FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 05 Déc 2024 23:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 28 Nov 2024 20:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Le ratio prix par pièce est déjà très mauvais... Donc qu'elles soient petites, ce qui ne me saute mas aux yeux pour ma part, rend les choses pires...

Alors oui. Tout augmente mais là, y'a un coefficient d'augmentation bien plus fort que celui de l'inflation.

Je serais tout de même curieux de voir l'organisation interne chez TLG et comprendre leur politique tarifaire de l'intérieur.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2024 23:30 
Hors ligne Lieutenant

les tissus/cordes ont toujours été assez cher ... :?

MessagePosté: 03 Déc 2024 10:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

En 2025, le modular se fera anglais !
Image
Perso j'aime beaucoup, je n'achète pas souvent des modulars, cela pourrait être mon second.
Au plan comptable : 230 euros pour 3266 pièces dont 8 figurines.

MessagePosté: 03 Déc 2024 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
C'est vrai qu'il est joli :) ! Les chiens assis ont l'air très bien intégrés, à voir sur d'autres photos ; les colombages en oblique m'intriguent, j'essaye de trouver les connexions mais il m'en manque :navré: ; la tile round 1x1 sérigraphiée en œuf au plat est marrante, je ne suis pas si c'est une nouveauté ou si elle existe déjà, mais elle me plaît :rires:

MessagePosté: 03 Déc 2024 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Encore un coiffeur!!!
Les habitant de LEGO city sont bien coiffés mais ne peuvent toujours pas envoyer de courrier ou aller chez le médecin, à la pharmacie ou chez le boucher... :rires:

J'avais mal vu, c'est un chapelier!!! Sympa!

Très joli ce modular, assez différent de ce dont on a l'habitude... Je n'ai pas cru au leaks... J'avais tord.

Je suis curieux de voir comment les colombages sont faits (comment la tile oblique est maintenue... La friction suffit-elle ou est-ce maintenu derrière). La slopes est-elle une grille "rape à fromage" ou une nouvelle pièce au dessus lisse? (c'est un espoir plus qu'autre chose ^^ )

J'aime la nouvelle tile ronde 3x3 "horloge"!

Le nom "tudor" est intriguant... C'est la première fois que LEGO est aussi peu vague sur un tel set... D'habitude les références dans ce genre de gamme est plutôt très implicite...

MessagePosté: 03 Déc 2024 11:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Tudor, c'est surtout le style architectural. Et je confirme, c'est vrai qu'il est vraiment joli ce set, avec un bel équilibre côté couleur et des techniques de construction qui semblent sympa. la notice nous en dira plus bientôt ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 03 Déc 2024 11:47 
Hors ligne Lieutenant

Il est magnifique, super bien réalisé. Il me tarde de voir les détails !

MessagePosté: 03 Déc 2024 12:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je le trouve magnifique ce modular :) (faut dire que j'aime bien les bâtiments avec colombages depuis que je suis petit)
J'avais peur que les leaks soient des fakes, mais donc c'est une heureuse confirmation.

Zed_43 a écrit:
La slopes est-elle une grille "rape à fromage" ou une nouvelle pièce au dessus lisse? (c'est un espoir plus qu'autre chose ^^ )

Tu n'as pas suivi sa sortie cette année ? :)
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... P=5404#T=C

Pour la fixation de la pièce en oblique, je verrais bien une 2x2 fixée via clip ou bar derrière le mur.

MessagePosté: 03 Déc 2024 12:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je l'aime beaucoup aussi. Il est très harmonieux et fan de colombages, j'approuve.
Hâte aussi de voir l'envers du déco (second rang) au sujet de cette tile penchée

MessagePosté: 03 Déc 2024 13:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

antp a écrit:
Tu n'as pas suivi sa sortie cette année ? :)
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... P=5404#T=C

Ah ben non... Zut alors... J'ai pas acheté de voiture ni de chat cette année :rires:

stephle59 a écrit:
Tudor, c'est surtout le style architectural.

Ah ben je connaissais pas cette dénomination... Je me coucherai moins bête ce soir! (je connaissais la marque de montres et la famille Tudor mais pas le style associé à leur époque... Il y a aussi une série TV si je ne m'abuse, probablement basée sur la famille royale).
D'ailleurs, il y a un horloger dans l'immeuble... Ca n'est sans doute pas une coïncidence!

MessagePosté: 03 Déc 2024 16:11 
Hors ligne Capitaine

Je me laisserais bien tenter par lui... Il me donne bien plus envie que celui de l'année dernière.

MessagePosté: 03 Déc 2024 22:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je ne connaissais pas le style architectural, ni les montres, par contre je connaissais le meunier Tudor :mrgreen:
Pour l'échoppe du RdC, j'ai pu lire que Haberdashery signifie chapelerie (U.S) ou mercerie (U.K) ; du coup ils ont fait un shop qui mixe les deux ^^
Pour le colombage, ça m'interpelle et ça m'énerve : j'ai tenté de reproduire le motif, mais j'espère que dans le set, ce n'est pas fait comme ça : la tile se promène beaucoup, y a quand même un gros écart :?
Et en rajoutant une plate (lime sur mon esquisse) sur la brique de gauche, la tile n'a pas la place pour être glissée ..
Sur leurs photo, il me semble quand même bien que les deux briques 1x1x5/3 avec tenons sont bel et bien espacées de 2 tenons ( = que ces brques sont sur une plate de 4 tenons)

Image

MessagePosté: 03 Déc 2024 22:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Il te manque une demi plate d'epaisseur. C'est un bracket qui est utilisée dans le set.

MessagePosté: 03 Déc 2024 22:25 
Hors ligne Commandant

Lego nous fait une très bonne surprise. Il fait l'unanimité. J'aime beaucoup ce style nordique/allemand, que je pense plutôt à un style anglais, mais peu importe. Il a un chare indéniable, tout y est agréable à regarder.
Cela fait un bail qu'un modular ne m'avait pas autant plu. Le style de toit lisse est aussi assez nouveau me semble-t-il.

MessagePosté: 03 Déc 2024 22:39 
Hors ligne Enseigne

Ah ! Un chapelier !

Le bâtiment est sympa. Je lui trouve un style assez différent des autres modulars mais pourtant j’ai vu un visuel où il est associé au muséum d’histoire naturelle d’un côté et le club de jazz de l’autre et ça semble bien coller ensemble. Les seules choses qui me dérangent, c’est la couleur bleue ? (Je suis daltonien) de l’arrière du bâtiment. Ainsi que le colombage car si c’est la même technique que pour la place de la ville médiévale je ne suis pas fan. Des snot qui tiennent sur un seul tenon et qui par conséquent bougent quand on touche le mur, ça ne me plaît pas.

À voir s’il sera trouvable pour 180€ chez un autre revendeur.

MessagePosté: 03 Déc 2024 22:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Zed_43 a écrit:
Il te manque une demi plate d'epaisseur. C'est un bracket qui est utilisée dans le set.

Oui et non :rires: : y a bien un bracket sur la droite et un tout à gauche, mais on voit bien, sur les modules du milieu (au-dessus des fenêtres par ex.), que sur une plate de 4, y a une brique, une plate debout, une râpe (ou nouvelle slope), la tile en oblique, une râpe, et une brique.
Après, je n'y crois pas trop, mais peut-être que c'est une tile 2x2 mise en oblique, et qu'elle est calée d'une manière ou d'une autre pour ne pas se barrer ? (Genre avec une plate round 1x1 dans un coin en dessous de la tile). Ce qui me fait penser que non, c'est que ça boufferait de l'espace en profondeur, et vu que les intérieurs sont aménagés, ça réduirait trop l'espace...

MessagePosté: 03 Déc 2024 23:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est forcément fixé sur un 2ème rang. Lego ne fait pas du montage en force sans fixation. Et comme visiblement le toit de cette partie ne s'enlève pas, la surépaisseur sera moins problématique

MessagePosté: 04 Déc 2024 08:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

FOX a écrit:
Zed_43 a écrit:

Oui et non :rires: : y a bien un bracket sur la droite et un tout à gauche, mais on voit bien, sur les modules du milieu (au-dessus des fenêtres par ex.), que sur une plate de 4, y a une brique, une plate debout, une râpe (ou nouvelle slope), la tile en oblique, une râpe, et une brique.

Effectivement, tu as raison. En regardant d'autres visuels de meilleure qualité, on voit qu'il y a bien un jeu autour de la tile oblique...

MessagePosté: 04 Déc 2024 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ca y est le mystère est résolu ^^ : pour les modules centraux, c'est une tile 2x2 avec, à arrière, une plate 1x2 pour éviter que la tile se barre :rires: ! (et donc y a bien un espace derrière, à cet effet): cf à environ 150s

J'ai pas réussi à incruster la vidéo directement, désolé :navré: Edit modération, c'est fait ;)

Un point esthétique qui n'a pas été soulevé, et que j'aime bien, ce sont les briques 1x2 log en contour de fenêtre : elles sont placées dans la largeur (habituellement on les voit surtout dans la longueur), décalées en profondeur d'un demi tenon pour que la partie charnue du log colle bien au mur. Ca offre un arrondi subtil, j'aime beaucoup :coeur: . (peut-être que ça existe déjà sur d'autres bâtiments/sets/MOCs, mais pour moi c'est une découverte)

MessagePosté: 04 Déc 2024 12:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

FOX a écrit:
Ca y est le mystère est résolu ^^ : pour les modules centraux, c'est une tile 2x2 avec, à arrière, une plate 1x2 pour éviter que la tile se barre :rires: ! (et donc y a bien un espace derrière, à cet effet)

C'est tout simple en fait, j'imaginais un truc compliqué à base de barre et de clip :)

En effet, les cadres de fenêtres sont assez réussis, je ne me souviens pas avoir vu ça avant

Répondre au sujet  [ 629 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures