FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juin 2026 20:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 24 Juin 2026 22:25 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2864
Localisation: 71
Le PAL est un parc un peu particulier dans le sens où c'est à la fois un parc zoologique, et un parc d'attraction.

Il est situé dans le département de l'Allier. Créé en 1973 en tant que parc zoologique, il évolue en 1981 vers cette hybridation qui fait tout son attrait. C'est à ce moment là qu'une des attractions mythiques sera sur pied : le manège King-Kong.
Je me souviens : il prônait majestueusement dès notre descente du petit train qui menait au cœur du parc. Un géant, aux airs de brute, avec une pilosité à faire pâlir un certain chanteur grec :mrgreen:
Il faisait peur, très peur, j'avais 4 ans...

Puis avec les années, j'ai grandi, lui a vieilli... Il ne faisait plus alors peur, et dû être retiré, le temps ayant eu raison de lui...

Imagekingkong81 by seb71, sur Flickr

Les années ont passé, et c'est en 2009 qu'une nouvelle version de ce gorille légendaire débarquera dans le parc. Ce retour sera sensationnel car il fera enregistrer une affluence record cette année là.
Fini les poils qui pendouillent, exit le panier 4 places qui était porté par son prédécesseur.

Imagekingkong09 by seb71, sur Flickr

Cette fois c'est du lourd : plus grand, en matériaux résistants au temps, des yeux rougis de sang, un hurlement qui résonne dans le vallon, et une force à soulever un wagon entier !

Pour le thème manège, j'ai donc choisi de vous faire plonger dans un bout de mon enfance, en reproduisant cette attraction, symbole fort de ce parc.
Une vidéo suit afin de le voir en action :)

ImageKing Kong Le PAL by seb71, sur Flickr

ImageKing Kong Le PAL by seb71, sur Flickr

ImageKing Kong Le PAL by seb71, sur Flickr

âmes sensibles, s'abstenir :mrgreen:



Dernière édition par seb71 le 25 Juin 2026 10:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 10:15 
Hors ligne Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 11040
Localisation: 77
Bravo !
j'ai été au PAL aussi étant enfant, j'ai été porté par ce gorille (l'ancien modèle) ! Merci pour la bouffée de nostalgie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 11:26 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2791
Localisation: Besançon

Affiliation: Coeur de briques Bricknerd LM S5
Génial !
J'ai un souvenir extraordinaire aussi avec ce gorille, on était allé au PAL avec mes enfants et le petit avait été très impressionné mais avait adoré, c'est son souvenir marquant du PAL en rentrant il avait dit à ses grand-parents : J'ai vu "PING PONG" on était morts de rire.

Bravo pour la motorisation :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 17:57 
Hors ligne Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 5032
Localisation: Ara
J'ai entendu parler sans y être jamais allé. Mais j'apprécie ton moc avec le travail que tu as fait et l'animation fluide. Combien de temps as-tu mis pour le tout ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 18:20 
Hors ligne Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 2458
Localisation: 25

Affiliation: BrickPirate
Bravo, la partie cinématique m'impressionne beaucoup :shock: ! Le fait d'animer le MOC, ça lui donne une sacrée valeur ajoutée ! Pour le PAL, je ne connais pas du tout, et pour la photo vintage, ouch le gorille faisait vraiment peur :navré: , on dirait le singe fumeur dans San Ku Kaï !

_________________
mon FlickR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 18:52 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2864
Localisation: 71
Merci à vous ;)

Free Bird a écrit:
J'ai entendu parler sans y être jamais allé. Mais j'apprécie ton moc avec le travail que tu as fait et l'animation fluide. Combien de temps as-tu mis pour le tout ?


Très longtemps ! Car en fait j'ai passé plusieurs semaines sur un gorille nettement plus grand...
Mais la contrainte du poids vers l'avant m'a posé bien trop de problèmes... malgré un max de renforts partout, les poutres technic tordaient et les moteurs peinaient. J'avais mis deux moteurs couplés, une poulie avec contrepoids lesté de 3 boîtiers à piles remplis de piles (déjà 2 sur la photo), ça n'a pas suffit...
Ce deuxième opus a été plus vite car j'avais dégrossi sur le grand

ImageIMG_20260418_174521 by seb71, sur Flickr
ImageIMG_20260518_163056 by seb71, sur Flickr
ImageIMG_20260519_173706 by seb71, sur Flickr


Dernière édition par seb71 le 25 Juin 2026 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 7768
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Extraordinaire ! Mais je suis fan de chez fan de ce MOC.

Forcément il me parle. Le PAL est à... à peine moins de 2h de route de chez mes parents... alors j'y suis allé plusieurs fois. Et tout petit je suis monté dans King Kong... Qui d'ailleurs a été renové plusieurs fois il me semble... Puis disparu, puis réapparu sous une nouvelle forme... J'ai de vielles photos du premier king Kong dans quelque part. Et j'y suis retourné avec ma fille quand elle avant 3 ou 4 ans... Impressionnant, mais bien moins qu'à l'époque forcément.

Je serais très curieux de le voir en vrai, d'observer le mécanisme, la conception... Ça m'a l'air tellement chouette!

Chapeau bas capitaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 19:04 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2864
Localisation: 71
Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 19:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 7768
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tu as posté pendant que je postais...

Incroyable le visage de ce premier gorille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BP-EAA] King Kong
MessagePosté: 25 Juin 2026 20:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2864
Localisation: 71
Zed_43 a écrit:
Incroyable le visage de ce premier gorille...

C'est ce qui m'a peiné le plus dans cet abandon :|

Je l'ai demonté, et avec le recul je regrette de ne pas l'avoir gardé pour un autre MOC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com