FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Avr 2024 01:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 76901 TOYOTA GR Supra
MessagePosté: 26 Fév 2024 17:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Une Supra dans la gamme Speed Champions, dur de passer à côté…

Les « Supra » sont une longue lignée de tradition sportive chez Toyota. Elles sont les plus performantes des « Celica ». Ce sont aussi de très belles voiture, racées et qui me plaisent beaucoup, comme vous devez vous en douter. La voiture présentée aujourd’hui par la firme LEGO est la dernière sortie. Il n’a pas été facile de la reproduire avec toutes ces courbes. Mais voyons voir le résultat en vrai.

Commençons d’abord par les informations principales :

_Année de sortie 2021.
_Prix 19,99 €, sur le Shop, à l’heure où j’écris cet article.
_2 sachets numérotés plus les enjoliveurs.
_246 pièces et une minifig.
_Temps de montage environ 1h.

La boite et son contenu

La face avant de la boite est comme d’habitude chez Lego, on nous présente le modèle que l’on va construire. Ici, la belle Supra en pleine vitesse.

Image

Sur l’arrière de la boite, quelques photos supplémentaire. C’est une japonaise, on fait aussi du drift avec. Pour le reste, on est dans les habituelles photos de la gamme, avec une de la vraie voiture.

Image

A l’ouverture de la boite, on a 3 sachets, dont un qui contient 2 types d’enjoliveurs, le châssis, la planche d’autocollants et la notice. Tout cela « jeté » en vrac dans la boite.

Image

Le montage

Première phase de montage avec le premier sachet. C’est un peu répétitif dans la gamme « Speed Champions ». Mais en même temps, on construit des voitures sur le même principe, donc, il fallait s’y attendre. On trouve deux sachets de petites pièces à l’intérieur, ça permet de faire des tas différents.

Image

Le personnage est exclusif à cette boite, avec un beau logo « GR » sur son blouson. On trouve une sorte de cheveux habituelle dans cette gamme de boite. A croire que les pilotes sont mal coiffés sous leur casque et même certains mal rasés.

Image

Un peu de technique pour construire le sous bassement arrière de la voiture. C’est particulier mais efficace.

Image

L’arrière est un empilage de pièces, sans vraiment d’intérêt. Jusqu’à la mise en place de la vitre inclinée qui s’ajuste parfaitement avec les pièces penchées 1X4. J’adore ces montages « propres ».

Image

Deux autocollants à mettre en place à la fin de cette première partie. Heureusement les pièces de 1 tenon sont en général tampographiées, comme ici le logo « GR » et la petite aération sur la « cheese ». Il reste quelques pièces en extra sympa dont le « GR » que j’ai rajoutée sur la porte coté conducteur. Il faut bien apporter sa petite touche personnelle !

Image

Pour le deuxième sachet, on a le même rangement, on peut donc faire trois tas différents. C’est plus facile pour trouver les pièces surtout au début.

Image

Je trouve la représentation des lignes de portière très réussie. Le montage est par contre un peu habituel pour cette gamme, une fois de plus.

Image

Le montage de la face avant est très intéressant. Il faut tourner les pièces dans tous les sens. Une fois mise en place elle rend vraiment bien. La preuve en photo.

Image

C’est le moment de finaliser la voiture, avec la pose des derniers autocollants. Comme toujours avec les Speed Champions, il y en a une bonne quantité. Avec une pince à épiler de modéliste, ça aide bien. La notice est très bien faite pour ne pas se perdre avec les différents numéros. Ils sont disposés dans l’ordre sur la planche, ça aide.

Image

La conclusion

Voilà le bolide terminé. Franchement, il y a eu beaucoup de critiques avec ces voitures aux formes arrondies très difficiles à reproduire. Mais finalement, quand on l’a devant nous ça passe très bien. Les courbes sont très bien définies et on reconnait bien la voiture. Une belle Toyota Supra à rajouter à ma collection. Y’a que les roues qui me plaisent pas. Ces métapièces ne sont pas belles, ça gâche ! Il reste plus qu’à lui trouver un beau site pour la prendre en photo.

Image

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2024 17:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Pas le genre de voiture que je préfère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2024 18:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1159
Localisation: Vannes
Merci pour la review Pas convaincu non plus par ce genre de véhicule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2024 14:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3538
Localisation: Ara
Merci pour cette revue. La voiture ne m'emballe pas sur le modèle réel mais le montage a l'air intéressant en Lego et je pense que ce qui chagrine le plus, ce sont les phares. J'imagine qu'on peut mieux faire, de nouvelles pièces sortent et pourront aider à ça.
Mais globalement, la ligne est pas mal, je te rejoins sur les portières qui rendent bien. Les autocollants dans cette gamme ne me dérangent pas, au contraire. J'ai l'aston martin 007, et il y a une pièce "ultra" spécifique pour faire la jonction avant coté où est sérigraphié le phare (idem autre côté) et ça m'ennuie. Certes, l'autocollant n'était pas possible je reconnais, mais d'un autre côté, j'aurai bien réutilisé cette pièce 1x1 coin arrondi pour mocer.
De fait, dans certains cas, les autocollants laissés dans la boite, c'est pas mal. J'aime aussi certaines tiles tampographiées avec un logo de marque, mais je pense que Lego essaie de faire un bon dosage entre l'indispensable et l'accessoire, avec plus ou moins de bonheur selon l'appréciation de chacun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2024 17:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
J'ai déjà vue des MODs de cette boite avec une face avant remanié et ça rendait très bien. D'autres se sont amusé sur la Skyline en mettant les portes ouvrante, le capot avant avec le moteur. Il y a beaucoup de possibilité. C'est ce qui fait la richesse de notre hobby. Ce qui manque c'est le temps et des fois les idées.
Pour les stickers, avant je ne les mettait pas car je me disait que ça gênait pour la réutilisation des pièces. Puis, je trouvait vraiment chiant à poser pour certains, si c'est en travers ça fait pas beau. En fait, un jour je me suis dis, mets les tant pis et c'est vrai que le résultat est bien différent. Par contre, j'apprécie vraiment les petites pièces imprimées. Je pense que la marque s'est ratée sur certaines petites pièces, ou pare brise et ils font attention maintenant.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2024 22:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1581
Localisation: Bruxelles
Moi je suis content que les logos Toyota soient des stickers sur fond transparent, ça m'a servi pour ma Yaris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2024 10:23 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2022 22:29
Messages: 66
Localisation: Toulouse
Je préfère également quand c'est du stickers, ça me permet, d'une part, de pouvoir réutiliser les pièces pour des MOC, d'autre part pour potentiellement réutiliser les autocollants pour d'autres choses !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com