fdsm a écrit:
C'est la version soleil couchant...
Excellent ! en voilà une réponse de bon commercial.
Legrenoblois a écrit:
Il manque peut-être quelques détails, mais ça fait largement le travail pour le grand public et les touristes aux JO cet été !
Ah bah là, c'est clair que la visée touristique n'est pas oubliée.
Lego n'a pas envie que les gens ne rapportent que des puzzles 3D et autres jouets sans intérêt de Paris : de fait, le prix ne paraitra pas si cher pour ceux qui auraient acheté une grosse bouze et préfèreront une vraie boite Lego avec Notre Dame. Comme quoi, la fibre commerciale a parfois du bon en faisant sauter un des verrous les plus anciens de Lego. Peut-être exceptionnellement, mais c'est toujours ça de pris.
En même temps, niveau gamme Architecture, se passer des monuments religieux ou qui l'ont été de part toutes les civilsations, c'est quand même passer à côté de 70 (voire 80% ?) des monuments historiques importants que les constructions modernes ne peuvent rivaliser en terme de passé historique.
Pour en revenir au set en soi, je suis un peu déçu de l'échelle. Ok deux fois plus grand et on a plus de place. Mais 41 cm, c'est quand même assez petit. De fait, de gros sacrifices pour l'intérieur. Par contre vu d'ensemble, ça reste cohérent. Je pense que la gamme Archi qui rampe plus ou moins pour survivre dans l'aridité de ses sorties, est réhaussée par ce set. Mais il me semble pourtant que la boite ne mentionne pas le type de gamme alors que chez Lego, elle est classée dans celle-ci.