Bonjour à tous et à toutes !
J'ai découvert il y a plusieurs mois dans un cartons un interface B (9751) ainsi qu'une partie d'un control lab (9701) qui étaient utilisés dans les années 90 dans les salles de techno pour faire toute sorte d'experience/programmation/automatisation...
Cela fait donc plusieurs mois que je m'y intéresse et j'ai enfin décider de m'y mettre, j'ai d'abord essayer d'installer le logiciel via les disquettes qui étaient dans le carton, sous windows xp sans résultat concret excepté un écran complètement buggé chose qui ne m'a pas vraiment étonné sur le coup car j'avais essayer d'installer le droid developer kit du set 9748 et le robot invention du 9747 sans succès non plus. Après un peu de recherches, j'ai trouvé que je pouvais émuler un environnement MS-DOS avec DOSBox.
Une fois l'environnement installé j'ai pu installer le logiciel du control lab en version 1.2, n'ayant pas la disquette de la version 1.3, j'était bloqué jusqu'à hier sur la version française de la 1.2 car le logiciel est spécifique à chaque région vis à vis des commandes : par exemple dans la version française on a la commande désigne, pas besoin de vous faire un dessin, en anglais la commande n'a rien avoir vu qu'en français on utilise un accent. Je ne voulais donc pas passer sur la 1.3 qui était uniquement disponible en ligne en anglais jusqu'à ce qu'hier un membre du serveur discord du youtubeur américain BatteryPoweredBricks me donne simplement la version française de la 1.3.
Je vais donc me mettre a étudier les différents livres à ma dispositions pour tester la 1.3, je ferais des updates régulières sur mon utilisation du interface B, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas !