Zed_43 a écrit:
C'est marrant certains choix que tu fais en terme d'interprétation. Par exemple le toit blanc octogonal du bâtiment bleu ou les planches de surfs, ou même l'enchevêtrement des différents pans de toit noirs... J'aurais jamais osé faire comme ça mais je serai resté bloqué pour reproduire les formes.
Alors ça effectivement c'est un vaste sujet, et parfois une vraie torture.
Je pense que j'essaie de dégager la forme la plus probable au moment de la modélisation.
Autant c'était assez évident avec les arrondis du dôme blanc du toit du "Voodoo Shop" et la forme pour les alcôves des statues qui m'a fait immédiatement penser aux planches de surf (je ne sais pas pourquoi), autant j'ai bien plus galéré pour le toit noir.
Et pour ce dernier j'ai donc essuyé pas mal d'essais avec Studio. Logiquement le toit aurait du être plus bas et plus vers l'avant au-dessus de la fenêtre où j'y ai posé la chauve-souris, mais avec les briques, ça générait une cassure totalement inesthétique sur la partie arrière au niveau de la jonction avec le toit plus "droit".
C'est pour ça que j'ai préféré revoir le design pour tenter d'obtenir un meilleur équilibre au niveau du rendu, ce qui explique pourquoi il est plus "centré"