Bonjour à tous.
Ce message fait part de mon expérience reposant sur la construction d'une pièce LEGO.
Je sais que certains aiment voir l'évolution des travaux. C'est toujours instructif et cela peut
donner des idées à d'autres qui seraient dans une approche similaire.
Un utilisateur de ce Forum, qui se reconnaîtra sans doute, a dans sa signature une formule
disant à peu près : "Faire une Lego Room, c'est long.."
Alors oui, je confirme qu'il a bien raison !
Je résume mon cas :
En 2016, j'ai alors 55 ans, aucun Lego ne se trouve chez moi.
Il faut dire que j'ai déjà pas mal d'autres occupations : Je suis musicien amateur (Claviers, guitares, basse...)
J'ai d'ailleurs un Home studio dans mon sous sol. Fan de Cinéma aussi, je me suis fait une salle de vidéo projection.
En extérieur quelques activités aussi : 2 jardins, 2 hectares de forêt dans lesquels je fais chaque année
40 / 50 stères de bois..
Début 2017 je me lance dans la passion des briques colorées.
5 années plus tard, la maison est envahie par :
Une trentaine de "modulars" (ou assimilés), une vingtaine de trains (certains en double pour les pièces),
quelques autres thèmes sont aussi présents : Artic, HP, Hidden Side, Lone ranger etc..
S'ajoute environ 150 Kgs de stock bien rangés et triés.
Bref, il y en a partout dans la maison : Salle à manger, cuisine, salle vidéo etc..
Cela ne pouvait plus durer, il devenait donc nécessaire d'avoir recours à une pièce dédiée.
Bricoleur avancé, je me décide à convertir 40 m2 d'un vieux grenier servant de débarras et dans
lequel il y a tout à faire : isolation, électricité, chauffage etc..
Voici donc une vingtaine de photos montrant cette évolution :
1- Fin 2019 : Pour commencer, la toiture de l'endroit concerné étant en trop mauvais état il a fallu la refaire à neuf.
Seules les solives ont été préservées. C'est finalement tout un pan de 130 m2, exposé Nord qui a été revu.
Chevrons, latte, tuiles, zinguerie ont été changés. J'en ai profité pour démonter 2 cheminées inutiles.