FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juil 2025 12:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 132  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2015 19:47 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mr_No a écrit:
lisez 10 pages de commentaires sur Hoth Bricks

Argh, le cauchemar :navré: déja qu'une page j'ai envie d'ouvrir le gaz :mrgreen:
Hot Bricks est un super site d'info, mais la lecture des commentaires (comme souvent sur le web, en fait), y a de quoi s'ouvrir les veines :rires:

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2015 21:08 
Hors ligne Capitaine

Le "trop cher" on le lit souvent et c'est toujours une réflexion personnelle. Si tu peux acheté, tu achètes...
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec les commentaires de Quentin D.
Pour la rupture de stock, on a lu la même chose l'année dernière avec l'exo suit : en rupture dix jours après, puis reviens, puis disparait en février selon Lego, et finalement en soldes en juin. Alors oui ce set aura peut-être plus de succès de part sa licence, mais j'espère qu'il restera un petit moment (un peu comme le Ghostbusters), pour acheter une deuxième boîte si possible !

MessagePosté: 16 Juil 2015 21:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Je vais faire une réponse à Anio qui va déplaire à plus d'un ....

+1, tout simplement.

Pour le truc du prix dans les reviews, je pense que le mieux reste encore de suivre le modèle de Gnaat.
A savoir, se baser sur le tarif s@h, qui reste une référence représentative.

MessagePosté: 16 Juil 2015 22:28 
Hors ligne Commandant

Je suis complétement d'accord par rapport aux achats de sets...

En revanche, si on achète que de la pièce sur BL, je vais faire le captain Obvious, mais là ça me semble normal de se tourner vers les boutiques au rapport qualité/service/prix le plus avantageux, et "d'en vouloir toujours plus", dans la mesure ou un MOCeur a tout a gagner à avoir le plus de pièces possibles, si en tout cas il crée beaucoup et/ou fais de choses de grande taille. Voila ça me semble évident, mais je le dis au passage :)

MessagePosté: 16 Juil 2015 23:04 
Hors ligne Commandant

Apres aussi je pense qu'on paye aussi le travail des designer . Peut etre qu'on peut etre exigeant la dessus , apres chacun sa tolerance sur ce qu'il trouve beau ou moche :mrgreen:
Le ppp , les figs c'est une chose mais le resultat aussi

Donc on peut penser qu' un set est trop cher si on trouve que le set n'est pas tres soigné , voir baclé

Je pense aussi qu'on peut critiquer quelque chose, emettre un avis meme si ça nous interresse pas. ^^
Perso , je monte aucun set , et ça m'empeche pas d'estimer que certains sont bien plus travaillés que d'autres (sans partir dans des purs criteres d'achats de moceurs ou je considere juste les pieces + figs , alors que je suis que moceur)

A l'inverse, j'ai des sets que j'estime "de merde" en double , car le ppp peut revenir moins cher que du BL (c'est un argument surtout quand on debute dans l'univers du moc et qu'on a un stock pas tres fourni)

MessagePosté: 16 Juil 2015 23:26 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Tout est relatif. Ayant acquis depuis un bail le réflexe presque naturel d'un prix psychologique par rapport au produit que je vois, ça m'a été difficile au départ de saisir des prix élevé pour des sets qui au final, sont volumétriquement petits avec une matière identique (plastique abs) et un système qui ne demande pas des moules à chaque prod (contrairement à un système playmo par exemple).

Mais j'ai forcément évolué. Il y a le paramètre évoqué par Anio : en effet, au départ je me suis dit qu'il fallait que je constitue un stock, pour ça les boites (sauf en soldes) ne sont pas le meilleur biais. Mais l'occasion n'est pas du neuf et l'effet "neuf qualité mint" fait toujours son 'effet-etfait' réfléchir. A présent j'ai un stock suffisant pour qu'on puisse faire un peu ce qu'on veut pour les enfants. Donc l'approche n'est plus la même. J'ai arrêté l'approche de tout un peu à un prix très intéressant avec quelques extras de temps en temps.

L'approche du moceur peut être différente : pour du dio, on reste forcément sur un coté accumulation compulsive quelque part. Et j'ai en effet vu quelques exemples. Mais sur un moceur qui a un projet plus restreint, avec un but précis, forcément la démarche n'est plus du tout la même.

On peut expliquer de la même manière ceux qui achètent de la gamme archi : franchement, pragmatiquement, on peut crier au scandale si on analyse le type de pièce (généralement ultra standard) leur nombre, et le prix de vente. Seul le packaging et la notice/revue va apporter la plus value. Mais si on se place du côté de l'intéressé, on a plus la même logique. Pour lui, tout se tient : qualité de boite, qualité de finition (je n'ai pas dit que visuellement parlant c'était top. mon regard va à la tour eiffel). C'est l'objet dans son ensemble et psychologiquement, il ne verra pas où est le problème s'il estime que ça vaut le prix pour ce qu'il recherche.

Voilà le noeud d'appréciation de chacun : chacun est dans "pour ce que je recherche, ça me convient". Forcément, après chacun voit midi à sa porte.

Celui qui fait du train à gogo mais sans aucun détails sur le décor. Bah il s'en cogne du décor, ce qu'il aime c'est surtout pouvoir monter un truc différent à chaque expo. L'autre au contraire veut du décor, mais montera peut-être le même truc à chaque fois amélioré. Pour les moceus aussi.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai une règle qui vaille mieux qu'une autre. D'ailleurs cette diversité aide aussi à voir tout de suite ce qu'on ne veut pas avoir comme démarche. 8)

Mais des fois c'est bien de relativiser aussi pour redescendre sur terre : ce n'est que du plastique. Non je ne mettrai pas 750 € dans M. Gold :mrgreen:

MessagePosté: 16 Juil 2015 23:41 
Hors ligne Commandant

Anio a écrit:
Je préfère travailler en flux tendu, et ça m'agace plus qu'autre chose d'avoir un stock énorme qui dort. Mais je te le concède, je ne fais pas forcément des trucs énormes.

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai eu tort de généraliser mon approche personnelle. Je construis de façon très spontanée et donc, perso, j'aime avoir un gros stock varié, comme ça je pioche au feeling. (la taille du stock vient aussi que je travaille avec une palette de couleur assez large)
Par rapport à ton style - projet précis avec une forme de planification en amont - ton approche est tout à fait rationnelle :)

MessagePosté: 16 Juil 2015 23:58 
Hors ligne Vice-amiral

Kwear a écrit:
On peut expliquer de la même manière ceux qui achètent de la gamme archi : franchement, pragmatiquement, on peut crier au scandale si on analyse le type de pièce (généralement ultra standard) leur nombre, et le prix de vente. Seul le packaging et la notice/revue va apporter la plus value. Mais si on se place du côté de l'intéressé, on a plus la même logique. Pour lui, tout se tient : qualité de boite, qualité de finition (je n'ai pas dit que visuellement parlant c'était top. mon regard va à la tour eiffel). C'est l'objet dans son ensemble et psychologiquement, il ne verra pas où est le problème s'il estime que ça vaut le prix pour ce qu'il recherche.
+1 pour l'exemple de la gamme archi.

Je pense que pour ceux (les gens "normaux" hein, pas les AFOL) qui achètent la gamme archi le fait que ce soit du Lego est un détail secondaire. Ils achètent d'abord des miniatures d'architecture qui vont bien dans leur salon/bureau/loft/cabinet (pas les chiottes hein, je ne pas rajouté de S !). C'est classe, ça a de la gueule, c'est beau et dans le rayon la boite fait haut de gamme :
hop, un modular pour le morveux, m'en fout d't'façon il a 3 ans y arriveras pas c'est moi qui lui construirait, et... un set archi pour moi je le mettrais au taf, ça f'ra causer la secrétaire voire même la nouvelle stagiaire la rousse avec des g... n...... yesss la vie est beeeeelle ! .

MessagePosté: 17 Juil 2015 00:28 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Pour en revenir au set TBBT je le trouve chere pour ce qu il represente/contient..
Si j achete un set c est pcq il me plait, il me parle, m evoque qlq chose, pcq je m y identifie (le terme est peu etre fort pour certains !). C est la raison pour laquelle j achete des sets SW et pas du Hobbit/SH.. Je ne resonne pas en nombre de pieces ou figurines pcq ca n est pas mon echelle de comparaison.

Maintenant pour le set TBBT j entends parler de ppp, de figs exclu etc. Bah pour moi, cet univers me plait, j adhkre la serie, son atmosphere, son humour, sa geekittude etc. Mais au final j qi quoi ? Bah un bout de mur (afficionados de Hobbits/SDA bonjour..) et 7 figs CITY (certe avec des pieces exclu et tous les arguments que vous voulez mais ca reste a mes yeux des figs city !!! ).

Si je fais un rapprochement avec le set SOS Fantome, là j avais que du bon. Un vehicule reconnaissable entre mille, 4 figs (malgré la repetition du costume) unique a mes yeux.

Au final pour moi, je fais l impasse sur ce set au tarif S@H.
Et malheureusement, il y a autant de pensé/d avis sur le "trop chere" que d individus sur ce forum et on ne sera jamais d accord. Comme autant de motivation a acheter ou non et ds quel but tel ou tel set.

MessagePosté: 17 Juil 2015 00:51 

lol 7 figurines city ...

On aura lu tout et n'importe quoi.

MessagePosté: 17 Juil 2015 01:01 
Hors ligne Commandant

Bah, techniquement oui, Sheldon et compagnie, on les imagine plus se promener dans Lego City que dans les couloirs de l'étoile noire (malgré leur geekitude :mrgreen: ), donc si on veux c'est des figs City... qui sont cependant très travaillées et très cool si on aime la série... enfin bon, je vois pas trop ou tu veux en venir, Himothep...
Sinon, si le set ne te plais pas (ce qui semble être le cas), le meilleur moyen pour qu'il ne te coute pas cher, c'est de ne pas l'acheter ^^

MessagePosté: 17 Juil 2015 01:47 

Visiblement, ça ne sert à rien de continuer.
Critiquer un set comme étant "trop cher" quand son prix est en-dessous du reste comparativement sur le marché, c'est de la mauvaise foi pure et simple.
J'irai même jusqu'à dire que c'est de la grosse hypocrisie quand on constate que ces mêmes râleurs achètent des sets qui mériteraient bien plus cette appellation de "trop cher".

En plus, ce set n'étant même pas sorti, les gens le jugent sur des photos ou des reviews étrangères, c'est super, il n'y a rien de mieux pour juger un set. :roll:

Heureusement que les "bons gros" projets Ideas n'aboutiront pas, ça nous évitera de voir tout le monde se plaindre des prix à chaque fois.

Bon allez, je vais voir ce qui se dit ailleurs sur le forum, il y a des gens plus intéressants à lire et des mocs à contempler ...

MessagePosté: 17 Juil 2015 01:52 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Crimso a écrit:
Bah, techniquement oui, Sheldon et compagnie, on les imagine plus se promener dans Lego City que dans les couloirs de l'étoile noire (malgré leur geekitude :mrgreen: ), donc si on veux c'est des figs City... qui sont cependant très travaillées et très cool si on aime la série... enfin bon, je vois pas trop ou tu veux en venir, Himothep...
Sinon, si le set ne te plais pas (ce qui semble être le cas), le meilleur moyen pour qu'il ne te coute pas cher, c'est de ne pas l'acheter ^^

J arrive pas le double quote..
@Quentin, je pense etre cool et ouvert d esprit pour ne pas lire/traduire ton message pour du mépris.
Comme je l ai dis il y a X facon de consommer LEGO et ce set qui etait pour moi en attente depuis longtemps, oui c est tt ce que ces figurines m inspirent.
Et pour repondre partiellement a Crimso, si tu glisse ces figurines dans une ville city, combien vont te dire "hoo ! c est Sheldon !" (Je parle de non afol). Si tu glisse un Thor, Yoda, un fig chima... là la personne va tiquer sur l anachronisme. Et en voyant les figs c est exactement ce que je me suis dis. Les gars de chez LEGO ont pondu 7 figs CITY a mes yeux (m1is c est impossible de faire autrement puisque c est basé sur de la realité et jen suis conscient qu ils ne pou aient pas faire autrement). Et malgré ma fanatittude de cette serie, bah dans sa globalité le set m en touche s en faire fremir l autre. (comme pour certains avec du Technique). Et je n suis pas là a mepriser leur avis comme je peux lire d1ns les reponses de certains quand les avis sont different de la pensee unique que qlq uns prone ici. Et rajouté au reste de mon sentiment sur ce set, oui je ne l acheterais pas comme dit plus haut.

Et dire qu un set est chere, c est different que dire qu il est trop chere.

MessagePosté: 17 Juil 2015 12:26 
Hors ligne Commandant

WTF , il y a une épreuve de philo dans ce topic tirelangue :?:

:mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 17 Juil 2015 12:40 
Hors ligne Capitaine

... *pars continuer son moc*

MessagePosté: 17 Juil 2015 13:01 
Hors ligne Commandant

Faites gaffe les mecs, si vous continuez je vais devoir ouvrir un nouveau sondage pour savoir si les lego sont trop chers ou pas !
:mrgreen:

MessagePosté: 17 Juil 2015 13:36 

Trop de trucs à prendre en compte, ça marchera pas :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juil 2015 13:31 
Hors ligne Lieutenant

:rires:
Obiwankenobrick a écrit:
Faites gaffe les mecs, si vous continuez je vais devoir ouvrir un nouveau sondage pour savoir si les lego sont trop chers ou pas !
:mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :navré: :rires:

MessagePosté: 20 Juil 2015 12:19 
Hors ligne Commandant

J'aime pourtant bien la série, mais je ne suis pas certain de le prendre à ce prix là...
Oui, je le trouve moi aussi trop cher. Alors vous allez me dire, c'est quoi ton argument pour lâcher comme ça un fulgurant "c'est trop cher" ?
Je ne parlerai pas de ppp, de situation financière personnelle, ou même de complexe d'Œdipe...
Non, c'est lui qui me l'a dit !
Image

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 24 Juil 2015 16:02 
Hors ligne Commandant

Un petit projet bien sympa et très créatif, à l'image du film :

Image

Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures