Des gliders mécaniques dans le ciel des années 3000 ? Que nenni : le futur du transport est organique !
La surface du globe souillée par les déchets d'origine humaine, presque la totalité de la biodiversité s'est éteinte. Presque, car certains nuisibles ont su résister et même trouver leur compte dans ce monde de pollution. C'est notamment le cas des mouches, qui en l'absence de prédateurs ont muté jusqu'à centupler de volume. Forcés d'éviter les déplacements sur ce sol putride, les humains se servent de cette nouvelle faune pour se déplacer dans les airs. C'est donc accrochés à des diptères qu'ils survolent l'infinie déchetterie qui leur sert d'habitat, en espérant peut-être y apercevoir quelque chose d'encore récupérable...
Insectoïd Glider by
Mr Youm, sur Flickr
La bestiole vue côté :
Insectoïd Glider by
Mr Youm, sur Flickr
Vue de face :
Insectoïd Glider by
Mr Youm, sur Flickr
Vue de dessus :
Insectoïd Glider by
Mr Youm, sur Flickr
Le pilote, équipé d'un masque FFP3 préconisé par le gouvernement de l'époque :
Insectoïd Glider by
Mr Youm, sur Flickr
Grosse éclate pour cette participation, sûrement un peu border par rapport au thème mais qui respecte cependant toutes les règles

J'ai pu expérimenter quelques techniques (notamment au niveau des ailes, qui m'ont coûté beaucoup de patience et pas mal de jurons) et sortir quelques pièces zarbis (balles Zamor et Kraata de Bionicle, queues Dinosaurs 2001, épaule de figurine buildable Knights Kingdom).
Je n'étais pas hyper chaud de faire un socle au début mais j'avais quand même bien envie que l'insecte soit en l'air alors je me suis forcé à faire une petite déchetterie.