FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 17:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 03 Déc 2023 08:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Les nouveautés City 2924 2024 sont en ligne. Je n'aime décidément pas le tour que prend les sets City depuis l'année dernière, trop moderne trop flashy... Il y a quand même trucs sympas à mon avis :
Image Image Image Image
Sans sortir totalement de l'ordinaire...
Et puis il y a du Space, beaucoup de space, puisque apparemment c'est une année Space chez Lego : notez le logo que l'on retrouve aussi en Friends ou en Creator, entre autres.
Image Image Image Image Image Image Image
Jolie gamme à mon avis, vaisseau, véhicules à roues, bases, il y a de tout avec en plus des formes de vie extraterrestre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 03 Déc 2023 09:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Excellente cette gamme Space, ça aurait totalement pû être une nouvelle gamme !

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 03 Déc 2023 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Les sets spaces vont beaucoup me tenter !! Dommage de déjà s'éloigné des codes des sets sortis en 2022 (mais qui était inspiré par la NASA), ça va un peu me rebuter pour mélanger les deux sets dans d'éventuels dioramas :( pour la gamme city "city", j'ai fais mon deuil d'AFOL, sauf pour l'un ou l'autre set qui viendra compléter ma ville, mais dans l'ensemble, je passerai mon tour.

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 03 Déc 2023 16:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Il y a de belles choses, bien plus que je m'attendais. Par contre, on est plus dans de la SF "réaliste" que du space-opéra d'autrefois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Déc 2023 09:58 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2022 22:29
Messages: 66
Localisation: Toulouse
C'est cool les space et ça me réconcilie un peu avec le city ...

Y en a tellement marre des pompiers et policiers :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Déc 2023 10:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Assassins Brick a écrit:
Excellente cette gamme Space, ça aurait totalement pû être une nouvelle gamme !

Oui, je trouve aussi. Je ne sais pas qu'elle est cette lubie de Lego de mettre du Space partout sans pour autant en faire une gamme à part entière (alors qu'il y a largement de quoi, la preuve). Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Déc 2023 11:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
fdsm a écrit:
Assassins Brick a écrit:
Excellente cette gamme Space, ça aurait totalement pû être une nouvelle gamme !

Oui, je trouve aussi. Je ne sais pas qu'elle est cette lubie de Lego de mettre du Space partout sans pour autant en faire une gamme à part entière (alors qu'il y a largement de quoi, la preuve). Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !


Je trouve ça assez cohérent, c'est une thématique intégrée dans plusieurs gammes (city, friends, duplo, technic, creator), je trouve ça plus cohérent que de faire une gamme à part entière regroupant tout ces types de sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Déc 2023 13:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Depuis la licence Star Wars, Lego n'a pas grand intérêt à faire une gamme Space, puisque tonton Lucas s'en est chargé à sa place. Mais j'aime bien cette incursion dans la gamme City, ça fait un peu "constructeur de l'espace" !

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Déc 2023 13:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Pourtant LEGO avait tenté fin années 2000/ début années 2010 avec Space Police 3, Galaxy Squad et Alien Conquest

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 14 Déc 2023 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Moi qui aime beaucoup ce qui est en rapport avec l’espace, je ne suis pas sûr d’y aller… les sets n’ont pas l’air inintéressant mais quand je regarde, je vois l’utilisation de beaucoup…. Beaucoup de très grosses pièces ! J’ai un peu peur d’être déçu

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 15 Déc 2023 03:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
gege a écrit:
Depuis la licence Star Wars, Lego n'a pas grand intérêt à faire une gamme Space, puisque tonton Lucas s'en est chargé à sa place. Mais j'aime bien cette incursion dans la gamme City, ça fait un peu "constructeur de l'espace" !

Au contraire, je pense qu'ils ont tout intérêt.
D'une part car contrairement à SW, ils n'ont aucune royaltie, ou droit de licence, à amortir dessus.
D'autre part, les "legos space" sont sans doute la gamme maison qui bénéficie le plus du statut "Legende de Lego".
Certes il y a SW qui pourrait faire de l'ombre.... en théorie seulement. SW, ce n'est pas vraiment du space, c'est du western-space. On a un cadre spacial mais avec une trame classique de western opéra à l'américaine.

Lego space à l'origine, ça n'a rien à voir. Et Lego semble enfin avoir compris le bout par lequel il fallait renouer. En fait, ils n'auraient pas dû arrêter, mais à force d'évoluer en bons-méchants tatatan, ils ont perdu la bonne inertie de départ. Là dessus arrive ensuite la mauvaise passe de Lego puis SW qui sauve un peu le soldat Lego. Fin du premier volet. Mais Lego va bien, SW suit sa route et les fans de space ne se retrouvent pas forcément dans la trame SW.

Car Lego space n'a pas commencé sur une trame bons-méchants, mais sur un côté exploration, dénué d'armes et avec des visuels immersifs de rêve pour les enfants. Peu à peu les space reprennent cette ligne. Ok, avec plus ou moins de réussite mais mieux que moins.

Et je pense qu'ils ont vraiment intérêt à continuer leur effort dans ce sens jusqu'à qu'ils retombent sur la bonne note, la bonne résonnance. Franchement avec ce qui sort en Technic, c'est de i'inespéré. Les enfants pas spécialement fans de technic chez moi, ont compllètement flashé sur les deux gros sets space-technic de 2024. Et c'est vrai qu'ils ont de la gueule et des atouts.
Et on est bien sur l'explo, sans aucune concurrence avec SW. Je dirai même que s'ils continuent, les sets Space deviendront plus intéressants. Lego avait omis cette dimension qu'ils avaient bien développée dans les tout premies sets space I. Il y avait pas mal de petis et moyens engins roulants explo à coté des vaisseaux.

Et ça participait au "système" space, à une création complète de ce petit univers. S'ils mettent donc le paquet, ils vont d'année en année arriver au bon palier. Le challenge n'est pas d'arriver à la bonne formule, mais de la garder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 10:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Un petit labo pour compléter la base spatiale :
Image
Sortie prévue en avril.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 10:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Je trouve le coup du fauteuil roulant assez déplacé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 11:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1583
Localisation: Bruxelles
C'est un peu étrange en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 12:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Le set a l'air sympa, mais là, ils sont aller un peu loin dans l'inclusion... :o
Personne enverrai un handicaper moteur dans l'espace... Eventuellement en station spatial ou navette pour voir les effets de la gravité sur lui, mais pas dans une installation extraplanétaire... Surtout qu'en extrapolant, si on est capable de faire des installations spatiales comme le montre le set, il y aurait théoriquement au moins des exosquelettes pour rectifier le handicap de manière mécanique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 14:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Free Bird a écrit:
Car Lego space n'a pas commencé sur une trame bons-méchants, mais sur un côté exploration, dénué d'armes et avec des visuels immersifs de rêve pour les enfants.


Alors j'aime beaucoup ton post, Free Bird, mais sur ce point, il me semble que c'est moins net que ce que l'on pense en général.
Comme tu le sais probablement, on doit les premiers Space au fameux designer de Lego, Jens Nygaard Knudsen, décédé en 2020 (il est également le créateur des minifigs, entre autre).
Dans une interview (dont là malheureusement, je n'ai pas le lien sous la main, désolé !), il revenait sur la création des Space... et révélait que pour lui, les antennes, fusées et autres radars du Classic-Space étaient bien des armes ! Bien sûr, il les avait rendus "multiroles", on va dire, pour ne pas prendre la Direction à contre-pied (celle-ci voulant effectivement un truc purement pacifique, à l'époque).
Certains Space un peu tardif (comme le 6891 de 1985) ont d'ailleurs un design quand même assez agressif et pas si ambigu que ça, concernant leurs capacités d'attaque :mrgreen: (on commençait d'ailleurs à se rapprocher un peu de Star Wars, avec un set comme le 6940 qui évoque assez clairement un Quadripode)
Mais oui, ça été fait avec subtilité généralement, et ça donnait en quelque sorte le choix sur l'interprétation.
Du coté des enfants... mon cas n'est pas forcément une généralité, mais tout les enfants avec qui j'ai pu jouer étant gosse, pour eux les "fusées" du Classic space étaient clairement des roquettes (pour moi, ça dépendait de mon humeur :mrgreen: )
L'opinion que le Classic Space était 100 % non armé est vraiment compréhensible (j'en ai d'ailleurs longtemps été convaincu), et d'ailleurs c'est plutôt l'image que Lego tente de garder quand ils évoquent leurs sets de l'époque. Néammoins... le créateur du thème lui-même a clairement une autre opinion :)
J'aimerais bien retrouver le lien de cet interview, je rajouterais si je retrouve.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 14:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Merci Crimso pour ce point de vue intéressant :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 14:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Crimso a écrit:
Dans une interview (dont là malheureusement, je n'ai pas le lien sous la main, désolé !), il revenait sur la création des Space...

J'ai pas relu mais il me semble que c'est dans (Brick Journal #6 2009), c'est Mark Stafford qui avait reposté sur son FlickR lors de la disparition de Jens :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Aaaah voila c'est bien ça, merci Pistach !!! (et Ratnard :) )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] City 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 15:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Cool ces documents ! J'ai pas encore lu mais j'adore ce que je vois en Blacktron :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com