Zed_43 a écrit:
C'est à mes yeux, un peu le défaut du MOC... Il est conçu pour faire une photo et "regardable" que sous un angle unique. J'ai toujours eu du mal avec ça (même si je l'ai déjà pratiqué). Pour moi on franchi une sorte de "limite" lorsqu'on fait ça ou du moins on s'adonne a un exercice différent.
Ca n'enlève rien à la beauté de la photo et du MOC qui sont extraordinaire, ni même au travail de recherche de la pièce qui convient (car c'est une vraie recherche et une vraie composition même si c'est un processus de création différent d'un MOC exposable et/ou swosshable)
C'est un débat intéressant, et j'assume complètement ma démarche : j'avais la composition de la photo en tête avant d'assembler la moindre brique. C'est clair qu'on est plus proche de la photo que de la sculpture, je ne pourrais pas le montrer en expo (sauf gros ajouts), et la swooshabilité n'a jamais été un critère dans mes créations. Je considère effectivement que c'est une approche différente à la création par rapport à d'habitude, avec sont lot d'avantages et de contraintes, mais pas qu'elle soit mieux ou moins bien que les autres.
Zed_43 a écrit:
J'ai repéré les casquette, la coiffe du "dino suit guy", les menottes, la coiffe du joker de the batman lego movie et bien sûr la coiffe de la glam rockeuse... Et vous?
Je n'ai pas celle du "dino suit guy", mais peut-être que tu confonds avec...