FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 11:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2013 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Vraiment très sympa ce Set !
je suis pas super fan des stickers !
par contre je n'avais pas remarqué comment le "A" et le "P" de Palace avaient été réalisés, et je trouve l'idée super !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2013 14:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Merci pour rewiew :), les etoiles sur le trottoir c vrai que sa " claque " bien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2013 15:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Bonne review,et bon set que je viens de monter ce matin.je ne vois pas trop en quoi les stickers dérangent;c était pareil sur le Town plan.en revanche gros point noir pour le toit,pas fini ça fait vraiment tâche si on expose le set de façon a voir ce défaut.la limousine vient d une autre dimension,roues trop petites,capot designé par le stagiaire de chez lada.
Le promontoire du projectionniste fait un peu cheap.
La pancarte palace est atypique mais c est toujours mieux que les autocollants du même Town plan,a cheval sur les pièces.j ai pas le courage de tester mais ça doit être possible de garder la même police que les inscriptions des autres modulars.
En tous ça je trouve qu a 139€ c est un set a ne pas manquer,quitte a moder qq points noirs;et je ne pense pas qu il sera beaucoup moins cher sur amazon ou alors il faudra être patient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2013 23:17 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour cette excellente review, gnaat ! J'ai adoré la mise en scène ! :rires:

Pour ce qui est du set, ça reste un très bon modular amha.
Rien que le prix le rend très accessible et "normal".
Ensuite, esthétiquement, ça reste une réussite, malgré quelques points noirs assez regrettables. La limousine est carrément risible. Mais le code couleur est très chaleureux, c'est bien meilleur que cette citrouille qu'on avait eu l'an passé.
Le Walk of Fame est un très bon clin d'oeil. Les stickers des affiches ne me dérangent pas plus que ça, tant qu'ils ne se craquellent pas. Et je pense qu'une sérigraphie aurait été trop transparente sur la vitre.
Par contre, l'aménagement intérieur laisse vraiment à désirer ...
C'est vide, et les couleurs ne sont pas du tout harmonieuses avec le reste du bâtiment. Les sièges en Brown auraient été beaucoup plus adaptés au code couleur. En parlant de couleur, ils auraient pu nous éviter cette plaque de base rouge pétant ! Ça claque trop, et j'ai pas l'impression de la moquette accueillante des cinémas. J'ai surtout envie de partir illico presto.
Ils auraient aussi pu terminer le toit, qui est, il est vrai très joli, mais incomplet.
Enfin, à la fois très sympa et en même temps lassant : c'est kitchissime à souhait.
Les affiches sont par exemples très belles. La buvette aussi.
Mais le projecteur, ou encore cette manie de nous mettre du Pearl Gold de partout, ça étouffe un peu.
Bref, de beaux détails certes, mais qui auraient pu sublimer le résultat final, s'ils avaient été travaillés. Un MOD en perspective.

Dark I.

PS : il y aurait un truc sympa à faire, ça serait de comparer le ciné à celui du 10184.
Je veux bien m'en charger. Mais pendant la période de vacances alors.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2013 00:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1583
Localisation: Bruxelles
Dark Imperator a écrit:
Les stickers des affiches ne me dérangent pas plus que ça, tant qu'ils ne se craquellent pas. Et je pense qu'une sérigraphie aurait été trop transparente sur la vitre...

Ils pouvaient toujours faire des vitres blanches opaques, comme dans la gare (7937)
Mais une sérigraphie aurait donné des couleurs moins vives que des stickers je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2013 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 19:46
Messages: 252
J'adore ce set et ta review est très bien elle donne envie, ce sera un achat obligatoire pour moi (comme tous les "modulars" d'ailleurs :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2013 19:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Alors après montage, voici mon avis.


- la voiture est immonde. Totalement disproportionnée. C'est d'autant plus dommage que le camion de pompier de la Brigade du feu, pour prendre un exemple d'un autre véhicule modular assez similaire en nombre de pièce, est un petit bijou de design.

- Il manque les vitres des fenêtres en arche.

- Les minfigis : eh bien au bout du compte, quelques unes sont sympa. Je pense au photographe et au vendeur de bonbons par exemple. Une ou deux sont médiocre, comme le type avec les gants blancs ou la dame en rouge. Il faut dire qu'elles souffrent de la comparaison avec les figurines des séries à collectionner. Mais dans l'ensemble c'est pas si mal !

Ca c'était les choses qui fâchent. Tout le reste est excellent.

La construction tout d'abord. Il y a pas mal de techniques sympa. Sans surprise, c'est la dernière partie qui est la plus intéressante je trouve, avec les toits, le panneau, etc. L'un des numéros demande de préparer 140 pièces. Ca m'a changé des derniers sets que j'ai fait avec parfois, un numéro = une pièce = une page :rires: .

Le bâtiment une fois monté est vraiment très beau, bien équilibré tant dans les couleurs que dans les proportions, avec une belle originalité et une belle cohérence.
C'est bourré de détails partout.
L'intérieur est sans grande surprise, mais j'aime bien le bar à bonbons et le projecteur.

Le second gigantestque, immensifime point fort pour moi, c'est que c'est ... un cinéma. Ben oui, c'est con, mais c'est génial. La gamme reproduit grosso-modo l'ambiance d'une ville américaine des années 30. Pour ce set, c'est le Grauman's Chinese Theatre, construit à la fin des années 20, qui a sûrement servi de modèle. Dès cette époque ont commencé à fleurir les films de monstres baveux et d'aliens belliqueux. Ce set est un décors formidable pour faire plein de trucs rigolo sur cette base. Je disais à propos de la gamme Alien Conquest que les aliens se prêtaient particulièrement bien à une invasion de la cité modulaire. Eh bien là, en plus des aliens, je peux faire surgir tout ce que je veux de ce cinéma pour envahir les rues. AHAHA j'aime ça :mrgreen: . Je voudrais trouver une belle créature de Frankenstein. On peut inventer ce qu'on veut.

A partir de là, c'est possible de casser complètement le côté un rien trop propre et bien rangé de la ville, et laisser libre cours à l'imaginaire et au second degré.

Pour résumé mon avis : malgré ses quelques défauts, un set qui m'a convaincu par son thème et sa réalisation. Quelques photos pour finir...

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2013 03:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ça y'est, il est commandé.... il n'y a plus qu'à attendre !
Cela sera mon premier modular.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2013 16:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
J'adore tes photos Guilych :coeur:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 12:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1583
Localisation: Bruxelles
Guilych a écrit:
- la voiture est immonde. Totalement disproportionnée. C'est d'autant plus dommage que le camion de pompier de la Brigade du feu, pour prendre un exemple d'un autre véhicule modular assez similaire en nombre de pièce, est un petit bijou de design.


Ah par contre je le trouvais moche aussi le camion :mrgreen:

Guilych a écrit:
- Il manque les vitres des fenêtres en arche.


Des vitres transparentes pour ces fenêtres n'existent pas :sad: Du coup dans les modulars pour éviter que ces fenêtres restent "vides" je mets ces "vitres" là : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30046
Je me demande pourquoi ils ne les incluent presque jamais, ça ne devrait pas fort changer le coût...
En noir ou en doré elles sont faciles à trouver pour pas cher.
Dans le cas du Palace Cinema j'en ai mis des dorées, ça donne bien je trouve.

Guilych a écrit:
Il faut dire qu'elles souffrent de la comparaison avec les figurines des séries à collectionner.


Ça a toujours été comme ça les modular : des figurines relativement standard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 13:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Géniale cette review!!!

Il me le faudra celui là!!
J'avais la mairie et je l'ai revendue car vraiment je ne la trouvait pas terrible; Massive, mais pas chouette. :?
Mais ce ciné, il me botte vraiment. Par contre va falloir attendre un peu là!!! :rires:

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 21:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
Génial

On trouvera bientot des affiches perso je n'en doute pas et puis pour les cutomers il est bien se set je trouve, agrandir la salle, écran plus grand, j'ai hâte de la monter aussi, dans la chambre, caché dans un carton viteeee tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1583
Localisation: Bruxelles
antp a écrit:
Guilych a écrit:
- Il manque les vitres des fenêtres en arche.


Des vitres transparentes pour ces fenêtres n'existent pas :sad: Du coup dans les modulars pour éviter que ces fenêtres restent "vides" je mets ces "vitres" là : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30046
Je me demande pourquoi ils ne les incluent presque jamais, ça ne devrait pas fort changer le coût...
En noir ou en doré elles sont faciles à trouver pour pas cher.
Dans le cas du Palace Cinema j'en ai mis des dorées, ça donne bien je trouve.


Illustration:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Le facteur est passé hier, ma copine ne l'a pas entendu sonné du coups, pas de cinéma.... :sad:
J'espère que ce soir cela sera la bonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2013 00:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ça y'est, il est mien !!!!
Vivement ce week end que je me monte ça. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2013 17:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
J'ai reçu le mien dimanche, mais je ne pourrais pas poser les premières briques avant vendredi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2013 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
YES !!! ça y est j'ai fini de le monter. Il est superbe, j'adore.

A l'occasion, j'en ai profité pour acheter des starlettes de la série 9 afin de faire des photos à l'intérieur :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2013 22:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Je vais aller à votre encontre, mais je viens de finir de le monter, et je suis hyper déçu. Etant possesseur de l'intégralité des modulars (Market Street et modèle secondaire du CC inclus), celui est pour moi le plus mauvais d'entre tous, ou le moins bon si vous préférez, pour plusieurs raisons :

- C'est quoi cet intérieur digne du Café Corner? Comment peut-on nous servir ça après des intérieurs comme ceux du Pet Shop ou de la Brigade des pompiers? C'est viiiiiiide, pas la moindre once de micro-constructions que j'affectionne tant, hormis une machine à pop-corn de 5 pièces et des strapontins risibles...
- Le toit est juste moche, on dirait un truc pas fini, chose que l'on avait jamais eu jusque ici, les modulars étant normalement jolis sous tous les angles.
- Je déteste les pièces "flottantes", c'est à dire non fixées, comme ici les barrières et les projecteurs.
- Une salle de cinéma entourée de 26 fenêtres...?!
- Il y a une erreur au niveau des jumper plates, et je vois à la photo du dessus que je ne suis pas le seul (en dessous des pieds de squelettes à l'étage) : certains sont avec "groove" (léger enfoncement à la base pour les retirer plus facilement avec les ongles), certains sans.
- Le panneau avec Palace a une fixation beaucoup trop fragile
- Le stickers, même s'ils sont beaux, rompent la tradition des modulars, dommage...

Certes, vous allez me dire que le Café Corner et le Market Street n'avait pas d'intérieur non plus, mais c'étaient les premiers, et eux ont un toit fini. Ici c'est inexcusable.

Restent quelques bons points :

- La voiture ne me choque absolument pas, ce n'est pas censé être une limousine, je lui trouve un air rétro plutôt sympa.
- Les pièces sérigraphiées
- Quelques (trop rares) bonnes idées de construction : le toit central et les portes d'entrée.
- Le schéma de couleur, plus agréable que celui de la mairie.

Bref, Astrid m'a l'air sympathique comme tout, mais j'aimerais vraiment que Jamie reprenne en main la série, parce que là les deux derniers font vraiment tâche à côté du reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2013 23:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
moi j'ai monté le 1er niveau avec ma chérie, oui, même avec ce soleil on peut rester chez soi (c'est pour ça que je n'ai que le 1er de fait). :rires:

Donc en effet, à la base cela manque un peu de rangement, ou vont les billets ? D’où viennent les places de ciné ? Pourquoi avoir mis des briques marrons pour faire office de pièce qui se colle aux autres modulars sous l'escalier c'est moche par exemple. De plus aucun endroit avec des tenons non lisses pour poser autre choses, il faudra donc construire, mais non je ne suis pas déçu. Moi, le style change et quelque bons et moins bons points sont à retenir j'ai donc hâte de construire la suite .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2013 07:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Après l'avoir acheter et monté, je peur enfin venir lire cette très bonne review comme mentionné par tout le monde, bien joué gnaat.

Concernant le set, je trouve effectivement la limousine trop simpliste, la salle manque de place, je suis aussi déçu par l'absence de vitre pour les femettrs courbées et l'ecriture de "palace" me derange avec ces 1x2 with one hole.

Sinon un grand plaisir à le construire le toit donne très bien, la porte est réaliste, le trottoir j'en parle même pas :coeur: Les sièges en "custom" ...

Une belle réussite qui rejoint mes autres modulars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com