Merci

mamykro a écrit:
Très beau rendu! Les portes sont bluffantes (mais un peu épaisses j'imagine, mais vu que les murs le sont aussi, l'ensemble est très cohérent).
Oui les portes en 1 stud d'épaisseur pour les murs en 2 studs dans la plupart des pièces, ça va l'un par rapport à l'autre, mais en absolu c'est un peu épais
quentin D a écrit:
Il manque le chat

Il y a chacun des deux chats placés dans le living, mais comme ils ont tendance à me suivre ils apparaissent sur plusieurs photos à la fois, mais je ne les ré-inclus pas dans chaque pièce
Wismerhill a écrit:
Combien de temps t'a-t-il fallu pour arriver à un stock suffisant de pièces diverses permettant ce genre de création si ce n'est pas indiscret?
J'ai un petit stock de base de ma jeunesse (milieu des années 80 jusqu'au début des années 90), puis en 2007 j'ai commencé à racheter des sets et vers 2008-2009 aussi des sets juste pour pièces (Creator typiquement). Puis aussi à la même époque Bricklink et les murs pick-a-brick lors de mes passages dans des Lego Store... Depuis un an je me suis calmé et n'achète plus trop pour pièces, je commence à être un peu envahi. Je fais juste de temps en temps des commandes Bricklink quand j'ai besoin de pièces spécifiques (souvent lors d'une commande faite dans un but spécifique j'en profite pour prendre chez le même vendeur des pièces qui pourraient être utiles pour plus tard et/ou pour d'autres projets en attente).
quentin D a écrit:
Relativisions, ce moc a été débuté fin 2013 en se basant sur le premier message.
Ça prouve bien que les grands mocs de valeur ne se font pas en un jour

En effet, c'est étalé sur pas mal de temps ; j'ai commencé je pense en automne 2013 et terminé fin 2014.
À part les tiles blanches achetées en grande quantité via pick-a-brick (à l'époque moins cher que Bricklink pour cette pièce) et les plaques grises pour refaire une base en double épaisseur (comme décrit quelque part dans les précédentes pages), quasi tout le reste vient de mon stock. Il y a juste eu occasionnellement des achats sur Bricklink pour quelques pièces de détails (récemment les miroirs, et en cours il y a encore à améliorer les barres noires des rideaux, les barres grises des fenêtres, et des pièces pour refaire le balcon), souvent en même temps que des commandes pour d'autres choses.