J'espère que ça colle dans les règles du concours, une idée un peu folle de scénario m'est venue à l'esprit et je suis parti là-dessus sans me poser plus de questions

Citation:
Les technologies ajoutées doivent être elles aussi vraisemblable en 2034 (pas de canons laser ni de générateur d’invisibilité par exemple).
Pourtant tout peut arriver en terme d'innovation technologique en quelques années
Pour une fois que j'avais une idée relativement tôt, l'habituel manque de temps a fait traîner le projet, et je le présente en dernière minute.
Ils ont voulu nourrir le monde... ils l'ont condamné.2033. Afin de résoudre la fin dans le monde, et surtout empocher de généreux subsides, de grands groupes industriels lancent la production de légumes génétiquement modifiés à l’extrême.
Dans les mois qui suivent les premières productions, on découvre que des substances se dégagent de ces nouveaux végétaux.
Celles-ci voyagent dans l'air et ont un impact important sur une partie de la population : ceux qui ne consommaient pas (ou presque) de légumes.
C'est comme cela qu'en quelques semaines la majorité des adolescents se retrouvent transformés en zombies, accrocs à la viande, errant à la recherche de personnes non-infectées à manger.
2034. L'épidémie s'étend, la civilisation a chuté. Afin de ne pas finir en steak haché, les plus âgés tentent de s'organiser et mettent à profit tout ce qu'ils trouvent.
Un groupe d'amis décident de quitter la ville, pour rejoindre d'autres survivants qui se sont regroupés pour fonder une nouvelle civilisation au milieu de nulle part.
Pour ce périple, un ancien camion frigorifique du supermarché voisin a été transformé avec les éléments trouvés à proximité.

Les légumes géants servent de répulsif pour ces zombies, et peuvent même se transformer en armes : de la mitraillette à petits pois au maïs utilisé comme explosif.
Les tomates-cerises peuvent servir à immobiliser les zombies. Des haricots et des feuilles de salade servent à protéger l'avant du camion.

Au moment d'embarquer, un des membres de l'équipe s'est fait mordre ; par sécurité les autres l'ont attaché.
Ils ont bien fait, car pendant qu'ils surveillent les alentours du véhicule, une attaque aurait alors pu venir de l'intérieur.
Note au sujet des tomates, comme je sens que ça va sortir
Oui je sais la tomate est un fruit, mais ça ne l'empêche pas d'être un légume, tout comme les courgettes, citrouilles, etc., ce n'est pas mutuellement exclusif, cf. définition du légume : Plante potagère dont une partie au moins (racine, bulbe, tige, feuille, fleur, graine, fruit) est utilisée pour l'alimentation humaine..