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MessagePosté: 10 Juil 2007 18:29 
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j'ai un petit problème avec Pov-Ray :
je n'arrive pas à  afficher et le plancher et le brouillard :?

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By fabien_manawy at 2007-07-10

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By fabien_manawy at 2007-07-10

quelqu'un à  une idée de comment faire ?


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MessagePosté: 10 Juil 2007 18:51 
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semblerait que j'y sois arrivé....comment....bonne question :? j'ai changé quelque chose, mais quoi ?

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By fabien_manawy at 2007-07-10


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MessagePosté: 10 Juil 2007 18:58 
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Bah si tu trouves, je t'écoute. ;)

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MessagePosté: 11 Juil 2007 12:57 
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Code:
// set global atmospheric fog effect in the scene.
// at the fog distance, there will be 63% visibility
fog {
  fog_type 1               // 1=constant, 2=ground_fog
  distance 300
   // rgb - Red Green Blue color shortcut
     color rgb <0.7, 0.6, 0.6>
              // can also have 'filter' and 'transmit'
  // (---turbulence---)
  turbulence <0.5, 0.5, 1.0>
  turb_depth 0.8
  omega 0.5
  lambda 8.0
  octaves 6
  // (---ground fog---)
  fog_offset 0.4         // height of constant fog
  fog_alt 0.4            // at fog_offset+fog_alt: density=25%
}

fog {
  fog_type   2
  distance   0
  color      rgb 0.6 // gray
  fog_offset 0.7
  fog_alt    0.7
  turbulence 0.8
}


// An infinite planar surface
// plane {<A, B, C>, D } where: A*x + B*y + C*z = D
plane {
  y, // <X Y Z> unit surface normal, vector points "away from surface"
  -1.0 // distance from the origin in the direction of the surface normal
  hollow on // has an inside pigment?
  texture {
    pigment {
      checker
      color rgb <0.8, 0.8, 0.6>
      color rgb <1.0, 0.7, 0.5>
      scale 0.7
    }
  }
}



voila le code pour le plancher et le brouillard (y'en a deux, un ambient un au sol (pour cacher les lumières trop vive, mais faut encore que ej change des ptits trucs....)

ce qui semblent permettre l'affichage des deux c'est la commande :

Code:
hollow on


dans l'ensemble "plane"

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By fabien_manawy at 2007-07-11


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MessagePosté: 11 Juil 2007 17:35 
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Ah. Ok. Oui, ça je connais. En fait, je pensais que tu passais par Lpub et que tu avais trouvé comment l'utiliser. :oops:

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MessagePosté: 11 Juil 2007 19:21 
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ah non....je ne pense pas qu'on peut fouiner et changer dans le code Pov-Ray à  partir de LPub


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MessagePosté: 11 Juil 2007 19:30 
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manawy a écrit:
ah non....je ne pense pas qu'on peut fouiner et changer dans le code Pov-Ray à  partir de LPub


Changer, non, mais ajouter des paramètres tel qu'un sol, jouer sur la lumière, etc... Si. J'ai réussi une fois mais par hasard.

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