-il fallu pour arriver à un stock suffisant de pièces diverses permettant ce genre de création si ce n'est pas indiscret?

J'ai un petit stock de base de ma jeunesse (milieu des années 80 jusqu'au début des années 90), puis en 2007 j'ai commencé à racheter des sets et vers 2008-2009 aussi des sets juste pour pièces (Creator typiquement). Puis aussi à la même époque Bricklink et les murs pick-a-brick lors de mes passages dans des Lego Store... Depuis un an je me suis calmé et n'achète plus trop pour pièces, je commence à être un peu envahi. Je fais juste de temps en temps des commandes Bricklink quand j'ai besoin de pièces spécifiques (souvent lors d'une commande faite dans un but spécifique j'en profite pour prendre chez le même vendeur des pièces qui pourraient être utiles pour plus tard et/ou pour d'autres projets en attente).
quentin D a écrit:
Relativisions, ce moc a été débuté fin 2013 en se basant sur le premier message.
Ça prouve bien que les grands mocs de valeur ne se font pas en un jour ;)

En effet, c'est étalé sur pas mal de temps ; j'ai commencé je pense en automne 2013 et terminé fin 2014.
À part les tiles blanches achetées en grande quantité via pick-a-brick (à l'époque moins cher que Bricklink pour cette pièce) et les plaques grises pour refaire une base en double épaisseur (comme décrit quelque part dans les précédentes pages), quasi tout le reste vient de mon stock. Il y a juste eu occasionnellement des achats sur Bricklink pour quelques pièces de détails (récemment les miroirs, et en cours il y a encore à améliorer les barres noires des rideaux, les barres grises des fenêtres, et des pièces pour refaire le balcon), souvent en même temps que des commandes pour d'autres choses.

MessagePosté: 20 Fév 2017 17:35 
Hors ligne Enseigne

Bonjour,

Le modèle Lego n'est pas très fidèle à l'original : le chat Lego n'est ni sur le bureau de la pièce Lego ni dans la baignoire... ;)

Mister P.

PS : c'est très beau, bravo !

Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures